Guitare "monomicro"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Doc Loco a écrit :
Allez, avec un sujet pareil, je me dois de ressortir ma collec' de monomicros (qui a dit monomaniaque? ):



fabuleux!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
vincentvincent a écrit :
c'est quoi l'interet du mono-micro ?


Simplicité/efficacité. Un seul micro signifie moins d'attirance des cordes par le magnétisme des micros (surtout sensible en position manche), donc plus de sustain et de dynamique. Mais surtout, ça évite les prises de tête et OBLIGE le guitariste à se concentrer sur son jeu pour varier les ambiances et les tonalités.

Après tout, sur une guitare sèche, tu n'as qu'un soundhole, non? (on oublie les Ovations et autres exceptions hein )
Bersërkîer
Doc Loco a écrit :
Allez, avec un sujet pareil, je me dois de ressortir ma collec' de monomicros (qui a dit monomaniaque? ):



Extraordinaire.

Oh putin , t'avait tout ça et tu nous a laissez chômer tout ce temps.

elles sont magnifiques , malheureseument il te manque la Stealth mais trés belle collection .

Bonne chance pour l'entretien.
Maikel
Doc Loco a écrit :

Simplicité/efficacité. Un seul micro signifie moins d'attirance des cordes par le magnétisme des micros (surtout sensible en position manche), donc plus de sustain et de dynamique. Mais surtout, ça évite les prises de tête et OBLIGE le guitariste à se concentrer sur son jeu pour varier les ambiances et les tonalités.

Après tout, sur une guitare sèche, tu n'as qu'un soundhole, non?


Bien vu.
  • #51
  • Publié par
    petu
    le 19 Oct 05, 19:38
bon ok je vois qu'il y a l'embarra du choix!!!!

quelqu'un m'a demandé pourquoi je voulais une mono micro je crois???
bé c'est tout simplement parce que je suis très amateur de son qui claque et que je joue exclusivement du rock...

voilà!!
merci pour tout ça!!!

ps: doc loco c'est quoi cette strat avec un manche de tele??? elle me tente bien celle là!!
thomas667
Squier '51

toute nouvelle , mais celle de Doc Loco est "Customisée"

la vraie a 2 Micros , un double splittable au chevalet , et un simple en manche

ciao
Doc Loco
MorbidAngel a écrit :
Pardon Doc Loco mais c'est quel Modéle celle du milieu ?


Kramer Stagemaster de 1986, à manche traversant. Contrairement aux SG juniors, qui l'air de rien offrent pas mal de possibilités de sons différents rien qu'en jouant avec le volume, le tone et la dynamique (comme Bertignac le montre sur scène), celle-ci est un "one-trick-pony": elle a un seul son, mais grandiose (pour peu qu'on aime le "big rock" US des eighties of course ).
20th Century Boy
Quel est cette Sg junior à l'extrème gauche? elle n'a pas du tout le même style que les autres ( et pas le même diapason?).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • #55
  • Publié par
    SILK
    le 19 Oct 05, 21:44
Doc Loco a écrit :
Allez, avec un sujet pareil, je me dois de ressortir ma collec' de monomicros (qui a dit monomaniaque? ):

et sur 7 guitares il n ya que 1 2 3 4 SG bel effort du doc

j'aime bien aussi la violette du milieu (c'est bien celle la la kramer?) avec un reproche la couleur je l'aurais bien vu plus rose ou violette… 
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Quel est cette Sg junior à l'extrème gauche? elle n'a pas du tout le même style que les autres ( et pas le même diapason?).


Bien vu - en fait elle a le même diapason, mais sa conformation est différente ... parce que ce n'est pas une Gibson . C'est ma Gordon Smith : lorsque je n'avais pas encore de SG junior (mais que je brûlais d'en avoir une), j'ai commandé ce modèle custom au luthier anglais (dont les prix étaient encore plus ridiculement bas qu'aujourd'hui: cette guitare full acajou ne m'a coûté que +/- 650 euros).

Certes elle n'est pas l'égale de mes SG juniors d'époque, mais par contre elle enterre la reissue Gibson . Elle m'a permit d'entretenir le virus jusqu'à ce que je puisse y succomber pleinement en me procurant les "vraies". Encore aujourd'hui, lorsque je veux aller jammer, je la prend, plutôt que d'exposer mes bijoux aux risques d'un coffre de bagnole dans un quartier sombre .

SILK a écrit :


j'aime bien aussi la violette du milieu (c'est bien celle la la kramer?) avec un reproche la couleur je l'aurais bien vu plus rose ou violette…


C'est bien la Kramer, et en fait, en fonction de l'éclairage, elle peut être franchement rouge, ou bien rose, c'est le fameux "flip-flop red" de Kramer. La preuve:

Dash7
  • #59
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Oct 05, 23:22
Kramer 1984 Reissue EVH
Maikel
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase.
Pour ce dernier point, le but est d'avoir un son un peu nasillard comme sur certains morceaux de Led Zep album House of the Holy) ou Peter Green.
Corps tele mais avec la pause du coude profilee comme sur les deluxe
Manche C (pas soft C)
mecanique spertzel a blocage (ca aussi ca rajoute au sustain je trouve... Sans doutes le contact plus "intime" de la corde avec le corps de part la vis de serrage de la mecanique)..
....Ca commence a se mettre en place....

En ce moment sur guitare électrique...