Guitares 3-5manches et autres (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
BD7 a écrit :
une recherche sur google et la voila.....

:mdr:...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Twi a écrit :
BD7 a écrit :
une recherche sur google et la voila.....

:mdr:...

Je tiens a repreciser pour mon honneur personnel que ce n'est pas moi sur la photo...
Il suffit de taper araignée dans google image et c'est apres quelques pages...

PS:je rappelle a nos aimables foromeurs qu'il est deconseillé de reproduire cette scène sans le matériel adapté ....
Legio Patria Nostra
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
BD7 a écrit :
chester6 a écrit :
Grinkko a écrit :
y'a celle de Michael Angelo Batio
y'a peut être que 2 manches, mais bon...lol

il faut etre ambidextre pour jouer de ca n'estce pas ?

Oui la je vois pas trop comment on peut jouer.....

Un manche avec la main gauche, un avec la main droite ... pas facile !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Puisque vous avez l'air d'aimer ça :

La Picasso de Pat Metheny :

Et une pour les indécis :
Boris59
faut quand méme avoir une sacré imagination !!
ou alors etre complétement fou !
celle la sont affreuses!
MSN : boris.autosports@live.fr
roguewar85
Boris59 a écrit :
faut quand méme avoir une sacré imagination !!
ou alors etre complétement fou !
celle la sont affreuses!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!! ce sont davantage des objets d'art abstrait,dignes d'aller dans des musées ou des brocantes,qu'a faire de la musique (cela dit ça n'engage que moi),certaines passent encore mais il y en as,on aurait limite du dégout à jouer dessus!
PeeWee3D
Pour répondre à la question sur l'effet de la partie 12 cordes de vai, je crois que c'est un de ses fameux Harmonizer Eventide 3000 bidule machin qui s'en occupe.

Sinon je pense qu'il est au contraire très facile de sortir des sons et des melodies très jolies avec ce genre d'engin. Personellement j'ai pas mal expérimenté avec des accordages chelou (genre DADADD), ca fait un effet de pédale (dans le sens théorique de la musique, pas une pédale d'effet). Tu mets un gros chorus, une réverb et un delay et tu t'amuses sur n'importe quelle corde, ca donne vachement bien, ca marche tout seul. Essayez le DADADD, vous serez conquis par le résultat ! Une petite gamme arabisante ou asiatique sur les deux dernières (à l'unisson) et vous êtes au paradis.

Ajoutez un manche en 12 cordes dont l'accordage est encore une pédale, et un manche fretless avec sustainer pour déconner avec des effets violons... Je dis pas ça pour minimiser le talent de vai (que j'adore), mais juste pour dire que c'est pas sorcier dans le principe. Après jouer comme lui et réaliser la même performance live, c'est une autre paire de...

EDIT: jma tout planté, c'est pas DADADD, c'est DADAAD, je viens de m'en refaire un coup pour rigoler, avec ma 12 cordes en vente dans ma signature Avec un gros phaser stéréo (le vinphase du Gmajor), ca le fait graaaaave.
metalauw
Voilà une gratte peu banale trouvée sur ce forum même :

Asgiliath
odal a écrit :
le luthier de rusty était fin blindé quand il a posé les frettes?... ...
Ca fait vraiment bizarre... Mais il doit y'avoir une raison, mais celle-ci m'echappe vu que mes connaissances en lutherie sont à la limite du néant!!... ...

Le plus bizarre C ke les 8 cordes des gars de Meshuggah ont des frettes parfaitement droites... ça doit etre pr réduire la longueur du manche ou qqch comme ça non?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je pense (et suis à peu près certain) que les frettes pas droites permettent d'atteindre des notes différentes genre quarts de tons voire plus compliqué (cinquième de tons par exemple, tout ce qu'on peut imaginer).
C'est très utile voire indispensable pour jouer des musiques qui sortent du cadre pur de la dodécaphonie. (musique indienne, arabe...)
lemgement lemg
Lanfeust
lemg a écrit :
Je pense (et suis à peu près certain) que les frettes pas droites permettent d'atteindre des notes différentes genre quarts de tons voire plus compliqué (cinquième de tons par exemple, tout ce qu'on peut imaginer).
C'est très utile voire indispensable pour jouer des musiques qui sortent du cadre pur de la dodécaphonie. (musique indienne, arabe...)

En fée le frettage en eventail permet d'equilibrer le diapason lorque les cordes et que l'accordage voulu et different (plus grave) que l'accordage normal.
Pour illustrer faites un tour sur le site de charlie hunter qui vjoue avec ces instrument la.
KeViN en eventail !
Appaches
metalauw a écrit :
Voilà une gratte peu banale trouvée sur ce forum même :

Il faut avoir un doigt super long pour faire un barré sur cette guitare.....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Grinkko
Eternelle question... quelqu'un sait comment on s'en sert de celle ci? les premieres cordes sont des comme sur les basses non? quelqu'un a un lien pour une video, un extrait, histoire d'entendre comment ça sonne.
(on en decouvre tous les jours des nouvelles ici!)

merci pour les explications sur la 3 manches de Vai. c'est vrai que ça doit être super marrant de jouer la dessus. on voit très bien Vai jouer toutes les cordes sans les fretter, peut être bien que c'est le fameux accordage DADAAD. le truc après, c'est de bien l'utilisé et ça .....lol
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lanfeust a écrit :
lemg a écrit :

En fée le frettage en eventail permet d'equilibrer le diapason lorque les cordes et que l'accordage voulu et different (plus grave) que l'accordage normal.
Pour illustrer faites un tour sur le site de charlie hunter qui vjoue avec ces instrument la.
KeViN en eventail !

En fait, j'ai confondu avec ça :

En ce moment sur guitare électrique...