Guitares pour filles

rhapsody38
Je suis en contact avec Daisy Rock pour les importer. Avant de me faire livrer un container j'aimerais un peu avoir l'avis des filles pour qui ces guitares sont destinées principalement.
Ils ont des modèles très kitch rose en forme de coeur ou papillon , et d'autres plus utilisables par les males gratteux, mais ce sont des guitares faites pour filles, na.

allez voir sur:
www.daisyrock.com

et dites moi si cela vous tente. Suivant les prix je vendrai en direct ou par les magasins, cela va tourner dans les 400-500 Euros.

Statistiquement je ne sais pas combien il y a de filles guitaristes en France, trop peu c'est sur mais si ces guitares peuvent susciter des vocations j'en serais heureux.
Darth Akuma
bon alors je suis un mec, donc mon avis n'auras que peu d'interet...
j'ai été voir le site et la, franchement.... faut oser jouer avec ca..oulaaaaaaaaa

c'est plutot marant, mais alors faites pas de scene, hein ! ou alors pour jouer du superbus peut etre...
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Lorsqu'il a été question de guitare, et de basse, pour mes filles, nous sommes allés voir. Eh bien, pour la guitare, on a pris une Godin radiator, (en attendant peut-être une SG) qui est parfaitement adaptée à une fille pas trop grosse, et pour la basse, on a pris un diapason court, après avoir hésité entre une Longhorn et une Mustang, on a pris une Mustang.
Pas de regret.
À notre avis (mes filles et le mien), les Daisy sont kitsh, et font jouet de foire. CE N'EST QUE NOTRE AVIS! Peut-être sont-elles bonnes, après tout.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Chuis un mec aussi, mais ces grattes ont l'air, sur le papier, plutôt classe!
Le modèle retro h, avec des mini hb, les modèles type lespaul ont l'air pas mal pensé.
Je ne connais ni le prix ni ces grattes dans leur réalité, mais à part l'aspect un peu crétin des couleurs, elles ont l'air très bien au niveau specs.
Ont elles une taille réduite ou sont elles juste légères?
Et combien ça peut couter un truc comme ça?
Franchement, même pour moi ça peut le faire. Une copie lespaul qui a l'air de bonne facture, montée en duncan design, ou une 12 cordes pas trop moche, que demande le peuple si les prix sont corrects?
Je trouve de toutes façons absurde lezs grattes "pour fille" ou "pour metalleux", le niveau de ridicule me semble être le même. Ce sont des grattes, il s'azgit de savoir si elles sonnent, sont agréables à jouer ou si ce sont juste des gadgets idiots.
Mais leur gamme m'a l'air bien pensée, offrant à la fois des design marrants (on aime ou pas mais ça change de la copie de strat) et des lespaul-like aux specs intéressantes.
Bon allez, ça donne quoi en vrai ces machins? Et combien ça coute?
Grand Schtroumpf
Aller, guitares roses pour les filles, et bleues pour les garçons.
Des questions?

Plus sérieusement il y a des grat' sympas comme celle au-dessus de mon post. Combien de filles grattent? Je n'en connais qu'une perso, mais pas mal de filles à la basse par contre.
dwouisdan
Bon j'ai essayé 3 fois de faire une réponse à base d'analyse psycho-sociologique à deux balles, mais ça tenait pas la route. Alors je dirais simplement que les LP-like sont intéressantes (même en rose, ça donne un petit côté glam deuxième degré), mais les trucs en papillon, en coeur ou en oeuf au plat (ah tu crois que c'est une fleur ?), ça ne devrait pas sortir du topic "la guitare de vos cauchemars", surtout à l'heure du déjeuner. Que ça soit pour un guitariste ou une guitariste...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Des guitares fleurs pour les filles ! ?:
Et des guitares choux pour les garçons ??!

L'abus de Walt Disney nuit gravement à la santé.....
littlestevie
Kit a importer des trucs autant importer des produits qui auraient un plus grand marché non??
Surtout sur grenoble.......
Des guitares SCHECTER, des pédales Zvex, des trucs que "tout le monde veux". Des produits qui peuvent faire venir des gens de loin.
C'est juste mon opinion à 2 centimes d'euros.
@rnowood
Bon moi aussi je suis un me"c (dsl j ai pas choisi).
Pour ma partt j'ai jetter un oeil sur le site et :

j'aime bien les rock candy assez kitch et marrante
La serie stardust pareille mais en mieux c pop pop pop

LEs heartbreacker me font penser a des bouts de plastic lol

Les buterfly serie me plaise pour des cabaret.

Bon sinon le concept de guitar pour fille me saisie pas enormement..

Des guitar marrante pour tous oui, des guitar pour els fille.. bah ça fait concept de grande surface a noel (papillon etc.)

.. c'est seulement un probleme de COM en soit lol.

ps : en passant vite fait sur le site je nai pas vu les prix.. ils sont ou ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ces guitares sont amusantes, mais niveau crédibilité c'est raté
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
c'est clair qu'étant une fille, je me dis que seules les minettes qui jouent de la guitare pour faire rebelles et abandonnent les cours au bout de deux mois peuvent être attirées par une marque comme ça. Et est-ce que ça représente la majorité des acheteurs potentiels euh... non. En plus ce genre de filles voudra éviter les noeuds roses les Barbie et les papillons pour préférer les Yamaha noires pour pouvoir dire "je fais du métal".

A mon avis la guitare c'est comme tous les instruments : en principe ça doit rester unisexe !
Sulquendi
mamie a écrit :
c'est clair qu'étant une fille, je me dis que seules les minettes qui jouent de la guitare pour faire rebelles et abandonnent les cours au bout de deux mois peuvent être attirées par une marque comme ça. Et est-ce que ça représente la majorité des acheteurs potentiels euh... non. En plus ce genre de filles voudra éviter les noeuds roses les Barbie et les papillons pour préférer les Yamaha noires pour pouvoir dire "je fais du métal".

A mon avis la guitare c'est comme tous les instruments : en principe ça doit rester unisexe !

Analyse pertinente je me faisais justement la même reflexion...

C'est le genre de guitare que le frère ainé, aidé de ses potes, achète à sa soeur avec comme motif "c'est l'anniversaire à ma roeus" (le djeun ne dit pas "de" mais "à"). Guitare qui servira pour épater les copines, sur laquelle elle fera 4 accords avant de la releguer à la prise de poussière à côté de la vieille cage de "bambi", le hamster defûnt de ses 14ans.
ZeRo.CoOL
Yen a des cool dans le ta !
Mais sinon je vois pas pourquoi une fille se plairait pas sur une strat ou autre ?...
Sinon pour les fille sa reste a voir ! ex: -M- ! il a aussi des grattes assez singuliere !

En ce moment sur guitare électrique...