Frenchrock a écrit :
Pour moi, je trouve que le rock, la pop, le blues, se font pas tellement avec ce luxe, c'est quelque part ambigu, ce genre de mariage.
Pas sur ! cela peut se comprendre pour des groupes "underground" ou des "bluesmen" dont la philosophie va avec des instruments qui ne font pas "luxe".
Par contre, là ou cela est à mon sens moins vrai, c'est que beaucoup de groupe plutôt typés 'rock" ou "pop" comme les Rolling Stone, U2 qui utllisent des guitares d'aspects non luxueux (par rapport à une Suhr avec table érable flashy par exemple) mais qui coutent 4 à 10 fois plus qu'une Suhr !!! (ah le vintage....) Ces groupes peuvent avoir une attitude "rock" mais beignen dans le luxe total. L'argent leur permet d'ailleurs dans certains cas d'assouvir pleinement l'attitude "rock".
Par ailleurs, beaucoup de groupe utilisent des instruments qui coutent très cher, ah la plétore de PRS ches les hardos rockeurs ! qui coutent chères donc.
Pour moi, l'aspect luxe n'est en fait pas incompatible avec l'esprit rock, pop ou blues, c'est pas la guitare qui fait le guitariste et son attitude.
J'ajoute aussi que l'esprit rock pop ou blues, ça me passe au-dessus, en plus je suis plutôt funky jazzy rock fusion. Avoir une attitude rock ou autre ne signifie rien pour moi, je joue juste de la gratte avec mes potes et d'autres avec la guitare que j'ai envie d'avoir, le reste ça mepasse au-dessus.