Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare "monomicro"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
MorbidAngel a écrit :
teddy111 a écrit :
moi, j'ai un projet chez Jim Reed... l'Esquire "à la Junior"...



Désolé mais elle est trés moche. bon je


ton intervention est inutile, c'est seulement un projet, rien d'autre !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bersërkîer
teddy111 a écrit :


ton intervention est inutile, c'est seulement un projet, rien d'autre !


Ah non ,ne le prend pas comme ça ,je suis con quand je dis ça, un projet réalisable et en plus avec le P90 elle doit sonner du tonerre.

Ce que j'ai pas aimé c'est le pickguard , c'est que pour la déco ou il est censé acceuillir quelques choses .

Je pense à un eventuel changement pour mettre un autre pickguard avec un micro .
frisko
MorbidAngel a écrit :
teddy111 a écrit :


ton intervention est inutile, c'est seulement un projet, rien d'autre !


Ah non ,ne le prend pas comme ça ,je suis con quand je dis ça, un projet réalisable et en plus avec le P90 elle doit sonner du tonerre.

Ce que j'ai pas aimé c'est le pickguard , c'est que pour la déco ou il est censé acceuillir quelques choses .

Je pense à un eventuel changement pour mettre un autre pickguard avec un micro .


OK, je me suis basé sur la Fender Esquire, après on fait ce qu'on veut, un peu comme le modèle Ash, principe Tele mais avec le P90 au manche et là, y'a quelques forumistes qui l'ont jouée et c'est bluffant pour ... 270 € (celle-là, je la laisse volontairement "rustique" !)... Quelle bombe

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LesPaulJunior
Teddy, tu devrai choisir un chevalet 3 pontets au lieu de 6 pour ton projet de Tele chez J.Reed.

Y'a qu'avec le chevalet à l'ancienne que l'on chope le "twang" de la Tele.
l
Bersërkîer
teddy111 a écrit :


OK, je me suis basé sur la Fender Esquire, après on fait ce qu'on veut, un peu comme le modèle Ash, principe Tele mais avec le P90 au manche et là, y'a quelques forumistes qui l'ont jouée et c'est bluffant pour ... 270 € (celle-là, je la laisse volontairement "rustique" !)... Quelle bombe




Elle ,avec sa finition naturelle , est trés belle hen....
frisko
LesPaulJunior a écrit :
Teddy, tu devrai choisir un chevalet 3 pontets au lieu de 6 pour ton projet de Tele chez J.Reed.

Y'a qu'avec le chevalet à l'ancienne que l'on chope le "twang" de la Tele.


crois moi, elle ""twang" aussi... j'ai déja 2 Tele à 3 pontets, j'ai pu comparer, mais il faut monter des cordes costaudes, ici je lui ai mis du 10-52, impossible d'avoir le ''twang'' caractéristique avec des cordes trop légères... de plus l'action et les harmoniques sont réglées idéalement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
oui oui c'est bien beau mais albert collins jouait avec un tirant 009/038 et il twangait pas trop mal. le twang c'est surtout le mec qui joue.
frisko
bullfrog a écrit :
oui oui c'est bien beau mais albert collins jouait avec un tirant 009/038 et il twangait pas trop mal. le twang c'est surtout le mec qui joue.


C'est d'abord le gars qui joue, tu cites Albert Collins, bien sur, mais lui joue toujours dans les aiguës avec un capodastre, ce qui ajoute une tension au corde comparable à si il avait monté des cordes à tirants plus forts, vu qu'il raccourçi la longueur du manche artificiellement, il y'a de meilleurs exemples : Roy Buchanan, The Hellecasters, Danny Gatton et une flopée de country pickers
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
regardes ou Albert Collins place son capo... t'imagines ça avec du 10-52 ? bonsoir les doigts

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
collins inimitable, un véritable extraterrestre. Bien vu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
bullfrog a écrit :
collins inimitable, un véritable extraterrestre. Bien vu


J'ai un super concert en DVD, réunissant Collins, Roy Buchanan et le plus grand "Twanger" de l'histoire du rock (à part Duane Eddy) : Lonnie Mack...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Glam ND
En monomicro ty^pe strat (plutôt superstrat), tu en trouves chez ESP (la signature Lynch Bengale par exemple), chez Kramer, Charvel, Wayne Charvel...; entre autre ... toutes assez typées Hard Rock
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Allez, avec un sujet pareil, je me dois de ressortir ma collec' de monomicros (qui a dit monomaniaque? ):

finyan
Doc Loco a écrit :
Allez, avec un sujet pareil, je me dois de ressortir ma collec' de monomicros (qui a dit monomaniaque? ):



fabuleux!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...