Guitare pour punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
Je vais faire un crime de lese majesté je sens mais :
C'est quoi les caracteristiques d'une Roxanne ? elle a quoi de si bien.
Parce que je sais juste quelle gueule ca a, mais je n'ai jamais joué dessus.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Moi je pense que le gars qui veut jouer du punk, il va chez le marchand de guitare, il achete la moins chere parce qu'il a pas un rond, mais achete un gros ampli (une merde parce qu'il a pas un rond) et il se taille dans son garage pour commencer à tripper...

Non serieusement...Une guitare pour du punk, moi je pense une guitare avec un son bien sale (exit gibson) bien sec qui claque...genre une Fender telecaster (nofx, UCFM), une ibanez AS je crois ou AEX (Offspring) ou une ibanez GR (pennywise) ou RG, ou une fat strat...Je sais pas c'est qu'un avis...

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ted the Ors a écrit :
, moi je pense une guitare avec un son bien sale (exit gibson) bien sec qui claque...genre une Fender telecaster (nofx, UCFM)

+1
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
tonyteuch
C'est bizzare mais j'ai remarqué (en tout cas avant) qu'il y avait les guitariste de punk qui jouait sur des tele ou strat avec des micro simple et plutôt pas mal de gain, et ceux qui jouait sur gibson, ou d'autre gratt qui ont bcp de patate, avec bcp moin de gain. Parceque je trouve que personelement une rg sa donne pas un son de punk...
A mon avis faut surtout un bon marshall bien crade style jcm800 en version four a pain et aprés une bonne gratt, pare ce que nimporte quel gratt dans un peavey 15w...
De toute maniere tout les punk ont des gratt pourries...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
youplab00m
ouai pi d'toute facon y savent pas meme pas jouer alors...
Pas la peine de donner de la confiture aux cochons

----> []
Et la CORT X-CUSTOM,vous en pensez quoi?
2 micros seymour duncan
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
youplab00m a écrit :

----> []

J'espère que tu ne parles pas des guitaristes de Punk sinon je te demanderais de réfléchir avant de poster ce genre de commentaire......Ou alors écoute mieux parce que j'ai toujours admiré le jeux de nombreux groupes de punk et le nombre d'instruments sur lesquels ils jouent
Legio Patria Nostra
metallik3
BD7 a écrit :
youplab00m a écrit :

----> []

J'espère que tu ne parles pas des guitaristes de Punk sinon je te demanderais de réfléchir avant de poster ce genre de commentaire......Ou alors écoute mieux parce que j'ai toujours admiré le jeux de nombreux groupes de punk et le nombre d'instruments sur lesquels ils jouent

petit Exemple : SUM41 pour les MTV Idol pour metallica.... c'est affolant comme le gratteux soliste de SUM41 enchaine le solo Final de Master of puppet ... c'est la seule fois peut etre que j'ai vu SUM41 vraiment jouer ... quoi que leur dernier album sonne moins "rock pour fillette" et ya de bons solo et de bon riffs ... ca sent le metallica a plein nez !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Avant de conseiller vos guitares fétiches ou reporter vos reves dans vos conseils, vous avez lu ce qu'il cherche le Monsieur ? Ses gouts vont jusqu'au néo-métal, donc micro double en chevalet quasi-obligatoire !

Je ne peux que tu conseiller une Lag Roxanne, car c'est une super gratte équipée de micros de qualité (Seymour Duncan SH-4 + SH-1), mais en occaz', car son tarif neuf est vraiment trop élevé.
D'ailleurs, à propos de la Lag Roxanne et du gratteux de Guerilla Poubelle / Les Betteraves, il joue sur une Lag Roxanne Studio, donc une asiatique ... donc pas vraiment représentatif du son d'une vraie Roxanne. Les membres du groupe sont de bons amis à moi, donc je sais de quoi je parle.

Ensuite, autre guitare sitée : la Duesenberg Starplayer Special. Un rapport qualité/prix au dessus de la Roxanne et les micros, pourtant fabriqués par Duesenberg, sonnent super bien. A essayer d'urgence si tu en trouves !

Il y a aussi une réplique de Gibson SG, par Edwards, à vendre sur ce forum, avec des micros Seymour Duncan ... là aussi, je te dis de foncer si la guitare te plait. De plus, c'est super confortable une SG !

Après, c'est clair que ces grattes n'ont pas de forme Stratoide. J'ai peur que les Ibanez RG sonnent un peu trop métal et neutre. Une Fat Strat, ça pourrait le faire, mais dans ton budget, tu ne pourras peut être pas te payer une américaine, et si c'est pour te taper une mexicaine, ce n'est pas la peine.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
slt a toi!!!!!!!!!!
moi je te conseille la fat strat (fender!!)
elle est trop belle est le double en chevalet et tres utile pr du punk et elle reste cependant tres polivalente
moi aussi je joue pop/punk/ska/blues et je vais surement acheter celle la!!! elles est enorme!! (bien que j'hesite avce une powerhoude (tjs fender!!)
sur ce c'est a toi de faire ton choix!! va tester en mag
et longue vie au punk rock meme celui des kids!!!
arretez, la critique est trop facile (je sens que ca va chambrer mais bon!!)
vaut mieu qu'iles ecoutent ca que aury ou pire su rap!!
lol
voila!!
maxII le guitariste fou lol
ezekiel
  • Special Total utilisateur
ba pour le punk faut prendre une gratte avec 2 hambuckers (ou 1) et puis ca tiens la route . Etant donné que si tu defonce ta gratte a chaque concert vaut mieu prendre des petit truc avec un son pourrie (et la tu t'en fou puisque tu jous du punk) ! et ouééééééé
youplab00m
Citation:
J'espère que tu ne parles pas des guitaristes de Punk sinon je te demanderais de réfléchir avant de poster ce genre de commentaire......

C'est ironique, y'a un smiley et un "je sors" a la fin de mon commentaire (respires un grand coup et relax )

Cela dit, quand tu regardes les Clash a leur debut -un de mes groupes preferes- tu peux pas dire que c'etait des dieux de l'instrument. C'est tout juste s'il savait jouer juste et accorder entre eux. D'ailleurs c'est ca aussi qui a creer le mouvement punk, le "je m'en-foutisme" des conventions etablies et du jeu bien propre sur soit.

metalik3: je parle du punk, pas du rock/grunge a la sum41 et aures blink-machin offspring-truc (que je sais apprecie aussi au demeurant, mais bon, c'est autre chose) D'ailleurs "punk is dead" y'a bien longtemps deja, malheureusement.
MrMackey
youplab00m a écrit :
D'ailleurs "punk is dead" y'a bien longtemps deja, malheureusement.

Ca dépend pour qui
I Don't Wanna Walk Around With You
Vs pensez qu'une fender fat strat peux faire l'affaire?uneamericaine bien sur?
et la gibson sg standard?

En ce moment sur guitare électrique...