Guitares pour filles

Rappel du dernier message de la page précédente :
M13LLON
et ba moi je vais m' en prendre une et je vais la revolutionner en ajoutant un applicateur de vernis a ongle et en recouvrant le manche d' une matiere qui n' abime pas la peau et les cordes d' une lime a ongle! lool
Iron maiden en force!
ibanez grg 170 dx
ampli de merde ibanez 10w!! :'(
rhapsody38
Keep cool... Dr Fenderstein est plus nuancé et la comparaison avec BC rich est très bonne.
Daidy Rock est une boite americaine et ils fabriquent en Corée. Ces gens sont des businessmen, comme tous les industriels fabriquants de gratte.
1. Si un produit peut se vendre, ils vont le faire, puisque ça leur rapporte des $$$$
2. Si ils ont repéré que des filles nunuches veulent une guitare en coeur, ils vont les faire, c'est un marché comme un autre et le client est roi.
3. de même pour la methode en rose, l'important c'est le contenu. Je ne sais pas si les cours sont bons. J'ai appris moi-meme le piano avec la methode rose (cauchemar de beaucoup d'apprentis pianistes il y a 30 ans et +), c'était nul mais je me suis accroché.
Personellement, étant l'heureux père de 2 filles, je ne me permet pas de dire ce qui est bon ou de bon gout pour elles, à part pas de piercing avant 18 ans ....
J'avais posé la question pour les filles, on (les males) a le droit de penser ce qu'on veut mais pas de dire que c'est mauvais pour elles, si elles aiment ça !
Et puis si ces formes quelquefois niaises et cette méthode rose arrivent à faire apprendre la guitare à quelques individus (M ou F), plus il y a de musiciens sur cette planète mieux elle se portera. La fin justifie les moyens.
Soyons tolérants et laissons les gens s'amuser avec ce qui leur plait !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
rhapsody38 a écrit :

Soyons tolérants et laissons les gens s'amuser avec ce qui leur plait !

Moi je veux bien être tolérant, mais est-ce qu'il faut tout permettre. Je ne parle pas d'interdire ces guitares à la vente, elles sont bien inoffensives. Voire rigolotes. mais elles sont tellement de mauvais goût que ça mérite d'être souligné. Quand j'aurai des enfants je ne leur achèterai pas n'importe quoi. Si c'est de si mauvais goût (et cher) ce sera niet.
Invité
  • Special Méga utilisateur
N 'empèche que, si ça tombe, bientôt, avec des grattes comme ça, on va voir débouler des "girls bands" avec guitares, des gamines de 14 ans qui mettent du vernis pour la première fois ..

Au moins, BC Rich n 'encourage pas les boys bands pourris et autres (je vois mal "brandon , steven , lucke " avec une BC Rich Beast.. enfin, c 'est mon avis :lol
krêp'gigi a écrit :
barney42 a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Quand je pense que Mathieu Chedid joue sur une acoustique Rose ... Quelle tapette celui là ...

c'est laquelle ta wolfgang? (QT?)

Une US Quilt top de la premiere année de production

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour...
GrosPoulet a écrit :
moi je dis plus une gratte est moche et dépouyée, plus c'est un gage qu on est un musicien respectable --> pour preuve je joue avec un es 335

Excuse moi, mais t'aurais pas un peu la grosse tete?
Invité
barney42 a écrit :
GrosPoulet a écrit :
moi je dis plus une gratte est moche et dépouyée, plus c'est un gage qu on est un musicien respectable --> pour preuve je joue avec un es 335

Excuse moi, mais t'aurais pas un peu la grosse tete?

+1

Lol, bien vu, c 'est sûrement ça !
J 'adore le mec fier "je joue avec une guitare moche, c 'est mieux pour mon ego et puis, ainsi, jpeux montrer que je me sacrifie pour la musiqueuuuh"
dr.fenderstein
ouais mais par exemple aragorn54 , tu dis que BC RICH fait pas sortir des boys bands...déjà je doute que la guitare fait sortir un band et puis en gros d'un point de vue d'autres personnes (dont je ne fais pas partie mais désfois je préfère pas défender ce qui est pas défendable) , grâce à ta théorie , BC RICH fait sortir des groupes de satanistes qui jouent avec des masques , qui gueulent n'imp dans un micro et qui fotn des fucks à tout le monde alors qu'ils n'ont aucun message ( un membre du groupe l'a dit , j'invente rien!!!)...donc c'est toujurs pareil , ça dépend du point de vue de celui qui "juge" ( ouh quel vilain mot... ) donc tu dis que daisy rock va faire sortir des boys bands pourri selon toi mais il y a plein de personnes qui aimetn ça , les boys bands, et qui trouvent que les groupes de neo metal satanistes and co. sont pourris donc respectes la vision des autres , même s'ils sont atteints par la propagande marketing...
alors faut arrêtez de défendre un parce qu'il est ciblé metal alors qu'il fait la même chose qu'un autre que vous critiquez...voilà.
Invité
Bon déjà, mon post est en réaction au tien.. et t 'avais l 'air de dire que BC Rich c 'est pour des michants groupes masqués (note que j 'en connais que deux, perso.. et je pense pas qu 'ils jouent sur BC Rich..).

Sinon, mon post était ironique avant tout et si je dis que ça va créer des girls band (vu qu 'ici, c 'est des filles qu 'on parle), c 'est déjà parce que c 'est tout nouveau et ensuite parce que les groupes aux allures de boys band qui ont une guitare, ça arrive tout doucement.. J 'ai déjà vu un boys band (un pur, un dur) dont un gars avait une acoustique (mais on se demande s 'il jouait vraiment) et à part ça, des groupes comme The Rasmus, c 'est 1000 fois trop commercial que pour se faire passer pour du metal ou du rock (tout ce que je dis n 'engage que moi). D 'ailleurs ma réaction quand j 'ai vu le clip a été : "..ça y est, les boys bands avec des grattes arrivent" (la caméra pendant une demi heure sur la tronche du chanteur et zoom sur la guitare quand c 'est "tropp violleeeennnt-euuuh!" sont des éléments qui m 'ont aidés à conclure ça)..
Déjà Avril Lavigne, on se demande si elle joue (lol) (mais sait-elle jouer "come as you are" ?)..])

Ce que je ne veux pas c 'est que la guitare devienne un "accessoire à la mode" pour faire vendeur. Des trucs suintant la débilité genre "mariaaaa machin" sur mtv comme j 'ai vu avant les exams.. et qui est n°1, ça me tue tellement les gens sont cons.. mais surtout, j 'ai pas envie qu 'on gache ce que j 'aime.. (parce que ça arrive souvent, faut pas rire.. en général, si vous aimez un truc et qu 'après il devient à la mode, ça vous dégoute [exemples en vrac : mon pseudo, naheulbeuk, hellsing (vostf gaché par la version française à gerber)..)

Citation:
donc respectes la vision des autres , même s'ils sont atteints par la propagande marketing...

J 'adore l 'air méchant du smiley (:lol.. Quelle vision? Me fais pas rire ! Même si tu fais l 'avocat du diable (si je te suis bien), là, tu déconnes. Ca rejoint mon post sur TF1 dans backstage, des légumes n 'ont pas de vision.

PS : note que toi, tu ne critiques que BC Rich .
dr.fenderstein
ben non je critique pas que bc rich , je critique personne , je me fais juste l'avocat des gens qui aiment pas BC RICH , je veux juste dire que c'est con de dire "BC RICH c'est bien , DAISY ROCK c'est merdique" alors qu'ils ont la même attitude...
sinon je sais pas où t'es passé ces 5dernières années mais les boys bands avec des grattes , il y a plus que ça maintenant...
Invité
Je ne m 'y intéresse peut être pas autant que toi ! (allez, je ne dirai rien!)

PS : j 'ai pas dit que c 'était merdique, sinon.
dr.fenderstein
oh t'inquiètes pas ... aujourd'hui , il n'y a quasiment aucune musique que je veuille entendre et il y a personne que je ne veuille écouter alors je fais la musique qui me plaît , on est jamais mieux servi que par soi même! Vive l'alternaîf! il y a pas de faute dans alternaîf , c'est un nouveau style : ceux qui chantent encore qu'on peut changer le monde en ne le disant pas directement
Invité
Genre Guitar Heroes, Satriani, Rondat & co?
Si c 'est ça, c 'est pas mon genre (j 'adore les beaux solos mais rien que ça, ça ne me convient pas).. mais si tu aimes ce type de muzique, tu ne te sens pas "menacé" par ces groupes-là ? Je ne voudrais pas qu 'on me compare à ça, personnellement.. j 'ai pas besoin qu 'on pense à ma place, moi :/..

Enfin, t 'es peut-être pas jeune et donc tu ne risques pas d 'amalgame (que sais-je?).
dr.fenderstein
non j'aime pas m'étendre en solos , ce que je veux c'est interpeller les gens à ma façon , histoire de montrer qu'on peut faire de la zik accessible , limite marrante dans son atmosphère avec des idées implicites qui te font travailelr le cerveau inconsciemment...pourquoi pour la pop on raconte n'imp et qu'on dit quelque chose de censé sur du metal bourrin? ALors je mélange les styles car j'en ai marre du hrad rock avec des paroles molles...
Toutes ces réponses sont consternantes...Vous êtes donc tous potentiellement condamnés ( filles et garçons ) à jouer sur des copies Gibson ou Fender, bleues, noires ou rouges...Quelle sens de l'innovation ! Pour des créatifs, ça craint ! Et en plus vous êtes des victimes idéales de la pub qui a bien fait sont boulot...Mais pas dans votre intérêt. Résultat des courses, on ne trouve pas grand chose comme guitares innovantes ayant un excellent rapport qualité prix en France. Et je m'y connait, j'en ai 8. Daisy rock est une super marque qui endorse plein d'artistes aux US ( Heart, Auburn court ) et pas que des filles ( Pourquoi messieux les ado. boutonneux vous ne joueriez pas sur une guitare rose pailleté ? Zavez des problèmes d'identité ? ) et notre M national joue avec une Daisy Rock sur la pochette de son dernier CD, na ! Je pourrai aussi vous citer les marques Italia, Duesenberg, Mosrite, Di pinto etc...OK, je sais, zavez pas le budget pour acheter 8 guitares. mais vous pouvez toujours réfléchir ! Et si on s'y met tous on aura plus le choix ! Gros bisous à tous quand même !
the-tourist1
Je suis assez d'accord avec Victor Wilson, et en plus yen a des vraiments belles, genre celle la:

Je n'aurais pas honte de jouer avec ca
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan

En ce moment sur guitare électrique...