Guitare "monomicro"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
bullfrog a écrit :
Doc,
kramer usa striker 100 st
y en a une sur meetmusic à 400 euros


400€ pour une Striker ? Mouarf, arnaque C'est le prix auquel j'ai payé ma Paul Dean...
Et de base, Striker USA c'est un contre-sens complet (Striker=Made in Korea)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
finyan
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase...


Et pourquoi pas un micro mobile, non pas vissé dans le corps comme à l'accoutumé mais coulissant sur 2 tiges par exemple. Non seulement on pourrait ainsi avoir les sons manche/chevalet, mais le passage de l'un à l'autre apporterait un effet nouveau difficilement imaginable. Non ?


Ca a déjà été fait, et depuis les années '50 .


Et ça donne quoi ?


Sinon y a eu ca (iceman) aussi dans les années 1970, mais il parait que ca cassait pas des briques non plus...



lien : http://vintageibanez.tripod.co(...).html
frisko
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
Howleon a écrit :
Mono micro ca peut donner un switch quand meme.
Ca me trotte dans la tete un gratte style tele mais avec un hum au chevalet et switch trois positions : full humbucker-humbucker splitte-full humbucker hors phase...


Et pourquoi pas un micro mobile, non pas vissé dans le corps comme à l'accoutumé mais coulissant sur 2 tiges par exemple. Non seulement on pourrait ainsi avoir les sons manche/chevalet, mais le passage de l'un à l'autre apporterait un effet nouveau difficilement imaginable. Non ?


Ca a déjà été fait, et depuis les années '50 .


Et ça donne quoi ?


J'ai joué vers 1962/63 sur une Framus comme celle-ci, le micro coulissait dans une rainure et on pouvait le positionner dans toutes les positions du manche au chevalet...en théorie, car en pratique après quelques temps d'utilisation lr micro bougeait tout seul selon la position que l'on donnait à la guitare et il fallait alors le caler avec un bout de bois pour qu'il reste en place

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Klastek Timrak
Déterrage de topic parcque j'adore les monomicro


JAckson Kelly Marty Friedman Signature... clâsse


BC Rich Stealth (perso en noire elle pete mais la c'est moche lol)


Washburn Ian Scott Signature


ESP Max Cavalera


Sinon y'a aussi toutes les sublimes guitares archtops de luthiers, genre d'angelico

Mais bon sur toute guitare de jazz on utilise que le manche a la base donc bon ca perd un peu sa caractéristique de "sans compromis" ^^
NUFAN
  • #83
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 14, 21:45
Putain je déterre ce machin de 8 ans quelle tristesse....

mais c'est pour de la vidéo qu'elle est bien

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Extra... Il mériterait de vivre ce topic.....
purplefan
Je n'ai pas parcouru toutes les pages, mais il me semble que la grande absente est la Melody Maker single coil pickup de Gibson. Une référence au rapport qualité/prix ahurissant, demandez au Réverend Willie des ZZ top !!!

C'est ce modèle qui m'a introduit aux guitares "monomicro" et depuis je n'ai qu'une hâte: que ma belle soit prise d'amnésie passagère que je puisse m'offrir une broadcaster!!! LOL !!!

Comme doc Loco l'a dit avant, un seul micro pousse à se focaliser sur les nuances de son propre jeu mais c'est aussi un son incroyable. La melody maker par exemple offre une belle palette du fait de l'efficacité de son tone control. A essayer absolument pour ceux qui ne sont pas encore convaincus. Je parle bien sur de la réédition 2007 ou des modèles vintage. Les autres, je ne les connais pas.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Doc Loco
Allez, quelques exemples des miennes:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Une que j'aimerais bien essayer, l'Airline Bobkat:



Probablement pas de la grande lutherie, mais le son m'intrigue:


Doc Loco
aquinatis a écrit :
C'est quoi cette sg? J'aime bien.


Gibson Melody Maker 1967 (j'ai aussi une '68 deux micros).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Courtial
A part la Music Master et la Bobkat, existe-t-il d'autres monomicro en position manche ou milieu?

En ce moment sur guitare électrique...