Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares PRS : poids et accordage

Forum PRS
Forum
Jarbrings
Salut à tous,

Je me dirige vers l'acquisition d'une guitare PRS. En attendant d'en essayer une prochainement j'aurais voulu avoir quelques renseignements.

Le modèle qui m'interesse est la custom 24. Le corps de ce modèle est en acajo, bois plutot dense.
Les PRS sont-elles aussi lourdes qu'une gibson LP std par exemple car un instrument trop pesant pénalise le confort de jeu. C'est dailleurs pour cela que j'ai laché ma LP.....

Enfin, les micros, notamment le micro aigue (HFS), encaissent-ils bien les accordages dropés type B? Pas mal de groupes jouent en C ou C# (LP, LB, Lost Prophets). Descendre plus bas ne va-t-il pas rendre le son confus? Je fais cela sur une ESP custom horizon et une ibanez RG 3120 et avec un gros tirant ça passe sans pb.

merci de vos commentaires.
zpizz
  • #2
  • Publié par
    zpizz
    le 19 Feb 04, 16:23
Moind lourde que la les paul Std.
J'ai monté la mienne en 11-52 pas de pbl.
Pour l'accordcage drop B aucune idée.
A quelle prix tu la touche???
quelle couleur ???.
Quel type de manche???Wide ou Thin.
A+
Jarbrings
Vintage Yellow / Wide-Thin neck pas regular / top ten / birds.
2100 $ = 1650 €. Le mois prochain je suis à NY donc j'en profite.
Tu peux poster une photo de la tienne qu'on voit la bête?
zpizz
  • #4
  • Publié par
    zpizz
    le 19 Feb 04, 16:38
Va faire un tour sur ma page.
Ya un bouton dedicacé dans le corp de mon message.
Wide thin neck, idem pour moi, c'est pour cela que je l'ai monté en 11-52 en dessous j'avais rien dans la main!
Sinon 2100$ c'est une ocass??
A++
  • #5
  • Publié par
    pcuny
    le 19 Feb 04, 16:38
salut, je ne savais pas qu'il existait 2 types de manches sur PRS..
zpizz
  • #6
  • Publié par
    zpizz
    le 19 Feb 04, 16:39
Finalement c'est la même que moi!!
A++collègue
Jarbrings
C'est du neuf.
Elle est magnifique!!!! c'est celle que je veux!!!
Ahhhhhhhhhh
zpizz
  • #8
  • Publié par
    zpizz
    le 19 Feb 04, 16:49
Yellow Cst 24 10 top idem que sur la photo.
Tu sera pas décus.
Tu paie des frais de douane non???
A++
Jarbrings
Pour l'accordage, il ne bougera pas,, elle restera en B.
Pour les frais de douane, je vais essayer de ne pas la déclarer en mettant les factures dans mes bagages de soute comme ça pas de trace d'achat. Même avec les frais de douane (25%), ça vaudra encore le coup!!
sushiboy
Oh l'autre!! La gratte de mes rèves. Tu m'en ramenes une?
rackne
zpizz a écrit :

Wide thin neck, idem pour moi, c'est pour cela que je l'ai monté en 11-52 en dessous j'avais rien dans la main!

eu tu veut dire koua par rien dans la main? jprevoit pt etre de prendre une santana SE (g pas les thunes pour une autre PRS )
Jsuis sur une yamaha en 10-52 et qd j'essaye les grattes d'autres gens c vrai que je trouve les cordes "molles"
c la meme chose sur les PRS qd tu monte pas un tirant plus gros??
What you don't understand you can make mean anything
[quote="nelio"]Salut à tous,

Je me dirige vers l'acquisition d'une guitare PRS. En attendant d'en essayer une prochainement j'aurais voulu avoir quelques renseignements.

Le modèle qui m'interesse est la custom 24. Le corps de ce modèle est en acajo, bois plutot dense.
Les PRS sont-elles aussi lourdes qu'une gibson LP std par exemple car un instrument trop pesant pénalise le confort de jeu. C'est dailleurs pour cela que j'ai laché ma LP.....

Enfin, les micros, notamment le micro aigue (HFS), encaissent-ils bien les accordages dropés type B? Pas mal de groupes jouent en C ou C# (LP, LB, Lost Prophets). Descendre plus bas ne va-t-il pas rendre le son confus? Je fais cela sur une ESP custom horizon et une ibanez RG 3120 et avec un gros tirant ça passe sans pb.



Citation:


Salut,
Le PRS est moins lourde cela veut pas dire moins bon ! J'ai 2 PRS une ARTIST II (1993) et une SANTANA III (2001). Ce sont deux guitares magnifiquent, je les revendrais jamais. Un bon conseil: n'achète pas de PRS neuf, tu payes beaucoup plus, et les occazes sont généralement toujours en parfait état (les gens n'osent pas abuser d'une guitare si précieuse et chère). Aussi les occazes sont plus vieilles et de meilleure qualité que les nouvelles. Essaie de trouver les modèles avant 1996. Cherche sur ebay tu trouveras des achats incroyables, mais il faut comme-même compter sur 2500 Euros (avec charges et transport) pour une guitare exceptionnelle. Si tu achètes en Europe tu payeras 30 à 40 % en plus pour une guitare inférieure comme modèle. J'ai fais une recherche: la SANTANA III en occase aux USA coute moins chère en occaze qu'une custom 24 neuf en Europe. Et la SANTANA est une gamme supérieure. Idem pour les autres modèles. C'est à toi de choisir. Succès. M.
sushiboy
Et à part en partant à NY, on a des chances de la trouver où cette guitare?
Sicko
  • #15
  • Publié par
    Sicko
    le 04 Mar 04, 11:58
sushiboy a écrit :
Et à part en partant à NY, on a des chances de la trouver où cette guitare?


moi j'ai aussi acheté ma gratte à NY.

apparement tout le monde ici va faire c'est courses là bas

En ce moment sur guitare électrique et PRS...