soopajeanmi a écrit :
BruNoMore a écrit :
Bonjour à tous
j'envisage l'acquisition d'une Strat Suhr
Je suis allé voir sur le site de GR
je leur ai déjà acheté des produits à distance et ça s'est toujours bien passé
donc sur leur site j'ai vu quelques modèles qui m'intéressent beaucoup et qui me correspondent
j'ai un coup de coeur pour la C1 en Sonic Blue, j'aime bien également la C2 en Tobacco et la S3 en Bleu Denim plutot moderne pour moi...
je réside loin de Paris et c'est une vraie galère pour dégager une journée de congés afin d'aller essayer une guitare à Paris 600kms A/R
me conseiller vous d'aller absolument essayer la C1 ou bien pensez vous que je peux tenter le coup de la commander en VPC chez GR?
je suis refroidis par les Strat Fender pour cause de justesse et de frises récalcitrante
Les Suhr sont elles mieux fabriquées et exemptes de ce genre de défauts?
Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis avec les Strats Suhr?
enfin merci de vos conseils, je suis preneur de toute info, suggestion ou avis
Bruno
Le reglage de toutes les Suhr que j'ai eues ou essayees est absolument parfait. Par contre entre une C1/C2 et une S3 il y a pas mal de differences. Apres avoir possede une S2 j'ai fini par me prendre une C1 sonic blue (qui se rapproche beaucoup plus d'une fender strat) avec un humbucker SSV en bridge: j'en suis ravi.
Mais tu devrais essayer: le profil de manche notamment est vraiment une affaire de gout. Par contre tu trouveras plus facilement des S d'occasion (il y en a regulierement en vente sur lr forum) que des C.
Salut
Tout a fait d'accord avec la conclusion citée ,teste les ce sera un bon moyen d'être fixé .
j'ai eu 13suhrs ( eues ... Et quelques unes en plus jouées ) , la qualité est toujours au RDV , elles sont très bien réglées d'usine
, mais chacun peut y toucher a son goût ensuite ( je baisse encore l'action , souvent passage en 09/46 , jamais 5 4 ressorts montés pour moi sur le vibrato , et je régle la hauteur des micros et des plots sur doubles et S90 ) ... Ce qui peut aussi donner de mauvais réglages et des choses farfelues surtout d'occase , comme une action incroyablement haute que j'avais vue une fois ...sur ce genre de guitares pensées avec radius plutôt plat , c'est assez étrange a part pour du slide !
Je fais de la scène exclusivement ( un peu de studio mais je peux compter les heures sur une année , c'est pas énorme )... Et ces guitares m'accompagnent depuis 2004 si j'ai bonne mémoire ...j'ai essayé une grande partie de ce qui se fait même en très haut de gamme ...et je reste chez Suhr .
Par contre les manches sont réellement différents entre eux ,
Si tu aimes les C de strats tu ne devrais pas être trop dérangé par les C Suhr , moi j'ai du mal a part avec les C modernes de strat , donc je n'aime pas les C médium de Suhr , ni autre classic vibe 60's , je leur préfère exclusivement les even C slim , le reb beach qui en est une adaptation ,le moderne eliptical , et le soft V ( je n'ai pas testé le profil extra slim , je pense que j'aimerais bien aussi ).
Dans les avis et retours autour de moi ,et les personnes que je conseille , les demandent les plus fortes sont pour des manches fins , et des touches érables Mais Étrangement les stocks des multiples magasins qui en distribuent sont souvent axés 'manches épais et bcp de touches palissandres ... Bon certains ont répondu a mes interrogations et m'ont dit clairement que les modèles les plus prisés parlaient souvent avant même de mettre un pieds(enfin un jack ^_^ ) sur le territoire
.. D'où la disparition rapide des touches érables et des profils plus fins .
De même si tu aimes le côté strat la s3 te semblera bien moderne ,et aura moins de caractère marqué ( la touche y est pour quelque chose , je compense souvent en montant les plots aiguës des micros , en adaptant légèrement les basses pour éviter un déséquilibre , et en faisant très attention aux plots centraux qui par leur position sont déjà plus présents , voir trop présents .