Guitares 3-5manches et autres (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
un magnifique objet hybride. j'avais jamais vu un truc pareil avant ça.

et je crois que maintenant, le niveau est très élevé puisque Doc Loco atomise tout le monde avec
16 CORDES
on fera difficilement mieux lol lol lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 13:35
Attendons que Korn nous sorte une double manche (si ce n'est déjà fait). Ca nous fera : 14 + 7 donc 21 cordes.
Et après ce sera au tour de Meshuggah. Ils ont déjà des 8 cordes, ils vont donc vouloir la version 16 cordes. Et puis après quelques séances de body-building ils se sentiront près pour la double manche 16 + 8 soient 24 cordes.
Qui osera mieux ?
lemgement lemg
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Si si! C'est ce qu'on appelle une guitare-lyre et les cordes supplémentaires ne sont là que pour un effet "sympathique" (elles vibrent en sympathie avec les notes jouées, mais ne sont pas jouées elles-mêmes).

Tu es certain de ça ?
Moi pas. Ca doit dépendre des cas... Et de l'accordage.
Doc Loco
Keelor a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si si! C'est ce qu'on appelle une guitare-lyre et les cordes supplémentaires ne sont là que pour un effet "sympathique" (elles vibrent en sympathie avec les notes jouées, mais ne sont pas jouées elles-mêmes).

Tu es certain de ça ?
Moi pas. Ca doit dépendre des cas... Et de l'accordage.

Sur les modèles présentés, je suis affirmatif.
Grinkko
lemg a écrit :
Attendons que Korn nous sorte une double manche (si ce n'est déjà fait). Ca nous fera : 14 + 7 donc 21 cordes.
Et après ce sera au tour de Meshuggah. Ils ont déjà des 8 cordes, ils vont donc vouloir la version 16 cordes. Et puis après quelques séances de body-building ils se sentiront près pour la double manche 16 + 8 soient 24 cordes.
Qui osera mieux ?

les guitares 12 cordes et toutes celles qui sont doublées voir triplées (page 6 la basse Modulus 3fois6 cordes de Doc Loco), c'est un peu de la triche lol.
la y'a 16 cordes toutes jouable indépendament. on peu difficilement faire mieux... =) après tout, on peut très bien jouer les cordes de la lyre pour mieux les faire vibrer? les faire résonner par sympathie, ça donne un autre genre de son, c'est tout
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 14:43
D'accord, mais le vrai record, ce serait 16 cordes avec un manche. Parce que sinon, il suffit de s'acheter une harpe qu'on fait vibrer avec l'ampli de la guitare et c'est encore plus riche.
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Oct 2004, 14:46
Ben après, j'ai 42 cordes jouables sur un instrument à rosace et cordes pincées si tu veux, mais on parle de cithare à ce moment là...

Sinon, feuilletez le bouqin "luthiers et guitares d'en france" il y a ce qu'il faut en terme de cordes sympathiques, guitares verso et autre joyeusetés.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 15:17
Idée (onéreuse) pour un enregistrement. Suspendre un ou plusieurs baffles 4X12 au-dessus d'un piano totalement ouvert. Les hp doivent pointer vers le bas. Jouer suffisamment fort pour faire vibrer les cordes du piano (les baffles doivent être éloignés du piano pour que les micros qui captent la vibration ne captent pas les hp, donc gros volume souhaité) reprises par micro.
Une bonne idée pour artiste mégalo adepte du toujours plus grand, toujours plus gros (ça existe !)
lemgement lemg
Grinkko
lemg a écrit :
D'accord, mais le vrai record, ce serait 16 cordes avec un manche. Parce que sinon, il suffit de s'acheter une harpe qu'on fait vibrer avec l'ampli de la guitare et c'est encore plus riche.

celui ci?

wambo a écrit :
Moi : 14 cordes !!! (photo reprise de mon autre thread et qui a ete mise 2 pages avant )

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 21:13
Oui !!!!!!!
(mais le grognon en moi frappe à la porte de mon cerveau et fait remarquer qu'il n'y a pas 16 mécaniques. Je m'empresse de faire rentrer le grognon chez lui, voilà, c'est fait).
Grinkko
non non 14, comme l'a écrit Wambo, c'est marqué, noir sur blanc =)
Grinkko
terrible hein? lol

up!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Oct 2004, 14:38
J'adore celle avec l'ange .............Ca reste totalement ridicule
Legio Patria Nostra
Grinkko
oui je sais elles n'ont que 6 cordes lol
au debut c'etait que sur la 3 manches de Vai, puis on est monté a 5, et après y'a eu le trucs avec les guitares avec 14 cordes... ça va ça vient, et je dois avouer que je n'ai cherché que sommairement et ces 2 modèles de chez ESP m'ont fait marrer.
ici c'est un peu "la foire aux monstres" lol.

n'hesitez pas à poster des bizareries en tout genre!

En ce moment sur guitare électrique...