Guitare typée métal pour 400€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
Vous avez sûrement raison pour la DK2 mais esthétiquement j'aime pas les micros simples (sauf si il n'y a que des simples comme sur une strat) et je veux deux doubles... Je sais je suis difficile mais j'ai quand même envie d'une gratte qui me plait à l'oeil sans pour autant délaisser la qualité pour que ça me donne envie de jouer. Je sais plus quoi faire la DXMG est vraiment pas bonne?? comme j'ai dit les micros c'est pas trop un problème je les changerai peut être par la suite (je préfère le couple 81-60 que 81-85 question de goût encore!!). Je vais voir avec le proprio de la gratte ce qu'il me propose et j'attends les photos pour me décider. Si vous avez autre chose que la DK2 hésitez pas!!
Merci de votre patience.
WTF??
florian12
Tu as aussi ça sur euroguitar en ce moment : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

C'est en stock B, après c'est à toi de voir si tu prends le risque de l'acheter mais si tu t'y intéresses, tu devrais leur demander plus d'info et au moins une photo. Après c'est un choix
arnaud1.3
Je viens de décider que le floyd n'était plus une obligation, après tout ce n'est pas indispensable pour les solos, du coup je me demande si les explorer gothic de chez epiphone sont bonnes?? J'ai lu beaucoup de bonnes critiques et elle a le look de la mort qui tue pour moi, c'est la forme explorer la plus réussie à mon goût. Sinon je vais chercher d'autres grattes pour voir un peu mais l'epiphone est vraiment pas très chère et un unprgade micro ne serait pas bien compliqué à mettre en place.
WTF??
moonwalker
arnaud1.3 a écrit :
Je viens de décider que le floyd n'était plus une obligation, après tout ce n'est pas indispensable pour les solos, du coup je me demande si les explorer gothic de chez epiphone sont bonnes?? J'ai lu


Bof. Les Epiphone, particulièrement les séries "Gothic" sont bien mais loin de valoir le prix qu'on en demande... Ca reste de la bonne cam (enfin pour débuter quoi), mais le prix du neuf c'est de l'arnaque pure et simple.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    King V
    le
Brancher une guitare d'entrée de gamme dans un tout lampes de qualité c'est assez domage, d'autant plus que les amplis à lampe font mieux ressortir les qualités ou défauts d'un ampli
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
arnaud1.3
AceFireForce117 a écrit :
Tu dit que tu veux une guitare "provisoire" mais que tu insistes sur le fait qu'elle ait seulement 2 micros doubles puis maintenant c'est plus obligé d'avoir un floyd alors que c'était principalement ce que tu voulais...
ah ouais dure

la DK2 mon ami...


Tu me fais bien rire en disant çà mais comment t'as raison en plus^^ , je crois que je vais aller faire un tour au magasin de grattes du coin qui est plutôt pas mal mais plutôt cher (surtout les cordes ) et je vais essayer tout ce qui pourrait me plaire même si c'est hors budget pour me faire plaisir et avoir des éléments de comparaison (ils ont une mockingbird US verte translucide qui est magnifique mais un peu cher ). Puis je pourrai me faire une tité idée.
Sinon pour l'explorer gothic je peux l'avoir pour 250€ ca me parait raisonnable mais je tenterai de rabaisser tout çà si jamais je cède à la tentation.
J'ai du boulot qui m'attend là lol.
WTF??
cobsh666
Ça en usagé...http://www.thomann.de/fr/espltd_ex400bk.htm
FredEsp
Je poste mon petit avis, j'ai eu la S470 de chez Ibanez, les micros Coréens (Inf 1 et 2 il me semble) sont plutôt pas mal, on est d'accord que comparés à des EMG, ça vaut pas grand chose. Néanmoins, pour le prix de la guitare, j'étais accordé en Do en 12-54, ça rendait pas mal (sur un Randall Rh50T, au passage, je donne aussi mon avis, trop bidon comme ampli.. Un son super, mais la fiabilité d'une Lada).
J'ai beaucoup joué sur la DKMG, micros EMG HZ pas mauvais mais le manche est moins bien que la S470, et niveau vibrato, le Zero Resistance (sur roulement à bille pour ceux qui ne savent pas) de chez Ibanez colle une rouste au Floyd sous licence de Jackson.
Rien que pour ça, j'avais choisit la S470. Ensuite, concernant la Lag Arkane, j'ai envie de dire que c'est un peu comme BC Rich, pour avoir une bonne pelle chez Lag, faut casquer. Je dis pas que c'est bidon, mais comparé aux Ibanez, Jackson, Ltd, Washburn du même prix, je trouve qu'ils sont à la ramasse.

Après il te reste certaines Schecter, des Cort... mais je ne peux pas conseiller car j'ai pas essayé ces guitares. A ce que j'ai lu sur ce forum, les possesseurs de Cort sont agréablement surpris dans l'ensemble compte tenu du rapport prix/qualité. Pareil pour les Schecter, même si elles sont moins données que les Cort.
FredEsp
AceFireForce117 a écrit :
le mieux étant tjrs de tester les guitares par soi-même
HS: FredEsp on s'est parlé sur france airsoft je crois bien, y'a longtemps par contre


Ha? Ma mémoire me fait défaut. Je ne m'en souviens plus, j'ai posté énormément de message en peu de temps sur FA. Mon pseudo là bas, c'est Calvalera.


PS: comment tu m'as reconnu? La photo?
arnaud1.3
Malheureusement ce test n'aura pas lieu avant samedi car j'ai cours toute la semaine et j'ai beaucoup de boulot en plus chez moi (fac de droit oblige) donc ca se fera ce weekend, la plupart de mes posts sur ce forum se font en direct de l'amphi sauf le soir . Donc mes avis vous les aurez surement dimanche ou lundi ou samedi soir au plus tôt Désolé de vous faire attendre.
WTF??
arnaud1.3
En attendant voilà des photos du magasin et du mur à essayer en particulier (la photo est récente mais pas trop quand même ce mur a changé un petit peu, bien moins de strat et télé et bien plus de heavy guitars et il manque une partie du mur le plus intéressant avec les gibson notamment):

http://www.stock2musique.com/f(...)s-11/
WTF??
arnaud1.3
Je voulais vous dire que finalement j'ai opté pour... pas de nouvelle gratte, j'ai décidé d'économiser pour viser plus haut et peut-être que d'ici là mes goûts auront évolué et donc je préfère attendre un peu pour m'offrir une vraie bonne gratte. Voilà désolé si je vous ai posé des questions pour finalement ne rien choisir mais en prenant du recul j'ai pas trouvé ça utile d'en racheter une maintenant. Je vous remercie quand même d'avoir répondu à mes questions
WTF??

En ce moment sur guitare électrique...