toinoufender a écrit :
Questions pour ceux qui ont ou ont eu plusieurs Suhr . Voire pour ceux qui en ont essayé beaucoup :
J'ai entendu, à plusieurs reprises, des gens dire que la qualité des guitares chez Suhr était moins bien qu'au début (par moins bien ... entendons-nous : les actuelles sont excellentes, les plus anciennes étaient divines .. ) ....
Après, les "on-dit", les "c'était mieux avant" ... on y a droit à chaque fois ...
Personellement j'ai la #023 qui date de 1998, c'est une bombe atomique, pleine de feeling et de personalité.
Puis j'ai une récente, de 2005, je pense . La finition est clairement supérieure. Le son est superbe. Mais on peut dire qu'elle a un peu moins de personnalité, elle est un peu plus "lisse" ...
Ce qui en font des guitares complémentaires ....
Quel est votre avis là dessus ????
Et comparons ce qui est comparable aussi, pas une Classic des premières époques avec une S1 ou équivalent ...
Non, les John Suhr récentes sont plutôt meilleures, et pour cause, j'ai pu comparer avec des modèles anciens et je trouve au contraire plutôt une amélioration, prends le modèle emblématique de la belle Pensa Suhr Mark Knopfler, ce que propose actuellement John Suhr sous sa griffe est très au dessus en qualité, finitions, de ce que proposait Pensa Suhr dans les années 90.
Il faut bien avoir en tête que le "avant c'était mieux'" est un refrain qui est repris par beaucoup de revendeurs car c'est souvent plus facile et plus "juteux" pour eux de vendre des modèles anciens.
De très nombreux revendeurs ne pouvant vendre certaines marques comme John Suhr, Tom Anderson, Gibson, etc... en neuf, vont dire forcément que la production neuve est merdique, et ce et pour cause car ces vendeurs se positionnent sur les reprises de ces marques qu'ils font et ne pouvant proposer que de l'occasion, j'ai remarqué ça partout ou je suis passé et j'ai vite fait de constater qu'il n'y avait aucune sincérité dans ces discours, j'ai plein d'anecdotes à ce sujet, jusqu'à un qui me disait que tout le Gibson depuis 1991 était de la merde (pourquoi spécialement 1991 ??), jusqu'au jour ou il avait plein de Gibs des 97/98/99 et là le mec déplace le curseur pour dire que Gibson ne vaut plus rien depuis 2000, j'imagine bien que si ce mec vend toujours des guitares dans dix ans, il va forcément par rapport aux reprises qu'il va faire, déplacer le curseur jusqu'à 2010 !!
Autrement, je suis très amusé de voir certains vendeurs dénigrer la production actuelle de grandes marques selon l'antienne avant c'était mieux et en même temps vendre du Cort, du Tokai, Ibanez d'aujourd'hui, il y a de quoi se marrer.
Je crois au contraire qu'avec les énormes progrès technologiques qui sont faits, on assiste à des progrès dans la qualité, en revanche et d'évidence, nos guitares sont de moins en moins artisanales mais on ne fabrique pas moins bien les guitares que dans les années 50, etc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.