Guitare "monomicro"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
A part la Music Master et la Bobkat, existe-t-il d'autres monomicro en position manche ou milieu?
NUFAN
  • #91
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 May 14, 09:57
ES125



ES135


ES150


ES175


ES225
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Courtial
Merci, mais plus aucune de ces guitares ne sont en production, non (à peut-être la ES165)? Il n'y a pas de solidbodies dans le même genre?
NUFAN
  • #93
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 May 14, 11:41
y a moyen de modifer une SG, une Flying, un melo, suffit de se monter un pg custom....sinon t'enlèves le micro bridge, y en a bien qui enlève le micro manche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Olivier
Modifier le pickguard est effectivement la solution la plus simple.
Doc Loco
Ceci dit, la position milieu - qui pourrait sur le papier apparaître comme un compromis idéal - est dans la réalité rarement satisfaisante, nettement moins qu'une position chevalet ou manche.

Dans la pratique, on obtient un son qui "colle" bien pour l'accompagnement solo d'un chanteur, à la manière d'une guitare acoustique. Si on veut l'utiliser pour d'autres usages, on est toujours frustré, sauf à utiliser un équalizer (solution que j'ai adopté pour ma ES-330T, une simple pédale equalizer graphique).

Ceci dit, la Bobkat semble être l'exception qui confirme la règle (d'où son regain de popularité?).

Ma ES330T de 1960:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...