Guitares suhr User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
flappikiller
J'ai discuté avec un violoniste du fameux mythe "vintage Vs modern" et on sait tous par exemple que le fameux violon stradivarius va sonner au top par rapport à un violon contemporain...hé ben non!!!, hé oui, il m'a raconté que y a pas si longtemps un test en labo de physique et un test devant un jury de spécialistes en accoustique composé de violonistes virtuoses etc a finalement jugé, à l'aveugle svp,que le violon moderne sonne beaucoup mieux...évidemment consternation et déception dans le milieux mais bon y en a toujours qui la ramène en disant que le stradivarius RESTE the violon of the world...comme si les gars étaient payés par la famille stradivarius pour faire la propagande...mais bon le ridicul ne tue pas, faut grandir qd même un peu les gars...on est plus des gamins influençables non?...

moi c'est ça qui me rebute, je m'en foue perso que Suhr soit n1 ou que ce soit musicman le n1, je reçois rien de leur part alors je vais pas commencer à en faire trop et me voiler la face par l'émotionnel "woooow j'ai une suhr dans mes mains..." non, ce qui me fait vibrer c'est le SON et rien d'autre et je vais pas commencer à défendre une marque parce que j'ai acheté leur gratte, faut mettre son image de côté svp, si Suhr se fait un jour dépasser ou que des gens préfèrent Gibson ben tant mieux pour eux mais je déteste le fait qu'on se la joue intouchable sur des critiques vers telle ou telle marque, parfois on sent qu'on a rien le droit de critiquer sur certains forums, genre vive l'objectivité...

maintenant je pars d'un sentiment global où je vois clairement que Suhr vire vers le commercial car y a plus du tout de suivi avec le client de leur part comme c'était à l'époque , ils ne répondent plus aux emails et laissent faire tous les revendeurs officiels de la marque comme peachguitars, premierguitar, guitarrebellion etc donc je trouve qu'en plus avec les rasmus etc on commence à virer vers qqchose d'impersonnel et qui donne moins confiance...(attention j'ai pas dit que les rasmus c de la daube lol)

voilà, sinon niveau qualité ben je trouve que ça va encore j'ai rien noté de tel comme avec Parker ou musicman même si la baisse de qualité est devenu très minime...
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Pour l'histoire des Stradivarius :
http://www.npr.org/blogs/decep(...)strad

Citation:
Dale Purves, a professor of neuroscience at Duke University, says the research "makes the point that things that people think are 'special' are not so special after all when knowledge of the origin is taken away."
Nessguitar
A mon sens la guerre vintage / modern est subjective, c'est une question de goût éventuellement.

Moi je suis pro Suhr tout d'abord parce que c'est avec ces guitares que je me sens le mieux tant au niveau confort général, confort de manche, sonorités.

Mes goûts sont orientés "guitare moderne" dans le sens ou je ne suis pas fan de strat (même si ce sont des super grattes), c'est très personnel. Chez Suhr d'ailleurs j'apprécie plus les Standard et mes Modern, et moins les Classic.

Ce que je trouve entre autre bien chez Surh c'est la qualité régulière des guitares. Il est vrai que Suhr s'industrialise avec les Rasmus, mais c'est une production asiatique indépendante des production US que sont les pro series et le CS.

Je ne suis pas sur que ce développement ait empiété sur la qualité des pro series et du CS. En effet, on est dans des structures différentes avec du personel différents. Pour Rasmus, il y a un contrôle US de la production.

Le fait qu'il faille attendre 10 mois pour une CS est un indice qui prouve que le cahier des charges ne bouge pas, il n'ont pas voulu rogner sur la qualité pour réduire les délais.

Par ailleurs, les rasmus sont aussi de superbes guitares au rapport qualité prix incroyable (j'en ai déjà essayé), ce qui indique que même pour une production plus large on tente de respecter l'aspect qualitatif.

Néanmoins, je penses effectivement que Suhr doit toujours avoir l'aspect qualité en ligne de mire, il y va de sa réputation et du carnet de commande.

Pour le suivi client, je ne suis pas trop d'accord, si Suhr n'a plus trop le temps, cela me aprait normal surtout en ce moment en période de transition, quoiqu'il répond sur le forum.
En outre, on peut faire confiance aux importateurs qui sont le relais du suivi client, même ils sont plutôt en front. En Frane, c'est el cas avec les importateurs revendeurs. Notamment s'agissant de Guitars rebelion que je connais plutôt pas mal, j'atteste que le service client est bien là, avec en plus du conseil très avisé.
shlecks
toinoufender a écrit :
Questions pour ceux qui ont ou ont eu plusieurs Suhr . Voire pour ceux qui en ont essayé beaucoup :

J'ai entendu, à plusieurs reprises, des gens dire que la qualité des guitares chez Suhr était moins bien qu'au début (par moins bien ... entendons-nous : les actuelles sont excellentes, les plus anciennes étaient divines .. ) ....

Après, les "on-dit", les "c'était mieux avant" ... on y a droit à chaque fois ...

Personellement j'ai la #023 qui date de 1998, c'est une bombe atomique, pleine de feeling et de personalité.
Puis j'ai une récente, de 2005, je pense . La finition est clairement supérieure. Le son est superbe. Mais on peut dire qu'elle a un peu moins de personnalité, elle est un peu plus "lisse" ...

Ce qui en font des guitares complémentaires ....

Quel est votre avis là dessus ????

Et comparons ce qui est comparable aussi, pas une Classic des premières époques avec une S1 ou équivalent ...


Non, les John Suhr récentes sont plutôt meilleures, et pour cause, j'ai pu comparer avec des modèles anciens et je trouve au contraire plutôt une amélioration, prends le modèle emblématique de la belle Pensa Suhr Mark Knopfler, ce que propose actuellement John Suhr sous sa griffe est très au dessus en qualité, finitions, de ce que proposait Pensa Suhr dans les années 90.

Il faut bien avoir en tête que le "avant c'était mieux'" est un refrain qui est repris par beaucoup de revendeurs car c'est souvent plus facile et plus "juteux" pour eux de vendre des modèles anciens.

De très nombreux revendeurs ne pouvant vendre certaines marques comme John Suhr, Tom Anderson, Gibson, etc... en neuf, vont dire forcément que la production neuve est merdique, et ce et pour cause car ces vendeurs se positionnent sur les reprises de ces marques qu'ils font et ne pouvant proposer que de l'occasion, j'ai remarqué ça partout ou je suis passé et j'ai vite fait de constater qu'il n'y avait aucune sincérité dans ces discours, j'ai plein d'anecdotes à ce sujet, jusqu'à un qui me disait que tout le Gibson depuis 1991 était de la merde (pourquoi spécialement 1991 ??), jusqu'au jour ou il avait plein de Gibs des 97/98/99 et là le mec déplace le curseur pour dire que Gibson ne vaut plus rien depuis 2000, j'imagine bien que si ce mec vend toujours des guitares dans dix ans, il va forcément par rapport aux reprises qu'il va faire, déplacer le curseur jusqu'à 2010 !!

Autrement, je suis très amusé de voir certains vendeurs dénigrer la production actuelle de grandes marques selon l'antienne avant c'était mieux et en même temps vendre du Cort, du Tokai, Ibanez d'aujourd'hui, il y a de quoi se marrer.

Je crois au contraire qu'avec les énormes progrès technologiques qui sont faits, on assiste à des progrès dans la qualité, en revanche et d'évidence, nos guitares sont de moins en moins artisanales mais on ne fabrique pas moins bien les guitares que dans les années 50, etc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nessguitar
D'accord a 100% avec shlecks

Petite anecdote à propos d'un revendeur sur Pigalles, il y a un an à peu près, je rentre et essai une guitare (une Nash - très bien dans le trip strat vintage), je discute avec le responsable et lui dis que je joue sur Suhr. Il ne vous pas trop de quoi je parle et me dis : ah pensa Suhr la guitare de Knopfler.

J'ai halluciné de voir qu'un vendeur ayant pignon sur rue dans LE quartier dédié ne soit pas au fait de l'actualité de ce qui se fait. Suhr est plus que repandu aux Us et en Grande Bretagne.....

Heureusement ça change avec des pionniers tels Gr
fxmen974
Comme bcp j'ai eu une gros paquet de Tom Anderson et de suhrs de toutes époques on va dire . ( s3 s4 s6 , standard ,classic , classicT , reb beach , modernesss ^_^ , Govan // et Chez TA , classic ,classic HSS, atom Hollow, classic Drop top , drop top , ...)

Ma préférence va pour les modernes dans les 2 marques .
Je trouve qu'ils reflechissent à comment améliorer leurs produits (en réduisant les coûts aussi j'en suis conscient ).
Mais les guitares des années les plus cotées m'ont laissé de marbre ,meme quand monsieur anderson lui meme avait fabriqué la dite guitare contre une equipe maintenant,pourtant mon jeu passe dans le vintage et le moderne.
C'est plus une histoire de feeling , d'identité peut-être ..

Par contre petite précision , même il y'a 6/8ans John Suhr ne répondait pas non plus à mes mails . Pourtant j'affichais la couleur avec numéros de Série de multiples guitares , tête dampli, et cabs de la marque .. Mais je restais un quidam pas un pro us ...donc zéro réponse .
À l'heure actuelle il ne faut pas s'attarder sur cette histoire de communication , tant qu'il y a un distributeur ou plusieurs qui eux travaillent sérieusement comme intermédiaire entre la marque et le consommateur , c'est tout à leur intérêt mais au notre aussi . ;-)

Tout ça ce sont des polémiques inutiles ,
On aime ou pas (et c'est tout à fait possible) .
Pour les prix , la marque s'est démocratisée d'une certaine façon car on en trouve bcp neuves ou occases, ça reste facile de se faire une idée des prix demandés . (je vous parle en connaissance de cause la première que j'ai achetée ,une classic venait de Boston directement car on ne trouvait tout simplement Aucune en vente en france ,à part chez des connaisseurs /collectionneurs ,on n'en parlait même pas bcp sur la toile ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
flappikiller
ah ben voilà! là c'est du forum là, voilà c 'est ça que j'aime là ça commence à prendre un peu de la poigne là, ça discute, ça reprend cash les réponses, ça reprend vie là! hahaha je rigole

oui je suis d'acc concernant les rasmus, je dis tant mieux si qqn veut se rapprocher de suhr mais n'a pas les moyens même si la finition évidemment reste un poil en dessous de la produc US, les rasmus ça reste mieux que cort et epiphone au même prix c'est clair!

et oui c'est vrai on reste dans les goûts et les couleurs à nouveau concernant telle ou telle gratte et même à l'intérieur même d'un modèle il est vrai q'on a des variantes mais au niveau son, je pense que parfois on oublie une chose hyper importante , outre le fait que 1) les micros font bcp 2) le bois joue un role moindre et 3) la chose qu'on oublie dans une gratte pour le son c'est aussi et surtout la longueur du neck, car si c'est un manche 22 cases t'auras jamais le son d'une gratte 24 cases etc, car les micros sont placés différement, c'est pour cela que bcp de gens se trompent, ils pensent combiner les bois les micros mais ne trouvent jamais "leur" st-grall attendu vu qu'ils sont sur 24 cases...c'est un truc que j'ai tilté dernièrement grâce à un gars sur un forum anglais et ça m'a fait EUREKA! évidemment il y a après le débat corps traversant et bois du manche mais tout ça ce sont des sujets qui doivent être abordés sur un autre topic lol

allé je m'en vais rêver à ma suhr modern carve top, purée déjà là je dors plus alors quand je vais l'avoir j'espère qu'elle ne contrôlera pas ma life sinon elle risque de me virer de chez moi et de prendre ma vie hahaha je la vois déjà conduir ma caisse lol
Nessguitar
c'est vrai que l'on n'aura jamais le même son entre une 22 et 24 cases, je le vois avec mes Suhr, même si Suhr a très bien pensé sa 24 cases pour l'emplacement des micros afin de se rapprocher au mieux d'un 22.

Il faut en effet savoir ce qu'on veut à l'avance , et essayer c'est miuex - rappel il y a un gros stock chez Guitars Rebellion -

flappikiller, la carve top sera superbe, j'ai une modern en commande qui ne sera pas carve top mais même couleur : trans charcoal burst en flame maple. Ce sera une HSH avec blower switch ( ), vibrato 510 steel block, avec corps basswood table érable donc et manche + touche maple. J'ai pas pris l'option roasted muiseum grade car c'est vraiement très très cher, mais très joli aussi. Moi j'aime bine les 2 et kiff bien sur le charme d'un manche érable naturel de base
fxmen974
Elles vont être splendides vos guitares !!
Courage pour la patience nécessaire !!

Pour les manches 22/24 ...ca fait une 100 aine de pages que je donne cette impression pour les suhrs mêmes ;-) ..on me regarde un peu comme un fou :-)))) (peut-être vrai en plus ^_^ )...mais j'ai eu confirmation avec un luthier ,il m'a d'ailleurs confirmé que ça demande un repositionnement des micros , et si c'est mal pensé ça ne sonne pas .
Les micros font bcp , mais je trouve les bois plus importants , l'exemple de 2 mêmes guitares avec config de bois identiques et micros identiques prouvera par test À/B qu'elles ne sonnent pas à l'identique ,et heureusement sinon faudrait se poser des questions ...(peut-être que les guitares en matières composites se rapprochent les unes des autres ,je ne me souviens plus sur les différentes Parker que j'ai eues ..quoi que le corps était en bois quand même ..rainsong sinon,des folks en carbone ..mais la je crois que la touche était en bois )

MAIS comme tu le dis si bien , les micros ont une grande importance !!! C'est souvent ce qui fait l'identité d'une marque , et chez Suhr c'est plus qu'évident . Pour moi Suhr =médium ,claquant (mais pas vrillant :-))))) )
Elle sera fabuleuse la moderne carve top esthétiquement !! Ça ne t'aidera pas si on en parle tout le temps ..mais bon .. ;-)

Ness : la encore depuis le temps que je le répète (comme un fou bis le retour du jet d'ail ) ÉRABLE !!!!!! Ça c'est de la touche ! ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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Nessguitar
Je suis d'accord avec toi Fx les bois ont aussi une grosse influence sur le son. Déjà qu'entre 3 guitares à configurations bois/micros identiques sonnent de façon différentes (j'ai testé pour vous 3 standard corps acajou table érable manche étable touche palissandre africain en HSH - SSV-ML-SSH+).

Il y a des similitudes dans le "grain" du fait de la combinaison bien sur. Par contre avec du full acajou ou du basswood on aura encore un type de "grain" différent. Et dans tous les cas, si on prend toujours l'exemple d'une standard HSS, on pourra avoir par exemple un super son Funk en clean en position 2 et 4, mais avec le grain du type de nous (pas facile à expliquer).

Pour le 24 cases, je suis ok avec toi sur le fait que la position des micros est déterminante pour que ça sonne.

Et en effet la touche érable c'est top !!
flappikiller
hello les gars,

oui évidemment le bois joue, y a pas d'ambiguité là dessus, je disais que pour ma part j'avais noté quand même que les micros avaient un grand impact sur le son, normal il se fait repîquer via les micros, bien sûr en même termps que les cordes font vibrer le corps mais les vibrations du manche et du corps ne se font pas aussi bien captées que la vibration de la corde etc, à mons que qqn installe des micros dans le manche et dans la tête etc (ce qui se fait mais faut le designer avec un luthier, je te dis pas le prix si tu le fais faire... faut vraiment avoir du talent pour l'exploiter et être sûr de le vouloir pour ses besoins propres de jeux...)

bref, j'en reviens à ma carve top...purée à force d'aller chercher et toquer partout, chuis même aller chialer sur le Forum de Suhr lol, ben du coup les gars de chez Suhr vont me placer un toggle switch pour faire le blower, c'est pas cool ça? bon je sais pas si ce sera la première carve top modern fabriquée avec un toggle blower mais je suis enfin arrivé à leur arracher qqchose, bon ils ont pas voulu me faire un special custom order piezzo mais bon j'avais rien à perdre à leur demander hahahaha, le gars relou quoi .

Donc du coup même avec ma carve top je pourrais profiter de la config GG que j'aime bien, et cela dit en passant je trouve que le blower rajoute un nouveau son full humbucker bridge qui peut faire aussi office de boost pour les solos...je trouve ça intéressant pour moi car je ne joue pas toujours avec un pédalier qui a un boost à enclencher, même si je peux jouer sur le compresseur en tant que boosteur de son, je fais plein d'essais mais c'est sympa d'avoir ça sur la gratte au cas où tu fais un truc avec pédalier plus light...bref vous l'aurez compris I AM CONTENT haha!

bon là du coup je dois braquer une banque pour financer ma gratte, car avec le roasted birds'eye AAAA neck et ce special custom order toggle blower chuis comme on dit dans le milieu into the caca jusqu'au cou...mais bon ça fait 10 ans que je joue sur charvel jap 22 cases que je trouve cool mais bon j'ai aussi des réparations à faire dessus et pis à 30 ans je me dis allé, je m'offre la gratte que j'aime vu que maintenant je sais jouer haha, je vous rassure de suite, mon père ayant une MM J.Petrucci je connais les 24 cases et pis quelle claque il va recevoir mon père haha, il va rien capter, moi non plus d'ailleurs quand je vais devoir payer ma gratte...

allé tchô!
flappikiller
je m'excuse pour mes fautes d'ortho chuis un peu naze hahaha

mons=moins
ambiguité=ambiguïté
captées=capter

bref que de belles bêtises haha allé je vais aller checker des Suhr sur les galleries des owners Suhr forum...
Nessguitar
Cool flappikiller

J'ai vu par hasard ton échange avec J Suhr pour le blower, c'est super !

Par contre je ne suis pas Suhr que le magasin auprès duquel tu commandes soit la meilleure solution (avis très perso) car je penses que ce sera pklus cher qu'en France, du moins que chez Guitars Rebellion qui pratique des prix excellents par rapport à ce que l'on trouve en europe, en plus tu aurais un contact français et plus proche.

En effet la carve top va coûter cher vu les options mais elle sera top
flappikiller
yeap, c tout à fait possible niveau prix, parfois la vie se résume à un enchaînement de petits détails...

Je suis pas allé sur le site anglais pour gagner sur le prix mais par curiosité quand je cherchais des grattes flame top et en fait je suis tombé amoureux de la GG modern flame charcoal sur leur site, puis de fil en aiguille je me suis réorienté vers cette custom, puis j'ai comparé les prix et on est quasi au même tarif, si y avait arnaque sur le prix je l'aurai fait savoir et je serai partis tout simplement.

la prochaine sera sûrement chez GR ^^ qui sait?
Nessguitar
Ok flappikiller

Honnêtement je te le conseil pour l'avenir, en général je ne suis pas complaisant avec les revendeurs/importateurs, donc là tu peux y aller franco ! en plus cela permet de promouvoir le commerce en France auprès d'un importateur qui se mouille pour proposer autre chose que les sempiternelles fender / gibson / marshall, etc.... proposés par la grande majorité des mag.

Lui au moins propose du haut de gamme guitares / amplis (mais pas seulement) à prix honnête et introuvable ailleurs en France. Il fait ce que propose depuis longtemps les magasins US et GB, nous on est toujours en retard....
Bonjour à tous,

J'ai pris plaisir à parcourir les 368 pages de ce topic et de voir toutes vos belles guitares! Puis-je me permettre de me joindre à vous, je suis l'heureux possesseur d'une Suhr Pro Series M7 depuis hier.



Je mets la photo proposée par GR en attendant les miennes!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...