Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares MusicMan

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Maintenant, dès que tu veux une Music Man Floydée, tu tapes direct au dessus des 2000 € ! ( et en occaz bien sûr !!! Pffff quelle bande de vautours !
Moi je suis sûr que pour le prix qu'ils demande chez Music Man, un bon luthier nous fait aussi bien, sinon mieux, et pour moins cher !
Maillekeul
Ca dépend desquels! Les seuls "floydés" sont les Axis et Silhouette qui sont, déjà à la base Au dessus des 1700€ en neuf. Il faut aussi savoir que c'est pas un Floyd à 2 balles qu'il y a dessus!

D'okaz j'ai jamais vu une Axis floydée au dessus de 2000. Il ne reste que la EVH et le Luke I qui ne sont plus produites et donc, des collectors.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
ouais et là le prix s'envole !!!! Ceci dit, le prix de la Wolfgang chez Peavey s'est bien envolé aussi !!!! 2500 € pour le modèle standard !!!!!
Karadoc
Ah la la , moi je me souviens encore du temps où aucune music man ne dépassait les 1500 € !!! Ils nous prennent vraiment pour des cons chez Music Man !!!! ( comme Gibson d'ailleurs !) Surtout que en ce qui me concerne, je trouve qu'ils font moins d'effort qu'avant au niveau de la finition...bref, je suis déçu des Music man.
johnfru
et les "anciennes" comme la StingRay vous en pensez quoi ??
Maillekeul
La qualité des MusicMan n'a pas baissé, il n'y a qu'a qu'1 ou 2 modèles concernés.

La Luke par exemple, c'est un modele très demandé et pour pouvoir satisfaire la demande, MusicMan doit activer et parfois, y'a des bémols. Clair que c'est plutot génant pour ce prix mais bon.

Mais rassures-toi! Les MusicMan sont supérieures à ta Peavey qui coute le meme prix!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Pas si sûr mon cher pas si sûr !!!! lol et moi je n'ai pas mis 2500 € dans ma Peavey !!! A l'époque elle était bien moins chère !!! Mais bon, Quand VH tirre les rennes de toute façon ça ne peut qu'augmenter !!!
Il va quand même falloir qu'il se calme un peu le garçon ! Parce que je ne sais pas si vous connaissez le Prix de sa nouvelle gratte, mais c'est a éclater de rire !!!! ( ou de peur !) En gros il encule tous ses fan ce monsieur ! Heureusement je n'en suis pas un !
Ceci dit, je soupçonne Music Man de pratiquer de plus en plus la même politique qu'Ibanez: c'est à dire : on signe plein d'artistes connus comme ça on vendra plus, mêmesi il faut bacler le travail !
Karadoc
Mais tu as raison, je m'emporte, Ya quand même quelques modèles qui valent vraiment le coup !!!!Mais pour moi, ce ne sont pas les modèles signatures...
Shinjuku
Ticouyon => Tu pars "un peu" en sucette et tu dis "un peu" tout et n'importe quoi... Désolé de te le dire...

Ou du moins tu n'es pas objectif...
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
Pas si sûr mon cher pas si sûr !!!! lol et moi je n'ai pas mis 2500 € dans ma Peavey !!! A l'époque elle était bien moins chère !!! Mais bon, Quand VH tirre les rennes de toute façon ça ne peut qu'augmenter !!!
Il va quand même falloir qu'il se calme un peu le garçon ! Parce que je ne sais pas si vous connaissez le Prix de sa nouvelle gratte, mais c'est a éclater de rire !!!! ( ou de peur !) En gros il encule tous ses fan ce monsieur ! Heureusement je n'en suis pas un !
Ceci dit, je soupçonne Music Man de pratiquer de plus en plus la même politique qu'Ibanez: c'est à dire : on signe plein d'artistes connus comme ça on vendra plus, mêmesi il faut bacler le travail !


J'ai beau jouer sur une Wolfgang standard de temps en temps chez un pote et honnetement, je trouve qu'elle n'est pas aussi bien faite que la (ou les!) MusicMan! Déjà les bois ne se valent meme pas! Idem pour le vibrato: les pontets sont affreux. Les micros sont trop puissants et moins chaleureux...
Sérieux, la Peavey, en terme de qualité, ne vaut pas sa petite soeur de chez MusicMan.

Et puis, si MusicMan attire autant d'artistes (ou que eux acceptent de collaborer), c'est peut-etre qu'ils ont du bon matos aussi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Cass00
Si je peux me permettre, pour toutes les avoirs essayées(je m'excuse j'avais un mag de guitare comme voisin) je trouve les musicman incroyable. Je partage l'avis des gens pour les tremolos, il sont assez limité....imaginez les les toutes avec le tremolo de la petrucci..ouch! Moi je dirais fonce mon gars car le reste a déjà été dit! Fonce si tu les aimes!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Karadoc
Ah mais je ne dis pas qu'ils ne font pas du bon matos !!!! Je même convaincu du contraire... mais je maintiens que pour moi, il y a une baisse chez Music man, et aucun des manches que j'ai vu hier à Pigalle ne m'à convaicu par exemple ( ne serait ce que d'un point de vue esthétique), à part celui d'une vieille Silhouette d'occaz ! ( mais encore trop chère !!!)
Quand à la Peavey EVH, je crois qu'on ne peut pas trop la comparer à la Music Man en fait...car même si c'est le même concepteur, on a pas la même chose dans les mains, ni les mêmes sensations. ( surtout au niveau des sensations !!!!) N'y voyez là aucune jalousie de ma part, j'ai eu les deux à la maison et j'ai préféré la Peavey ! ) Ceci dit, je maintiens aussi ce que je pense sur le business de VH !
Et sinon, c'est clair que je suis un peu parti en sucette, merci de me le rappeler Shinjuku lol et que je n'ai pas toujours été très objectif, mais que voulez vous, J'adoooooooore ma Peavey !!!! Et je le dis, pour moi la patate de ses micros c'est un plus et absolument pas un inconvénient par rapport à la Music Man, mais là encore c'est une histoire de goût !!!!! On aime ou on aime pas...
Karadoc
Après je suis d'accord sur toi quand tu dis que si de tels artistes aceptent de collaborer avec Music Man c'est qu'ils ont du bon ( très bon) matos, mais ils n'y vont pas gratuitement n'ont plus, le contrat doit être alléchant, surement autant que le matos. ( du moins c'est ce que je pense, et c'est pourquoi j'ai émis l'hypothèse que Music Man suit un peu la même politique qu'Ibanez, mais peut être me trompe-je...lol) Ceci dit, Shinjuku a peut être son mot à dire la dessus car il est plus calé que moi sur le sujet !
Shinjuku
Pas besoin d'avoir des micros avec énormément de niveau pour avoir le gros son...

Un truc qui m'interesse... Tu parles des manches...

Explique moi comment fais tu pour reconnaitre un bon manche, aussi bien esthétiquement que qualitativement (au niveau de la lutherie)??
Idem pour la "soit disant" baisse de qualité? Quels sont tes critères??
Karadoc
Ok, si je me base sur les manches soit disant Bird's Eye que j'ai vu Hier, j'avais plus l'impression de voir des manches maple tout ce qu'il y a de plus calssiques que des Bird's eye ! Et toujours au point de vue de l'esthétisme, on voyait a peine les veinures du bois sur ces manches, un comble !!! Et là du coup et bien j'étais plus que déçu !
Après le confort du manche, bon, on aime ou pas...pour moi ça dépend des modèles.
Le deuxième point négatif pour moi, c'est leur vibrato, que je trouve désagréable à manipuler comme pas possible. Et surtout, ce que je trouve déplorable c'est que dans lusieurs pubs que j'ai vu ( dans les magazines), on essaye de nous faire croire que ça vaut un floyd...ppffff
Quand aux pontets, J'ai un pote qui a une Music Man Silhouette Spéciale ( que j'adore niveau son d'ailleurs), et ils n'ont pas fière allure !!! loin de là !
Alors après oui, je trouve que la qualité a baissé. Et que la hausse de prix est donc injustifié.
Bien sûr je ne critique pas le reste de leurs guitares, qui pour moi est presque irréprochable, je ne suis pas en train de descendre Music Man, comment pourrais je faire ça ? Je vous fais juste part de ma frustration quand je vois que la tendance est toujours à la hausse au niveau des prix, et pas forcément au niveau de la qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...