Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
hahhahah laisse moi rire !

j'ai une ibanez 2550 monter en dimarzio air norton / tone zone , la rasmus est au dessus a tout niveaux ! les mecaniques a blocage , le vibrato , les micros qui sont d'origine bref je ne vais pas essayer de te convaincre ... si pour toi une ibanez a 350 euros est parfaitement regler ... bonne chance avec ta fender

et au faite t'en a essayer ou des rasmus ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Frenchrock
steph93700 a écrit :
hahhahah laisse moi rire !

j'ai une ibanez 2550 monter en dimarzio air norton / tone zone , la rasmus est au dessus a tout niveaux ! les mecaniques a blocage , le vibrato , les micros qui sont d'origine bref je ne vais pas essayer de te convaincre ... si pour toi une ibanez a 350 euros est parfaitement regler ... bonne chance avec ta fender

et au faite t'en a essayer ou des rasmus ?

Il ne faut pas que tu le prennes si mal,

J'ai essayé ça chez Music Zoo New York, ils ont fait rentré des Suhr et donc des Rasmus,

J'ai été carrément déçu par les Rasmus, je dis pas que ça ne vaut pas son prix, ça c'est à l'appréciation du client, mais quand tu écris que ta guitare est réglée, sans frises, c'est toi qui me fait rire, on a ça aujourd'hui avec de l'Ibanez,

et c'est parce que Ibanez est tout sauf une référence, je pense qu'une Rasmus n'a aucun mérite de faire aussi bien qu'une Ibanez à 350 euros !

Plus sérieusement, quant au feeling, aux sonorités, une Fender met sur Satellite une Suhr.

Je suis désolé de te dire ça, mais fais des recherches sur moi, tu verras que je viens presque jamais sur g.com, je me déplace beaucoup, je joue beaucoup, et je n'ai plus de temps à venir sur les foums et encore moins à me chamailler,

Je fais que dire ce que je pense parce que je connais ces instruments, c'est tout.

désolé mais bonne chance avec ta Rasmus, l'essentiel est qu'elle te plaise à toi. Voilà !
steph93700
ok ok , merci de ta divine intervention

"fender met sur satelite une suhr "

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
scoobysnack
Frenchrock a écrit :

J'ai essayé ça chez Music Zoo New York, ils ont fait rentré des Suhr et donc des 350 euros !

Tu peux pas me ramener 2-3 trucs de musiczoo?
Une ultimate relic et une tyler....
bonjovi7805
8O FRANCHEMENT Frenchrock

continu ne viens plus sur les forum pour dire des truc pareil
franchement c 'est du n'importe quoi

fender vs suhr fender par rapport a suhr c'est de la merde

j'ai eu une malmsteen ,sambora, usa ect toutes revendu
j'ai eu ibanez sabre et rg les pire gratte que j'ai jouer
j'ai eu gibson , musicman petrucci,axis bfr ,esp

et il y a 2 MOIS UNE SUHR STANDARD EN MICRO ALDRICH
la meilleur gratte joue pour moi un bonheur sur tous les points
mais revendu pour un axe fx2

et la j'ai une rasmus et franchement pas decu c'est du suhr
ludovag
c'est sûr il ne faut pas généraliser mais comme je l'ai déjà dit dans ce même sujet, j'ai revendu ma suhr custom classic pour garder ma vieille strat plus.
le rapport qualité prix est bien meilleur sur une strat plus qui est sous estimée actuellement.
j'ai déjà essayé beaucoups de guitares et je n'ai rien trouvé d'halucinant sue cette suhr, bonne sur tous les points je l'aie beaucoup jouée pour me convaincre que c'était hyper bien, et puis j'ai repris ma strat plus et là j'ai compris je l'ai remise en vente dans la foulée.
j'ai un bien meilleur souvenir d'une tom anderson classic par exemple
chacun a son avis...
onzieme diese
c'est sans doute la stabilité de la production qui fait la différence chez suhr...
il y a plus de variations chez fender, qui produit des millions d'instruments en série, avec des machines et divers centres de production.
idem d'un lieu à l'autre, plus de stabilité à Corona (calfornie) qu'au mexique ou en corée... et pourtant de temps en temps des coréennes qui sonnent mieux.

il y a tout de même d'excellentes fender, avec énormément de personnalité.

vu les prix il faudrait peut être comparer les suhr au fender Custom Shop, non ?

et puis il y a de la subjectivité là dedans, on peut préférer un instrument pour ses défauts, qu'on va appeler "personnalité" ou "caractère"...
alors que la guitare haut de gamme à côté, avec un son propre-équilibré-dynamique-blablabla nous laissera finalement sur notre faim.

j'aimerais bien comparer des suhr typées "strat" à mes strat préférées tout de même !
je ne parierais pas sur la victoire des suhr.

par contre... que leur tables/finitions sont belles !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ludovag
ah oui, je n'ai pas parlé de finition car ce n'est pas du tout important pour moi, mais la suhr remporte évidement le match contre fender.
ludovag
ah oui je ne parle que de celles que j'ai soit une strat plus et une télé std us qui ont les défauts habituels de vernis craquelé derrière le manche et sur le corps.
fxmen974
Pour ma part j'ai fait le tour de la question que ce soit chez Suhr et Tom Anderson ,sur strat et télé si on veut du grain ,je préconiserais plutôt les touches érables ,car le palissandre plus doux,et un peu plus neutre ne rajoute pas du caractère a des micros plutôt modernes (donc parfois plus froids )
J'ai eu 8 Suhr et a peu pres le meme nombre de Tom ,des ESP snapper gl56 et autres ,Tyler ,Luke ,fender de la Highway (super rapport qualité prix !!) a la teambuild CS (et j'ai joué séries L et masterbuild John cruz )...
Je suis entièrement d'accord avec onzième dièse ,c'est un peu alleatoire (en ce moment je suis en phase Gibson,et c'est pareil !!).. L'exemple le plus marquant dans les serie L ,surtout ne pas les acheter les yeux fermés ,j'en au essayé 3 a la suite chez un ami qui les collectionne ,2 sonnaient terriblement bien,une était parfaite!!!et une de ces 2 la avait un soucis dusine sur ses positions inter (genre de hors phase qui la fait sonnet comme un wha :-)) ,et frisait a mort en dessous de la 12eme.
La 3ème était réglée au poil ,état incroyable !! Mais ne sonnait pas terrible ... (selon les propres mots de son propriétaire qui est avant tout collectionneur ,comme elle est entièrement d'origine ...il la garde).
Celle qui sonne ,je ne Vais pas mentir : j'en ai eu des frissons !!!!! Du clean au métal ,elle acceptait tout !!! Je m'en souviens encore !!!;-)

Chez Suhr c'est constant ,finition exemplaire puisque le plus gros est fait en CNC ,machine a découpe numérique ( comme Tom,schecter a une époque je ne sais pas si ça continue...PRS etc ..),c'est dans le choix des micros que tout se joue , deja du vs comparez une strat en cs69 a une Suhr en v60 ben ça sera très différent ,très médium chez Suhr ,plus aiguë fender avec des basses plus molles ,ce qui donne un cachet au son ,un grain particulier .

Je conseillerais plutôt les 54 de Suhr ou les FL out récupèrer du grain . Ensuite rien n'empêche de monter d'autres micros .. J'en ai vues en lollar (comme bcp de Tyler ), en van zandt ,en fralin ,etc ..
Comme dhab quand on compare mieux vaut essayer de mettre des éléments similaires car ça fausse la donne.
Une super strat moderne ne sonnera pas comme une strat vintage ni dans le même registre ..

Après les gouts .... :-)
(j'ai eu une strat plus en prêt .. Ça ne ma pas renversé,mais bon peut-être pas une bonne serie ...)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
steph93700
ça sonne quand meme pas mal je trouve

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
ludovag
ma strat plus a tellement été jouée que je l'ai faite planifier et fait faire un sillet en os car celui d'origine "grippe" dans le temps à cause de l'oxidation des billes du sillet.
c'est peut être pour celà qu'elle déchire tout et le luthier c'est richard caro à bordeaux donc
onzieme diese
j'ai une strat custom équipée en suhr v60 lp (à vendre d'ailleurs, équpée vibrato callaham, etc... ça vaut bien une suhr !!! )
c'est très très bien, mais je me demande si je n'aurais pas préféré le 54 vu mes goûts en matière de son (niveau de sortie faibles).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mikka Grytviken
Je n'ai jamais possédé ni Tom Anderson, ni Suhr, ni Fender US ... juste une Fender Japan 62 RI ... donc je n'ai aucun avis comparatif sur la question.

Quoiqu'il en soit le sujet m'intéresse car je suis un très grand fan du concepte Stratocaster et j'ai deux Strats de luthier dont je fais usage quotidiennement, l'une depuis 1994 et l'autre depuis 2007.

Pour revenir au sujet des éléments qualitatifs et précisément du côté sonore. En mettant de côté tout ce qui est subjectif et en locurance le grain de l'instrument, directement influencé par l'électronique et secondairement par les bois utilisés et autres éléments de la lutherie ainsi que tout ce qu'on branche derrière; Ce qui à mon sens caractérise une bonne guitare c'est primo la capacité à ce que chaque note sonne et trouve sa raisonnance dans la lutherie ce qui conduit à un sustain suffisament long et équilibré entre chacunes d'entre elles ce qui va aussi se traduire par une capacité dynamique permettant d'exprimer le plus largement que possible le jeu du guitariste. Ensuite on est en droit d'attendre qu'elle tienne l'accord, et que la lutherie reste stable durant des années, mais généralement la première condition assure presque à tous les coup la seconde.

Une bonne guitare pour moi c'est simplement ça, après le reste, l'héstétisme, la forme, la couleur, la taille du manche, le choix de l'éléctronique, le type de bois ... ect ... ça restera toujours très subjectif et donc caution à d'interminables débats qui au final ne conduiront jamais à rien.
soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :

Une bonne guitare pour moi c'est simplement ça, après le reste, l'héstétisme, la forme, la couleur, la taille du manche, le choix de l'éléctronique, le type de bois ... ect ... ça restera toujours très subjectif et donc caution à d'interminables débats qui au final ne conduiront jamais à rien.

C'est vrai Mikka, cela dit il y a aussi l'enjeu de faire une gratte cohérente, qui s'inscrive dans une certaine philosophie de la guitare. Les bonnes fender sont comme cela, les bonnes gibson aussi et pour moi suhr a réussi a définir un son et un style profond, qui va bien au dela du look et des réglages. Pour moi ses grattes sont *très* réussies dans ce sens. Ceux qui recherchent le son fender chez une suhr sont clairement dans une impasse, et passent à coté de bien des sonorités que je n'ai jamais entendu dans une Fender...Je ne jouais pas ma Suhr comme une fender, et ne joue pas une fender comme une gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...