Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares MusicMan

Forum Music Man
Forum
enneite
Bonjour,
j'ai vu récemment en vitrine d'un magasin messin 2 guitares MusicMan, que je vais bientot essayer je pense ; et j'aurais voulu avoir quelques avis sur ces instruments : fabrication, sonorité, etc...
Merci!
Malkom
  • #2
  • Publié par
    Malkom
    le 17 Nov 04, 14:11
En fait j'en ai essayé une autant que je me souviennes mais c'était y'a tellement longtemps.......... dans mon souvenir ils s'agissaient de très bonnes guitares, deux doubles, qui ressemblaient à celles fabriquées pas Ovation (des solid bodies).....

Lorsqu'on se souvient des basses musicman on peut y aller assez confiants je pense.....

affaire à suivre
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
dabruishean
music man est l'ancienne marque de léo fender le créateur de fender ( je sais ca parait evident mais j'aime bien le rappeler) donc racheté par ernie ball la qualité a baissé par rapport au originale mais rien dalarment c'est toujours des bonne guitarre les modeles sont souvent tres bien mais cet avis n'engage que moi et personne d'autres teste par toi meme et tu verra bien
boofkroop
Alors mes petits amis, pour avoir essayé : une luke II, une Sub 1, une John Petrucci et une Axis, je peux vous dire que ce sont des guitares exceptionelles avec des finitions très propres, un son qui tue, un confort à toute epreuve... J'ai tellement aimé la Petrucci de mon prof que j en ai commandé une au Père Music Man... enfin les gout et les couleurs...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Invité
msic man c'est PRESQUE parfait...y' souvent le detail qui fait tâche genre la mecanique à ecrasement ou le pontet qui casse des cordes...

c'est des choses qui se changent et souvent c'est mecanique, donc ca n'a rien à voir avec la guitare par elle même.

ce sont des instruments modernes et confortables, leur gamme te permet d'aller du contry au metal...les modeles signatures sont excellents.

le conception est vraiment bien pensée, la réalisation impeccable, le rapport qualité / prix reste relativement correct.

bref...attention au detail qui tue (surtout en ce qui concerne leur nouveau vibrato) , une fois les pieces responsables changées, on a vraiment un instruement fabuleux.
patricef
tristan a écrit :
msic man c'est PRESQUE parfait...y' souvent le detail qui fait tâche genre la mecanique à ecrasement ou le pontet qui casse des cordes...

c'est des choses qui se changent et souvent c'est mecanique, donc ca n'a rien à voir avec la guitare par elle même.

bref...attention au detail qui tue (surtout en ce qui concerne leur nouveau vibrato) , une fois les pieces responsables changées, on a vraiment un instruement fabuleux.


Tu peux préciser un peu pour le problème mécanique, je suppose que tu parles du vibrato sur la Luke ???
voodoonightmare
ben j'vai quand même pas vous laissé tout seul........

moi j'ai eu, fender (us), gibson, vigier, washburn et musicman (la petrucci/salut boofkroop) et ben au niveau finition, confort de jeu, le vainqueur est musicman largeos, après le reste c'est à toi de voir........

quand même c'est cher......
RK rule's
mes ventes:
Invité
patricef a écrit :
tristan a écrit :
msic man c'est PRESQUE parfait...y' souvent le detail qui fait tâche genre la mecanique à ecrasement ou le pontet qui casse des cordes...

c'est des choses qui se changent et souvent c'est mecanique, donc ca n'a rien à voir avec la guitare par elle même.

bref...attention au detail qui tue (surtout en ce qui concerne leur nouveau vibrato) , une fois les pieces responsables changées, on a vraiment un instruement fabuleux.


Tu peux préciser un peu pour le problème mécanique, je suppose que tu parles du vibrato sur la Luke ???


j'ai eu une silo speciale sur laquelle y'avait ces mecaniques "à ecrasement" qui se vissaient avec une piece de monnaie...resultat, toutes mes cordes mi petaient...bon pour changer les macaniques d'entrée de jeu.

niveau vibrato c'est les pontets qui sont responsables...donc par extension toutes les grattes equipées du nouveau vibrato music man présentent un risque...j'ai ma luke dans ce cas et celle de prout commence à pêter si sur si aussi...

probleme connu me dit on chez music man...mais je suis bon pour racheter un jeu de pontets neufs de ma poche.
Shinjuku
tristan a écrit :
patricef a écrit :
tristan a écrit :
msic man c'est PRESQUE parfait...y' souvent le detail qui fait tâche genre la mecanique à ecrasement ou le pontet qui casse des cordes...

c'est des choses qui se changent et souvent c'est mecanique, donc ca n'a rien à voir avec la guitare par elle même.

bref...attention au detail qui tue (surtout en ce qui concerne leur nouveau vibrato) , une fois les pieces responsables changées, on a vraiment un instruement fabuleux.


Tu peux préciser un peu pour le problème mécanique, je suppose que tu parles du vibrato sur la Luke ???


j'ai eu une silo speciale sur laquelle y'avait ces mecaniques "à ecrasement" qui se vissaient avec une piece de monnaie...resultat, toutes mes cordes mi petaient...bon pour changer les macaniques d'entrée de jeu.

niveau vibrato c'est les pontets qui sont responsables...donc par extension toutes les grattes equipées du nouveau vibrato music man présentent un risque...j'ai ma luke dans ce cas et celle de prout commence à pêter si sur si aussi...

probleme connu me dit on chez music man...mais je suis bon pour racheter un jeu de pontets neufs de ma poche.


En ce qui concerne les mécanique, désolé mais le seul probleme est que tu les serres trop
Tout comme tout les gens qui explose les sillet ou les pontets de floyd...
Idem sur les mécaniques Musicman actuelles... ca ne sert a rien de serrer...

Pour les pontets comme je te l'avais déjà dit sur un autre topic, le probleme est qd meme assez "mineur" (il ne touche pas bcp de monde), j'ai eu 4 Luke différentes et 2 Petrucci, je n'ai jamais eu le probleme...
J'en ai également vendu un certain nombre et je n'ets jamais eu de retour négatif, meme si il est vrai que le rpobleme a été signalé...

Pour la personne qui a dit que la qualité avait baissé... C'était une très bonne tentative de blague mais un chouille aberrante...

Pour résumer, au niveau de la lutherie, de la conception et de la fabrication, tu peux difficilement trouver mieux a l'heure acutelle (a part Tyler ou Wayne Charvel qui sont un chouille au dessus, mais également bcp plus cher...)

Du tout bon...
Maillekeul
Le jour où j'ai essayé une MusicMan, j'en suis tombé accro.... J'ai déjà joué sur des strat, LP, Ibanez (pas taper), PRS, etc... Mais MusicMan

Je suis super heureux de ma signature EVH, et après ma Kramer, je vais partir à la recherche d'une Luke I.

Ce sont vraiment de fabuleuses guitares, très bien contruites, super finies, des bois superbes (matez un peu leurs manches) supers sons..... Comme l'a dit Tristan, presque parfaites!
Sauf que sur ma EVH, je n'ai jamais eu aucun souci et donc pour moi , elle est parfaite.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
THVE
  • #12
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 04, 19:01
J'ai essayé en magasin une AXIS Sport il y a qq années et j'ai trouvé ça incroyable au niveau manche. Le diapason est court et c'est carrément génial. Ca sonne très fort même non amplifié. Quand tu slappes à vide, elle résonne comme une basse sans vibrer.
Vraiment génial, il va falloir que j'essaye les autres et que j'achète.
Seul bemol, j'avais trouver bizarre le vibrato que je trouvais très limité. Ont-ils changé ce détail très génant pour moi ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Karadoc
Bof, moi j'en suis pas fan des music man !
Je déteste la Luke par exemple : Un manche en V qu'il faut aimer...un son, sans chaleur...je suis tombé de très haut quand j'e l'ai essayé hier après midi !!!
Je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité de fabrication qui est parfaite ( pour le prix il vaut mieux !) mais après c'est vraiment une affaire de goût !
La Van Halen est pas mal (même si je préfère toujours ma PV ! ). Par contre, j'aime beaucoup la Silhouette floydée ! Une guitare super polyvalente, et un manche des plus agréables !
En revanche, les Sub 1 ne m'ont pas convaincu ! ( en plus je les trouve assez moches mais c'est subjectif !)
Et dernière chose, ils nous emmerde chez Music Man à s'obstiner a fabriquer des guitares sans floyd maintenant ! Moi, j'aime vraiment pas leur vibrato en tout cas !
Karadoc
Maintenant, dès que tu veux une Music Man Floydée, tu tapes direct au dessus des 2000 € ! ( et en occaz bien sûr !!! Pffff quelle bande de vautours !
Moi je suis sûr que pour le prix qu'ils demande chez Music Man, un bon luthier nous fait aussi bien, sinon mieux, et pour moins cher !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...