Guitare pouri

Bonjour je voulais avoir quelque conseil car j'ai un guitare "pourri" et sa fait 1 ans que je fais de la gratte et je voulais savoir si il faudrait que je change de guitare ou bien j'attens encore avant de m'en acheté une nouvelle? merci
wyldenot
krolshadow a écrit :
Bonjour je voulais avoir quelque conseil car j'ai un guitare "pourri" et sa fait 1 ans que je fais de la gratte et je voulais savoir si il faudrait que je change de guitare ou bien j'attens encore avant de m'en acheté une nouvelle? merci

Drôle de question. Ta envie de changer ou non ? Si oui, et bien tu pourrait investir un peu plus. Si non, et bien peut-être que la guitare que tu possède de convient, ou peut-être que tu n'aime tout simplement pas asser ça pour investir.

C'est un choix totalement personnel. Tu pourrait en jouer pendant 25 ans et possèder la même guitar à 100 balles.

Mon Opinion
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Moi franchement je voudrais bien changé sa c'est sur mais voila certain me dise qu'il faut que j'attende encore bien 1 ans avant d'avoir une bonne guitare sachant que si c'est une guitare neuve cela seré pour la gardé bien bien longtemp. Donc voila c'étais pour savoir si il faut que je la gardé encore un peu avant de la changé ou de la changé direct (sachant que ma guitare a un manche tordu :/ )
SickLameAndLazy
Deux réponses possibles:
-plus tu attendras, plus tu pourras mettre de côté et voir chez des modèles ambitieux et ,de plus, avec le temps tu développeras ton oreille et tu sauras mieux quelle modèle te correspond
-des fois il faut une nouvelle guitare pour relancer la motivation et donc faire progresser

Donc voila, selon le cas où te tu situes la réponse n'est pas la même.

D'autant plus que tu parles de guitare pourrie mais je ne suis pas sûr qu'au bout d'un an de pratique tu puisse réellement distinguer une guitare de luthier d'une pelle à corde donc bon, plus tu attendras mieux ça sera de mon point de vue (car il vaut mieux une bonne guitare que douze mauvaises).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
wyldenot
krolshadow a écrit :
Moi franchement je voudrais bien changé sa c'est sur mais voila certain me dise qu'il faut que j'attende encore bien 1 ans avant d'avoir une bonne guitare sachant que si c'est une guitare neuve cela seré pour la gardé bien bien longtemp. Donc voila c'étais pour savoir si il faut que je la gardé encore un peu avant de la changé ou de la changé direct (sachant que ma guitare a un manche tordu :/ )

Écoute fiston, j'ai commencé à jouer à 16 ans sur une Yamaha Classique qui devait dater début 1960'. J'ai tellement adoré et progressé à la guitar que pour mes 18 ans je m'étais acheté une Gibson Les Paul. La marche est grande. Mais voila, je n'ai jamais regretté d'avancer 3000$ pour une guitare, tout simplement parce que j'adore.

Donc, comme je t'ai dit, de ce les autres disent, tu t'en fou. Si tu aime vraiment ça et que tu sais que tu va continuer, tu peut mettre l'argent que tu veux. C'est ton argent et seul toi peut savoir si tu aime vraiment ça.

P.S. : Un manche ''tordue'' ça se rammene la plus part du temps. Alors si tu n'est pas certain, tu peut toujours mettre 20 billets et la faire réparer.

Phil
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Deux réponses possibles:
-plus tu attendras, plus tu pourras mettre de côté et voir chez des modèles ambitieux et ,de plus, avec le temps tu développeras ton oreille et tu sauras mieux quelle modèle te correspond
-des fois il faut une nouvelle guitare pour relancer la motivation et donc faire progresser

Donc voila, selon le cas où te tu situes la réponse n'est pas la même.

D'autant plus que tu parles de guitare pourrie mais je ne suis pas sûr qu'au bout d'un an de pratique tu puisse réellement distinguer une guitare de luthier d'une pelle à corde donc bon, plus tu attendras mieux ça sera de mon point de vue (car il vaut mieux une bonne guitare que douze mauvaises).

Et je seconde
Carlos Jon
En guitare à garder longtemps, faut mettre de l'argent.

Ce que les gens ont pu te dire, c'est que foutre 1000 balles dans une guitare si tu t'arretes c'est rageant.

Après, en tant que grand consommateur de guitare, je ne peux que te conseiller de dégager ta pelle et de prendre un bon instrument.

Faut savoir quoi acheter. Je conseil toujours (mon conseil vaut ce qu'il vaut) de prendre chez Fender , Gibson (les Vieille) ou dans les européenne 60's (Hofner, Framus). Mais faut compter Entre 1000 Euros et 2000 Euros pour un bon truck.

Sinon, prend une intermediaire. Vintage asiatique (Très très bien), cheapy Européenne Vintage ou Fender Mex d'entrée de gamme...

Là, tu compte 500 Euros à tout peter.

Je vends d'ailleurs une GTX Les Paul (Copie Coréenne des 80's...) XD
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
krolshadow a écrit :
(sachant que ma guitare a un manche tordu :/ )

en même temps quand tu lis sa , sa donne pas envie de jouer de la gratte , pour ce qui est d acheter une nouvelle guitare tu peux très bien en acheter une avec un manche droit ( sa aide parait t il )pas forcement du haut de gamme mais quelque chose qui te permet de progresser et d apprécier la guitare
salut krolshadow

j'adore ce genre de post, on pourrait disserter pendant des heures sur c'est quoi une guitare pourri ? c'est quoi une bonne guitare ? et j'en passe. pour ma part je te conseil d'appliquer quelques règles simples et en fonction des réponses tu fais ton choix. sachant que de toute manière si tu te passionne pour cet instrument tu chercheras toujours le graal.

primo : le budget (sachant que perso je l'explose tout le temps)
secondo : ton style de musique
tertio : un instrumet qui te plaise et ou tu te sent à l'aise

conclusion : du bon sens et toujours du bon sens

si avec ça tu te demerde pas je l'achete pour toi
RayJoker
C'est quoi ta guitare déjà ?
Si tu l'as achetée en magasin ils sont censés te l'avoir réglée gratos. Si ce n'est pas le cas, passe par la case réglage, tu verras déjà une différence niveau confort.
Et après tu la branches dans quoi ta guitare pourrie ? Si c'est dans un ampli pourri, c'est lui qu'il faut dégager d'abord avant de changer de suite de pelle.

Un petit effort sur l'orthographe ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La question esttentielle c'est qu'elle est ta guitare.
Si c'est une merde injouable du genre xp ça vaut largement le coup de changer pour l'entrée de gamme d'une vraie marque, y a rien de tel pour se démotiver qu'une pelle pénible à jouer et qui ne sonne pas du tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
numero27
L'autre question existentielle est : est ca que tu as envie de decider de ta vie ou t'as un forum spécifique pour chaque question existentielle, avec a chaque fois des mecs qui décident à ta place ?
pose toi 2 seconde, reflechi a ce qui pourrait te rendre heureux, prend une décision et réalise la.
si ça te parrait évident que ta guitare t'empeche d'avancer dans la vie alors dégage la, c'est qu'un putain de bout de bois, t'as besoin de personne pour le faire à ta place.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
wyldenot
numero27 a écrit :
L'autre question existentielle est : est ca que tu as envie de decider de ta vie ou t'as un forum spécifique pour chaque question existentielle, avec a chaque fois des mecs qui décident à ta place ?
pose toi 2 seconde, reflechi a ce qui pourrait te rendre heureux, prend une décision et réalise la.
si ça te parrait évident que ta guitare t'empeche d'avancer dans la vie alors dégage la, c'est qu'un putain de bout de bois, t'as besoin de personne pour le faire à ta place.
LOL
alex sound
Tu as le fric ,
tu as la passion ,
on a qu une vie ...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Si j'avais eu internet à l'époque où j'ai commencé la guitare j'aurais économisé un paquet d'achats débiles :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique...