Guitares 3-5manches et autres (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grinkko a écrit :
Exelent Teddy, je crois que ce soir, c'est toi qui remporte la palm de la guitare avec le plus de manche, félicitations! lol

deja que 3 c'est enorme a porté, ça doit être super tendu pour en jouer puisque y'a pas les meme appuis mais là!!!

Ca a pas l'air de trop gêner Rick (qui avait ce monstre bien avant Vai d'ailleurs je signale . La différence, c'est que lui, c'est de l'humour - suaf qu'il l'utilise extrêmement bien malgré tout!).
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
ca va ca doit pas etre trop lourd!!!
Grinkko
c'est net! ça doit peser 1 tonne!
honnetement, ça doit etre assez compliqué pour jouer sur le manche du bas... non?

5 fois plus de manche, 5 fois plus de médiator aussi? lol
Doc Loco
Grinkko a écrit :
c'est net! ça doit peser 1 tonne!
honnetement, ça doit etre assez compliqué pour jouer sur le manche du bas... non?

5 fois plus de manche, 5 fois plus de médiator aussi? lol

Cheap Trick a toujours bien aimé la démesure - après tout, leur bassiste jouait sur une 8-cordes, une 12-cordes ... (3x4) et même occasionellement sur une 18-cordes Modulus (6x3)!

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il a pas les bras un peu cour pour jouer sur le manche du bas???
le jeu assis ça doit etre vachement bien aussi...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Grinkko
ça devient très bizar là... lol

merci pour les photos Doc, si t'en a d'autres en stock, hesite pas.

le sujet du topic a changer, ça ne se limite plus à la 3 manches de Vai, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres!!!!! : lol:
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais je tove celle la trop belle
http://www.vai.com/Machines/gu(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
ca sert a quoi d'avoir 5 manches quand on a que deux mains
il joue avec quoi sur les trois autres
non parcequ'il a deux pieds mais le 5eme manche il le gratte avec quoi
Grinkko
exelente question... ben au G3, il se sert de celle du milieu accordage standard, pour jouer normalelement. les 2 autres lui servent à faire pleins de bruits bizar... lol

si quelqu'un mieux renseigner pouvait m'aider ça serait cool lol

il s'en sert pour avoir des sonorités differentes... mais sur 5 manches... je vois pas
Llanowars
D apres ce que j ai vu de la video du G3 a Denver il se sert du manche central pour jouer normallement le manche du bas lui sert a faire des slide ( par dessus le sample qu il enregistre en live d ailleur )
Pour le manche du haut il a comme un effet synthé.

Apres son petit solo d intro il enchaine d ailleur sur un de ses morceaux et un 2eme guitariste vien l aider ( vers la fin ). Il lui fait les accords sur le manche du haut pendant que Vai fait un solo sur le manche du milieu.

Au passage j aimerai bien savoir si quelqun connait l effet qu il utilise sur le manche du haut?

Voila je sais pas si c' est tres clair mais l intention est la
Doc Loco
Grinkko a écrit :

il s'en sert pour avoir des sonorités differentes... mais sur 5 manches... je vois pas

Si tu regardes bien, il y'a une 12-cordes, une six-cordes à chevalet fixe et humbuckers, une six-cordes à vibrato, une six-cordes à single coils et une fretless. Voili-voilou .
Grinkko
merci pour les renseignements les gars =)
Grinkko
y'a celle de Michael Angelo Batio
y'a peut être que 2 manches, mais bon...lol

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui mais il en joue en même temps , et c'est pas des accordes tout cons !
Grinkko
y'a celle d'Adam Fulara, et sa technique très particulière
lui aussi joue sur les 2 a la fois

chester6
Grinkko a écrit :
y'a celle de Michael Angelo Batio
y'a peut être que 2 manches, mais bon...lol

il faut etre ambidextre pour jouer de ca n'estce pas ?

En ce moment sur guitare électrique...