Guitare "monomicro"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase.
Pour ce dernier point, le but est d'avoir un son un peu nasillard comme sur certains morceaux de Led Zep album House of the Holy) ou Peter Green.
Corps tele mais avec la pause du coude profilee comme sur les deluxe
Manche C (pas soft C)
mecanique spertzel a blocage (ca aussi ca rajoute au sustain je trouve... Sans doutes le contact plus "intime" de la corde avec le corps de part la vis de serrage de la mecanique)..
....Ca commence a se mettre en place....
finyan
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase.
Pour ce dernier point, le but est d'avoir un son un peu nasillard comme sur certains morceaux de Led Zep album House of the Holy) ou Peter Green.
Corps tele mais avec la pause du coude profilee comme sur les deluxe
Manche C (pas soft C)
mecanique spertzel a blocage (ca aussi ca rajoute au sustain je trouve... Sans doutes le contact plus "intime" de la corde avec le corps de part la vis de serrage de la mecanique)..
....Ca commence a se mettre en place....


voila quelques possibilités de cablage pour un humbucker...ca devrait continuer à t'inspirer
http://guitarelectronics.zoovy(...)mods/
Olivier
Bon, puisque l'on en est à parler de grattes ultimes, il faut citer la mini-diddley:



Il y a d'autres modèles sympathiques aussi, toujours chez Gretsch, les G 11:



Vous savez si ce modèle est toujours produit ? Je ne le trouve pas sur le site...

frisko
Olivier a écrit :
Bon, puisque l'on en est à parler de grattes ultimes, il faut citer la mini-diddley:



Il y a d'autres modèles sympathiques aussi, toujours chez Gretsch, les G 11:



Vous savez si ce modèle est toujours produit ? Je ne le trouve pas sur le site...

attention, la Gretsch "Junior" n'a de Gretsch que le nom... j'en ai eue une (fin de série ?) pour 125 € sur un site allemand il y'a deux ans, et ce n'est pas mieux qu'une LP Junior Epiphone : manche vissé, micro anémique et j'ai pu heureusement la revendre très rapidement... J'avais bien envisagé au départ la pose d'un P90 à la place du micro asiatique, mais la lutherie n'est pas à la hauteur de la dépense...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
Doc,
kramer usa striker 100 st
y en a une sur meetmusic à 400 euros

tabaz
  • #69
  • Publié par
    tabaz
    le 21 Oct 05, 09:33
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase...


Et pourquoi pas un micro mobile, non pas vissé dans le corps comme à l'accoutumé mais coulissant sur 2 tiges par exemple. Non seulement on pourrait ainsi avoir les sons manche/chevalet, mais le passage de l'un à l'autre apporterait un effet nouveau difficilement imaginable. Non ?
Doc Loco
tabaz a écrit :
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase...


Et pourquoi pas un micro mobile, non pas vissé dans le corps comme à l'accoutumé mais coulissant sur 2 tiges par exemple. Non seulement on pourrait ainsi avoir les sons manche/chevalet, mais le passage de l'un à l'autre apporterait un effet nouveau difficilement imaginable. Non ?


Ca a déjà été fait, et depuis les années '50 .
travisbarker
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase...


Et pourquoi pas un micro mobile, non pas vissé dans le corps comme à l'accoutumé mais coulissant sur 2 tiges par exemple. Non seulement on pourrait ainsi avoir les sons manche/chevalet, mais le passage de l'un à l'autre apporterait un effet nouveau difficilement imaginable. Non ?


Ca a déjà été fait, et depuis les années '50 .


Et ça donne quoi ?
Doc Loco
Aucun de ces modèles n'a jamais eu de franc succès; perso, j'ai eu entre les mains une Hohner des fifties avec de tels micros coulissants, mais il y'en a eu beaucoup d'autres dans les fifties et sixties.
Nikk Dee
bullfrog a écrit :
Doc,
kramer usa striker 100 st
y en a une sur meetmusic à 400 euros


400€ pour une Striker ? Mouarf, arnaque C'est le prix auquel j'ai payé ma Paul Dean...
Et de base, Striker USA c'est un contre-sens complet (Striker=Made in Korea)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...