Guitares pour filles

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastorius
Alors les filles que je connais qui seraient susceptibles de jouer de la guitare ou qui en jouent ne sont pas vraiment tes feminines, et auraient plus tendence a prendre des grattes plutot masculines. Le fait de la guitare est totalement anti-rose-barbie-paquerette, donc je ne pense pas que ces guitares marcheraient, enfin je doute que quelqu'un ne veuille payer plus cher pour avoir un tel design, mais ce n'est que mon avis, qui sait ?
krêp'gigi
remayz a écrit :
faut pas se leurrer non plus, ces demoiselles sont assez souvent plus fragiles que nous. a mon avis, une bonne guitare pour une fille, c'est une gratte légere et un manche fin.

si elles jouent du glam, pourquoi pas les paillettes roses.. mais une peinture, ça reviendrait ptetr moins cher qu'un modele qu'on ne pourra jamais essayer a moins d'avoir un billet pour les US..

mais bon, a part les bûches genre LP, presque tout convient..

les bûches aussi conviennent, comment faut il que je le chante ? ... enfin, il y a Les Paul et Les paul ... la custom je n'ai jamais pu m'y faire mais je suis mieux sur ma standard que sur une strat
rhapsody38
content de voir tous ces commentaires ...
Précisions :
la Rock Candy a été essayée par le journal Guitar One qui l'a trouvé très bonne. Look Les Paul mais couleur plus flashy, pas spécialement pour les filles. prix environ 500 Euros en France.
Les modeles papillon ou fleur ou coeur sont pour moi des gags, il vaut mieux prendre cela avec humour. Une fille qui joue sur une guitare en coeur n'est pas plus grotesque qu'un mec qui se met des tetes de mort sur le blouson pour jouer avec 2 doigts d'une guitare pseudo gothique à 2 balles en saturant .
Aux US Smith & Wesson se met a faire des flingues pour filles, et ça c'est vraiment navrant
Je connais pas mal de monde, fille ou garçon, qui en a marre des guitares noires ou rouge avec toujours la meme forme, et je trouve sympa qu'il y ait des fabriquants qui fassent autre chose que des copies conformes de ce qui s'est créé il y a 50 ans. En plus elles sont bonnes, et si les filles les trouvent plus confortables et plus jolies, pourquoi se plaindre ?
dr.fenderstein
je me dis qu'il y a plein de mecs qui aimeraient jouer sur certains modèles style la H ou la LP mais qui ont peur de la prendre parce qu'il y a marqué DAISY ROCK dessus et que ça veut dire GUITAR FOR GIRLS...docn en gros Daisy ROck se nique un peu son marché de mecs qui voudraient essayer...

pour les prix , faut voir les carctéristiques...basswood=tilleul=bois entrée de gamme= prix autour des 500euros CQFD...il y a beaucoup d'assistés ici qui sont pas capables de faire ce théorème par eux mêmes ou quoi???

Maintenant , les grattes papillons et fleurs sont faites pour les p'tites filles dans leur tête et perso , je l'utiliserai à la limite pour faire un gag scénique déguisé en britney spears écolière ...donc en gros critique quoi.
sammyseal
dr.fenderstein a écrit :
je me dis qu'il y a plein de mecs qui aimeraient jouer sur certains modèles style la H ou la LP mais qui ont peur de la prendre parce qu'il y a marqué DAISY ROCK dessus et que ça veut dire GUITAR FOR GIRLS...docn en gros Daisy ROck se nique un peu son marché de mecs qui voudraient essayer...

pour les prix , faut voir les carctéristiques...basswood=tilleul=bois entrée de gamme= prix autour des 500euros CQFD...il y a beaucoup d'assistés ici qui sont pas capables de faire ce théorème par eux mêmes ou quoi???

Maintenant , les grattes papillons et fleurs sont faites pour les p'tites filles dans leur tête et perso , je l'utiliserai à la limite pour faire un gag scénique déguisé en britney spears écolière ...donc en gros critique quoi.
Je c pas si ca a été déja dit mais je trouve le concept un peu macho. Et pas pour les raisons qu'on pense. Ce qui m'énerve, c'est que les créateurs de ces guitares et les revendeurs ont une tendance a croire que les filles vont acheter ces guitares uniquement pour le look. Je trouve ca ridicule de dire qu'une fille av acheter une guitare en forme de fleur juste paske c en forme de fleur, biensur il y en aura, mais je pense que la plupart des filles penseront d'abord a la qualité de l'instrument et à son son plutot que sa gueule. Je ne dis pas ici que l'instrument est mal construit ni k'il a de mauvaises caractéristiques, mais simplement que, pourquoi mettre en avant le fait que ce soient des guitares pour filles en forme de fleur alors qu'a mon gout il faudrait d'avantage mettre en avant si oui ou non ce sont des instruments de qualité...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
rhapsody38 a écrit :
content de voir tous ces commentaires ...
Précisions :
la Rock Candy a été essayée par le journal Guitar One qui l'a trouvé très bonne. Look Les Paul mais couleur plus flashy, pas spécialement pour les filles. prix environ 500 Euros en France.
Les modeles papillon ou fleur ou coeur sont pour moi des gags, il vaut mieux prendre cela avec humour. Une fille qui joue sur une guitare en coeur n'est pas plus grotesque qu'un mec qui se met des tetes de mort sur le blouson pour jouer avec 2 doigts d'une guitare pseudo gothique à 2 balles en saturant .
Aux US Smith & Wesson se met a faire des flingues pour filles, et ça c'est vraiment navrant
Je connais pas mal de monde, fille ou garçon, qui en a marre des guitares noires ou rouge avec toujours la meme forme, et je trouve sympa qu'il y ait des fabriquants qui fassent autre chose que des copies conformes de ce qui s'est créé il y a 50 ans. En plus elles sont bonnes, et si les filles les trouvent plus confortables et plus jolies, pourquoi se plaindre ?

Pourquoi s'en plaindre? La réponse a été donnée déjà. Ces guitares donne une image bébéte de la femme/enfant. Ca s'adresse clairement aux petites filles, il n'y a qu'a voir la couverture de leur méthode de guitare pour filles. Pfff... J'imagine le texte: "Tu places ton joli petit doigt sur la 2ème case (Tu sais compter, hein? C'est exactement comme la maîtresse a expliqué). Mais fais bien attention de ne pas te casser un ongle ou de faire sauter son vernis, ce serait dommage de devoir refaire ta manucure."
rhapsody29
c'est clair qu'il faut avoir les coilles de jouer la dessus
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est complètement ridicule de croire que les filles pourraient aimer une guitare en forme de papillon ou de fleur.
Est-ce que les garçons aiment celles en forme de hache, de tête de mort ou de mitraillette?

Ah... il est l'heure, je
Tristan
non balou ne sors pas tu as entièrement raison, c'est un pur truc commercial ça. A la limite ca doit bien brûler mais c'est tout à mon avis. Ca sent la merde à plein nez ces grattes là.
Pff faut pas se voiler la face, le look c'est 50% dans l achat d une gratte pour pas mal de monde cfr.Bc Rich et tout donc entre une grate en forme de hache ou en forme de la voiture de malibu stacy, je sais pas ce qu il y a de plus risible
Tristan
d'en jouer peut être?
moi je dis plus une gratte est moche et dépouyée, plus c'est un gage qu on est un musicien respectable --> pour preuve je joue avec un es 335
Tristan

MWAHAHAHAH!
j'espère que tu rigoles?
Tristan
ouais mais bon ils font parti de minorités les mecs qui ont des grattes comme ça.

En ce moment sur guitare électrique...