Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci.

Tu n'es pas en reste avec tes Suhr !!!
Nessguitar
Gobnew a écrit :
Merci.

Tu n'es pas en reste avec tes Suhr !!!


Tu as raison
flappikiller
ça sonne comment un corps en entièrement en érable?

Merci
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ça sonne bien précis, j'avais peur que ce soit hyper bright et en fait non.
Il y a des bonnes basses, c'est punchy.
Et les positions intermédiaires sonnent trés strat.
Avec le push pull on a des sons trés Telecaster.
flappikiller
Juste pour info:

Pour tous ceux qui espère un blower switch (switch G Govan pour passer en full humbucker bridge) sur une carve top, vous pouvez oublier, ils font pas, je l'ignore pourquoi, j'imagine à cause de l'épaisseur du bois qui emp^che d'appuyer sur le switch en question...

En tout cas, je reste sur ma faim pour une customisation finallement qui reste relativement customisable...comem quoi on ne peut pas tout avoir

j'aime les grattes Suhr mais là chuis déçu, déjà qu'ils font pas de piezzo, pas de spalted maple en arch top (hollow body), pas de blower switch sur carve top, plus de sperzel locking tuners bref j'espère que la liste va s'arrêter là...lol
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme.
Lorsque j'ai commandé mon archtop chez eux, je voulais un mini switch pour splitter les micros en single mais ce n'était pas possible du à la forme du corps et l'épaisseur de bois.

Pour les spertzel locking, ils ont juste remplacé par des hipshot de meilleure qualité, ce n'est pas trop mal...
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Juste pour info:

Pour tous ceux qui espère un blower switch (switch G Govan pour passer en full humbucker bridge) sur une carve top, vous pouvez oublier, ils font pas, je l'ignore pourquoi, j'imagine à cause de l'épaisseur du bois qui emp^che d'appuyer sur le switch en question...

En tout cas, je reste sur ma faim pour une customisation finallement qui reste relativement customisable...comem quoi on ne peut pas tout avoir

j'aime les grattes Suhr mais là chuis déçu, déjà qu'ils font pas de piezzo, pas de spalted maple en arch top (hollow body), pas de blower switch sur carve top, plus de sperzel locking tuners bref j'espère que la liste va s'arrêter là...lol


Salut,

Pour le blower, cela est certainement du en effet au fait qu'il s'agit d'une carve top. Mais peut ête peut-il y avoir un switch et non pas un bouton poussoir ? à demander ? je ne sais pas si cela changerait quelque chose, peut être voir l'emplacement du blower ?

Pour le spalted maple, il y a eu l'explication donnée, comme quoi c'est un bois ultra léger et fragile, donc risque fort d'endommager la table ... en plus question sonorité, vu la densité du bois, j'ai de gros doutes... d'ailleurs je ne suis pas fan esthétiquement du spalted.

Pour les sperzels, honnêtement j'ai ce modèle sur 2 suhr et les nouvelles hipshot sur ma dernière, les hipshot sont plus précises.

Reste le piezzo....là d'accord avec toi je ne vois pas trop le prblème ?
fxmen974
Ça fait des siècles que j'utilise des sperzels (oui on ne dirait pas à la couleur des cheveux :-))))) ) , elles sont meilleures que bcp mais vraiment pas exempts de petits défauts ! Donc qu'ils explorent d'autres marques ,moi je suis pour !

le mini switch on peut le remplacer par un push pull non?
pour le blower ,maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on n'en voit que sur des tables non sculptées . Comme toi je pense que ça doit être à cause de la profondeur , c'est déjà juste comme ça existe ,une fois appuyé .

Par contre pour les bois , très sincèrement , pour avoir testé des tonnes de combinaisons de bois exotiques (je suis bien placé pour ça ....POUR UNE FOIS !!!!! :-( ) , à force de vouloir faire très (trop) original on fini souvent avec un résultat décevant , alors que les bonnes vieilles combinaisons qui ont fait leurs preuves fonctionnent à merveilles déjà .
Les carved tops sont sublimes !!!!!! Mais n'influent pas bcp sur le son (selon Suhr en tout cas ), ça ne t'empecherait pas d'avoir une guitare d' exception.

Quant au piezzo ,tu as regardé du côté de ceux montés par Tom Anderson etc ..le bloc vibrato est très proche des Gotoh, tu dois pouvoir monter ça toi même , en changeant le jack , et avec des contrôles déportés comme la pédale type expression fishman (blender je crois ) dont j'ai oublié le nom , ou un bon petit avalon derrière etc... Tu sembles obsédé par la chose donc foncé ça ne doit pas être si compliqué à modifier sans abîmer la Guitare et sans que ce soit irréversible non ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
flappikiller
oui merci pour l'info j'y avais pas pensé au bridge tom anderson piezzo...c'est une super idée!

c'est vrai que je préfère privilégier l'accoustique à l'esthétique quand il faut choisir les bois, mais j'aime bien poser des questions pour creuser le sujet au max quitte à faire des essais physiques en labo pour en avoir le coeur net et tirer un trait sur les légendes "vintage versus modern" qui est le meilleur? etc (je sais je suis un peu dingue voir passionné? hahaha)

en fait ils font rien sur les carve top comme switch (j'ai demandé pour justement faire un push pull sur le volume en tant que blower ou un boost pour les solos), car il suffit de déplacer vers le côté où la surface s'applatit si c'est pour mettre un switch ou tout simplement utiliser le système du push/pull sur le potard de volume qui est "branché électriquement " vu qu'il commande le volume donc même avec l'épaisseur du bois le volume reste toujours accessible en push/pull...mais apparement c'est non (je ne connais pas leur raison) c'est un peu frustrant vu le prix des guitares tu te dis ben ils "peuvent" y remédier mais bon, je reviens au fait que parfois c'est mieux de s'appeler Satch ou Govan pour avoir vraiment ce que tu veux lol

évidemment on peut toujours faire des modifs par après chez un luthier mais c'est juste que le faire direct là-bas chez suhr au moins c'est bien réglé cash...

j'ai l'impression que suhr devient une autre grosse compagnie maintenant vu la popularité et la fabrication des Rasmus qui rappelle la concurrence au niveau du système etc alors j'imagine qu'ils ont assez de clients pour être moins "dispo" haha

allé je m'en vais valider une petite commande de suhr carve top, je vous enverrai des photos une fois la bête arrivée

tchô
Nessguitar
cool si tu commande une carve top

Honnêtement, je penses que le refus de poser un switch est vraiement lié au fait que ce n'est pas compabtible avec le carve top.
flappikiller
Ouai c cool seulement si!!!!? elle me plaira hahaha sinon ben je la revends et puis en prends une autre de toute façon je le saurai une fois la gratte dans mes ains...

yeap j'ai pris une carve modern basswood avec flame maple top charcoal burst et bird's eye maple roasted neck and fingerboard, zebra pickups et hardware chrome avec abalone inlays et logo sans matching headstock et sans le nitrocellulose mais polyuréthane pour vernis car j aime pas quand le vernis craque... avec specs idem que la GG antique modern pour le reste...on verra ce que ça va donner mais je me réjouis déjà hehe!!!

@+!
flappikiller
Ouai c cool seulement si!!!!? elle me plaira hahaha sinon ben je la revends et puis en prends une autre de toute façon je le saurai une fois la gratte dans mes ains...

yeap j'ai pris une carve modern basswood avec flame maple top charcoal burst et bird's eye maple roasted neck and fingerboard, zebra pickups et hardware chrome avec abalone inlays et logo sans matching headstock et sans le nitrocellulose mais polyuréthane pour vernis car j aime pas quand le vernis craque... avec specs idem que la GG antique modern pour le reste...on verra ce que ça va donner mais je me réjouis déjà hehe!!!

@+!
toinoufender
Questions pour ceux qui ont ou ont eu plusieurs Suhr . Voire pour ceux qui en ont essayé beaucoup :

J'ai entendu, à plusieurs reprises, des gens dire que la qualité des guitares chez Suhr était moins bien qu'au début (par moins bien ... entendons-nous : les actuelles sont excellentes, les plus anciennes étaient divines .. ) ....

Après, les "on-dit", les "c'était mieux avant" ... on y a droit à chaque fois ...

Personellement j'ai la #023 qui date de 1998, c'est une bombe atomique, pleine de feeling et de personalité.
Puis j'ai une récente, de 2005, je pense . La finition est clairement supérieure. Le son est superbe. Mais on peut dire qu'elle a un peu moins de personnalité, elle est un peu plus "lisse" ...

Ce qui en font des guitares complémentaires ....

Quel est votre avis là dessus ????

Et comparons ce qui est comparable aussi, pas une Classic des premières époques avec une S1 ou équivalent ...
Nessguitar
Pour moi qui est vu passé quelques Suhr, je penses que l'argument de dire que c'était mieux avant ne se justifie pas (un vendeur à Paris m'avait sorti ça pour me vendre une S1...j'hesitais à la prendre ou à m'en faire faire une CS....).

La qualité des Suhr est toujours régulière et au top. Après aucun luthier ne peut au final toujours dire qu'une guitare sonnera mieux qu'une autre a finition équivalente. J'ai une standard neuve et je l'ai choisie parmi 3 avec mêmes config mais aucune ne sonnait pareil, l'une plus fine, l'autre plus strat... Cela dépend vraiement de trop de facteurs.

Pour la tienne de 98, le fait qu'elle ait un peu d'âge peu contribuer au fait qu'elle sonne bien.

Sur la question de la personnalité, je trouve qu'une Suhr en a vraiement.
flappikiller
J'ai discuté avec un violoniste du fameux mythe "vintage Vs modern" et on sait tous par exemple que le fameux violon stradivarius va sonner au top par rapport à un violon contemporain...hé ben non!!!, hé oui, il m'a raconté que y a pas si longtemps un test en labo de physique et un test devant un jury de spécialistes en accoustique composé de violonistes virtuoses etc a finalement jugé, à l'aveugle svp,que le violon moderne sonne beaucoup mieux...évidemment consternation et déception dans le milieux mais bon y en a toujours qui la ramène en disant que le stradivarius RESTE the violon of the world...comme si les gars étaient payés par la famille stradivarius pour faire la propagande...mais bon le ridicul ne tue pas, faut grandir qd même un peu les gars...on est plus des gamins influençables non?...

moi c'est ça qui me rebute, je m'en foue perso que Suhr soit n1 ou que ce soit musicman le n1, je reçois rien de leur part alors je vais pas commencer à en faire trop et me voiler la face par l'émotionnel "woooow j'ai une suhr dans mes mains..." non, ce qui me fait vibrer c'est le SON et rien d'autre et je vais pas commencer à défendre une marque parce que j'ai acheté leur gratte, faut mettre son image de côté svp, si Suhr se fait un jour dépasser ou que des gens préfèrent Gibson ben tant mieux pour eux mais je déteste le fait qu'on se la joue intouchable sur des critiques vers telle ou telle marque, parfois on sent qu'on a rien le droit de critiquer sur certains forums, genre vive l'objectivité...

maintenant je pars d'un sentiment global où je vois clairement que Suhr vire vers le commercial car y a plus du tout de suivi avec le client de leur part comme c'était à l'époque , ils ne répondent plus aux emails et laissent faire tous les revendeurs officiels de la marque comme peachguitars, premierguitar, guitarrebellion etc donc je trouve qu'en plus avec les rasmus etc on commence à virer vers qqchose d'impersonnel et qui donne moins confiance...(attention j'ai pas dit que les rasmus c de la daube lol)

voilà, sinon niveau qualité ben je trouve que ça va encore j'ai rien noté de tel comme avec Parker ou musicman même si la baisse de qualité est devenu très minime...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...