Je poste mon petit avis, j'ai eu la S470 de chez Ibanez, les micros Coréens (Inf 1 et 2 il me semble) sont plutôt pas mal, on est d'accord que comparés à des EMG, ça vaut pas grand chose. Néanmoins, pour le prix de la guitare, j'étais accordé en Do en 12-54, ça rendait pas mal (sur un Randall Rh50T, au passage, je donne aussi mon avis, trop bidon comme ampli.. Un son super, mais la fiabilité d'une Lada).
J'ai beaucoup joué sur la DKMG, micros EMG HZ pas mauvais mais le manche est moins bien que la S470, et niveau vibrato, le Zero Resistance (sur roulement à bille pour ceux qui ne savent pas) de chez Ibanez colle une rouste au Floyd sous licence de Jackson.
Rien que pour ça, j'avais choisit la S470. Ensuite, concernant la Lag Arkane, j'ai envie de dire que c'est un peu comme BC Rich, pour avoir une bonne pelle chez Lag, faut casquer. Je dis pas que c'est bidon, mais comparé aux Ibanez, Jackson, Ltd, Washburn du même prix, je trouve qu'ils sont à la ramasse.
Après il te reste certaines Schecter, des Cort... mais je ne peux pas conseiller car j'ai pas essayé ces guitares. A ce que j'ai lu sur ce forum, les possesseurs de Cort sont agréablement surpris dans l'ensemble compte tenu du rapport prix/qualité. Pareil pour les Schecter, même si elles sont moins données que les Cort.