Guitares fernandes

Forum Fernandes
Forum
wtss06
  • #1
  • Publié par
    wtss06
    le 21 Jul 04, 13:42
je voulais simplement savoir ce que vous pensiez des guitares fernandes et également de leur système de sustainer et... est-il integré dans tous les modèles de leur gamme?
coucoumaman
wtss06 a écrit :
je voulais simplement savoir ce que vous pensiez des guitares fernandes et également de leur système de sustainer et... est-il integré dans tous les modèles de leur gamme?

C'est une option
cosmitron
J'en veux tellement une que j'ai commandé la ravelle... (J-2)Sans le sustainer. Parait que c'est trop fragile et un peu gadget.
The Rom
Yop!

J'ai l'impression que pas grand monde connait cette marque de guitare...
Je connais quelques modeles car a une epoque, le groupe Goldfinger utilisait uniquement ces guitares (ainsi que le groupe Mest) et j'ai recemment vu Death By Stereo en live jouer sur des Fernandes.
D'apres ce que j'ai pu entendre le son etait assez enorme avec des 5150. Tres droit et tres incisif (avec une Ravelle Elite Custom en noir mat).
Je pense que ce sont de bonnes guitares dans le moyen de gamme.
En ce qui concerne le sustainer je ne connais pas trop mais je peux te dire le principe. Un champ magnetique est cree par un circuit special dans l'electronqie de la guitare. Cela cree des pulsions qui font vibrer les cordes de ta guitare. Si tu n'es pas alle sur le site de fernades, je te conseille d'y faire un tour. Il y a des videos de demonstration et je dosi dire que le resultat est assez convainquant...

http://www.fernandesguitars.co(...).html

je te laisse te faire une idee de la chose par toi meme. Personellement je ne pense pas que le sustainer serve a quelque chose si tu as un bon ampli et une bonne guitare car un sustain est assez facile a obtenir (mais plus difficile a controler je te l'accorde).

zzz. rom
Call me Mclovin
The Rom
Yop!

J'ai l'impression que pas grand monde connait cette marque de guitare...
Je connais quelques modeles car a une epoque, le groupe Goldfinger utilisait uniquement ces guitares (ainsi que le groupe Mest) et j'ai recemment vu Death By Stereo en live jouer sur des Fernandes.
D'apres ce que j'ai pu entendre le son etait assez enorme avec des 5150. Tres droit et tres incisif (avec une Ravelle Elite Custom en noir mat).
Je pense que ce sont de bonnes guitares dans le moyen de gamme.
En ce qui concerne le sustainer je ne connais pas trop mais je peux te dire le principe. Un champ magnetique est cree par un circuit special dans l'electronqie de la guitare. Cela cree des pulsions qui font vibrer les cordes de ta guitare. Si tu n'es pas alle sur le site de fernades, je te conseille d'y faire un tour. Il y a des videos de demonstration et je dosi dire que le resultat est assez convainquant...

http://www.fernandesguitars.co(...).html

je te laisse te faire une idee de la chose par toi meme. Personellement je ne pense pas que le sustainer serve a quelque chose si tu as un bon ampli et une bonne guitare car un sustain est assez facile a obtenir (mais plus difficile a controler je te l'accorde).

zzz. rom
Call me Mclovin
The Rom
Ahahah.. Moi c J-2 ou 1 avant ma PRS!! lol

zzz rom
Call me Mclovin
Gib27
  • #7
  • Publié par
    Gib27
    le 21 Jul 04, 15:17
Quand je pense à Fernandes, je B...

bon, ok, ok... j'men vais...
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
MetalLover
8O M.sieu steve vai utilise même le systeme de sustain ...... j'y avait jamais penser...........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
malhomme
moi moi j'avais une Fernandes avec sustainer.

Guitare honnête, sustainer superbe.

J'ai racheté un kit qui être intégré dans ma gratte en construction.
cosmitron
Depuis mon acquisition d'une Burny (Fernandes les copies... Toute une histoire) qui est une réplique assez incroyable de fidelité (donc jusqu'au binding sur les frettes) je suis assez convaincu par ce que fait la marque.

Maintenant, la Ravelle est un modele américain fabriqué en Chine... Je vais pouvoir vous dire ce que vaut le cru Fernandes 2004...

Petit rappel, certes La Ravelle Deluxe n'a pas de Sustainer, mais me*de... 2 Seymour Duincan splittables, Jazz model (SH-2N) et Duncan JB (SH-4), Corps Acajou, et table érable canadien AAAAA, ca peut me faire oublier le sustainer...Ca ressemble au specs des guitares les plus cheres non? Bon d'accord c'est une usine chinoise qui la fabrique.
(mais... Les machines au nanometres et les gros doigts de mécaniciens... j'sais plus trop quel luthier est le meilleur pour ce type de gratte...)


Tain comment qu'jai hate!!!!!!!! Du coup je poste!

Désolé
Ben.oît
Jadis naguère Kiko Loureiro ne jouait-il pas dessus?
Peut être même encore.....?
cosmitron
Ca ressemble mais non. C'est une Stafford signature.

Parcontre, meme si ce ne sont pas des références pour moi, Dave Kushner(Velvet and Roses), Steve Stevens (Billy Idol !!), Dave Navarro et Reeves Gabrels (David Bowie), l'ont adoptée.

Tellement plus... SEXY!

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...