Avant de conseiller vos guitares fétiches ou reporter vos reves dans vos conseils, vous avez lu ce qu'il cherche le Monsieur ? Ses gouts vont jusqu'au néo-métal, donc micro double en chevalet quasi-obligatoire !
Je ne peux que tu conseiller une Lag Roxanne, car c'est une super gratte équipée de micros de qualité (Seymour Duncan SH-4 + SH-1), mais en occaz', car son tarif neuf est vraiment trop élevé.
D'ailleurs, à propos de la Lag Roxanne et du gratteux de Guerilla Poubelle / Les Betteraves, il joue sur une Lag Roxanne Studio, donc une asiatique ... donc pas vraiment représentatif du son d'une vraie Roxanne. Les membres du groupe sont de bons amis à moi, donc je sais de quoi je parle.
Ensuite, autre guitare sitée : la Duesenberg Starplayer Special. Un rapport qualité/prix au dessus de la Roxanne et les micros, pourtant fabriqués par Duesenberg, sonnent super bien. A essayer d'urgence si tu en trouves !
Il y a aussi une réplique de Gibson SG, par Edwards, à vendre sur ce forum, avec des micros Seymour Duncan ... là aussi, je te dis de foncer si la guitare te plait. De plus, c'est super confortable une SG !
Après, c'est clair que ces grattes n'ont pas de forme Stratoide. J'ai peur que les Ibanez RG sonnent un peu trop métal et neutre. Une Fat Strat, ça pourrait le faire, mais dans ton budget, tu ne pourras peut être pas te payer une américaine, et si c'est pour te taper une mexicaine, ce n'est pas la peine.