Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Nessguitar a écrit :
Bien d'accord avec vous Fx et Gobnew

Tiens cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par un forum.............crise oblige

C'est cool de vous lire.

Eriador => vraiement très bon débat lancé, et tout comme Fx men, on devient blasé....dingue quand même......

fxmen974
Ce qui est marrant c'est qu'on se retrouve sur pas mal de choses car pour moi aussi les 13 suhrs n'étaient pas toutes a 100% dans mes goûts ,pourtant toutes excellentes et bien faites ,mais j'ai trouvé le modèle parfait pour moi et l'ai gardé en deux configs ,deux Suhr HSS HSH et une Tom classic SSS . Et je tourne avec ça depuis quelques années dans tous registres du jazz au rock en passant par la variété et comédies musicales .cest fiable !
(Mais il est vrai qu'on y passe du temps ,et qu'on y verse pas du sang mais de l'argent !!point positif les très nombreux tests apportent une expérience qui se partage et qui peut même devenir une activité professionnelle annexe ,en tout cas moi j'y songe de plus en plus ...)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
fxmen974 a écrit :
Ce qui est marrant c'est qu'on se retrouve sur pas mal de choses car pour moi aussi les 13 suhrs n'étaient pas toutes a 100% dans mes goûts ,pourtant toutes excellentes et bien faites ,mais j'ai trouvé le modèle parfait pour moi et l'ai gardé en deux configs ,deux Suhr HSS HSH et une Tom classic SSS . Et je tourne avec ça depuis quelques années dans tous registres du jazz au rock en passant par la variété et comédies musicales .cest fiable !
(Mais il est vrai qu'on y passe du temps ,et qu'on y verse pas du sang mais de l'argent !!point positif les très nombreux tests apportent une expérience qui se partage et qui peut même devenir une activité professionnelle annexe ,en tout cas moi j'y songe de plus en plus ...)

Excellente idée Fx sur le dernier point relatif aux tests.....à méditer
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et bien les gars vos réponses me font super plaisir, et c'est totalement sincère !!!

Ma question a eu un accueil très positif et vos réponses apporte de très bon arguments précis à mes interrogations !!

Je comprends qu’après avoir attendu une guitare des mois et des mois, le désir d'en posséder une autre tester entre temps se fasse sentir ! Pour la fabrication Suhr, elle n'est donc nullement mise en cause, mais finalement plutôt mise en valeur par vos réponses, car au vue des qualités intrinsèque des bois utiliser et des micros montés, elle demeure des réalisations uniques et donc avec leur propre personnalité. Qui une fois entre les mains du nouveau proprio, lui convienne ou pas ... et c'est là qu'apparaisse ses fameuses annonces avec guitares ultra neuve !

Il est vrai que de mon coté également, j'ai revendu pas mal de guitares et en possède toujours quelques une, mais je suis toujours rester raisonnable niveau tarif ( même si j'ai craquer sur une PRS Paul's Guitar il y a 1 semaine, mais je guette l'occas pour me la prendre ).

Peut être que l'évolution du gaseur que je suis passera aussi par des modèles aussi cher, les modèles plus simplement finis me laisseront encore sur ma faim, tout à fait possible. Après par contre la rigueur avec laquelle je choisis mes guitares c'est vachement affiner et préciser ses derniers mois, je peux dire cette guitare ne sonne pas pour moi ou celle-ci pour 500€ est vraiment une aubaine etc.., bien sur cela reste relatif et propre à mes goûts et expérience perso.

En tous cas, j'aimerais bien poser mes mains sur une Suhr custom order avec manche palissandre et sans Floyd svp, je n'apprécie pas. Et ceci uniquement pour voir ce que peut donner une telle fabrication et sélection de bois de la part de cette très bonne marque qu'est SUHR. J'ai déjà des micros de la marque et ils font partis des meilleurs que j'ai eu, notamment un set de Suhr 54 strat, vraiment terrible, le micro strat quasi parfait pour moi.

Merci encore de vos retours !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
soopajeanmi
eriador a écrit :

Bon alors la question est, comment cela est il possible de voir autant d'annonce de guitare SUHR custom order ou très fraîchement acheter contre des sommes parfois indécentes, annonces passés quelque semaines ou mois après l'acquisition des dites guitares ???

Comment de tel bijoux de guitare peuvent finalement se retrouver en annonce sur zikinf après quelques notes jouer, je trouve que les gars se lassent vite quand même... pourtant de tel bois et de tels critères de qualité mérite un poil plus d'obstination non

J'ai une réponse plus prosaïque: les gars capables de se payer une gratte à 4000 euros sont en général des "gaseurs" compulsifs qui succombent très régulièrement à l'appel d'autres sirènes tout aussi chères. Regarde bien sur les annonces sur le forum: 75% des "grosses" ventes sont faites par toujours les mêmes 15 forumeurs (la palme absolue allant à notre camarade Diezel, qui est juste hallucinant). J'ai d'ailleurs appris à surveiller ce que ces 15 la vendent, car on est certain de trouver des perles dans leurs annonces.

Ce n'est pas une critique, j'ai le même comportement dès que j'ai un peu plus de thune qui rentre que d'habitude (même si je me suis calmé pour cause de bébé à la maison).

Pour moi la pratique est plus à classer dans la passion de la collection que dans la pratique de la musique: je pense que les 2 sont tout aussi respectables.

Exemple: j'ai un ami qui collectionne les stylos Mont Blanc. Ca lui a pris il y a 3 ans et il est complètement dingue du truc. Quand il revend un stylo ca ne veut pas dire que celui-ci n'écrit pas bien (la plupart de ceux qu'il possède n'ont d'ailleurs jamais servi du tout) ...
eriador
soopajeanmi a écrit :

Exemple: j'ai un ami qui collectionne les stylos Mont Blanc. Ca lui a pris il y a 3 ans et il est complètement dingue du truc. Quand il revend un stylo ca ne veut pas dire que celui-ci n'écrit pas bien (la plupart de ceux qu'il possède n'ont d'ailleurs jamais servi du tout) ...

Je vois tout a fait ce que tu veux dire, le collectionneur accumule mais n'use pas l'objet de ses passions, bien au contraire.

Pour la petite quinzaine de forumeurs qui ont souvent des "gros modèles" je les ai remarquer aussi, et effectivement notre ami Diezel à plutôt très bon gout !!

Gobnew se défend pas mal aussi, je bave devant son 3 Monkeys Virgil depuis un moment !!

La PRS que je convoite coûte 3900€, c'est la guitare la plus chère à laquelle je me sois intéresser. J'ai déjà eu une Lag Roxanne 25th acheter 3490€ ( pas par moi ) mais bien sur revendu vachement moins, son prix neuf était vraiment abuser.

Après bien évidemment, le prix élever d'une guitare ne veux pas nécessairement dire qu'elle sonnera, je précises ça pour les kids qui lisent nos dires. J'ai une tele et une strat warmoth, qui ne coûtent pas grand chose, mais elles mettent la raclé à toute les custom shop fender que j'ai eu ou tester même les MB. Mais là c'est un autre problème ....
CHERCHE une Hahn model C

chopino
  • Special Méga utilisateur
eriador a écrit :
Salut les gars, bon au risque de me faire lyncher voir lapidé en place guitaristique, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Et je pense que je suis au bon endroit pour la posé, bon bien sur, sachez tout de meme avant que ca n'est qu'une question parmi tant d'autre et qu'elle ne comporte rien de négatif ou de vicieux !

Bon alors la question est, comment cela est il possible de voir autant d'annonce de guitare SUHR custom order ou très fraîchement acheter contre des sommes parfois indécentes, annonces passés quelque semaines ou mois après l'acquisition des dites guitares ???

Comment de tel bijoux de guitare peuvent finalement se retrouver en annonce sur zikinf après quelques notes jouer, je trouve que les gars se lassent vite quand même... pourtant de tel bois et de tels critères de qualité mérite un poil plus d'obstination non ?

Voila si vous pouvez m'apporter une réponse ou éclairer un peu ma torche à ce sujet ..

Ce qui me choque est de voir un gars dépenser 4000€ aprés 8 mois d'attentes pour la recevoir et de revoir sa guitare en annonce sur un site 3 semaines après, argument récurrent " la guitare est comme neuve patati patata " oui mon gars ta guitare est effectivement neuve lol !!

J'ai possédé deux John Suhr, j'en ai gardé aucune,
tout d'abord une Mark Knopfler.

J'ai acheté la MK parce que je suis fan, voir hyper fan de Mark Knopfler, ça parait logique.. J'ai eut cette guitare que je j'ai commandé aux usa, sans essai donc, à réception, mes sentiments étaient mitigés, j'ai gardé quelque temps cette guitare, sans la jouer, me rendant compte que je la jouerais jamais, j'ai fini par m'en séparer.

Ensuite, j'ai acheté une standard, super guitare, rien à dire, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai revendu, je regrette de m'être séparé de cette guitare, c'est vraiment con de ma part de m'être séparé de cette guitare.

Je pense que j'ai fait beaucoup de sottises avec mes guitares, on achète et j'ai revendu, il faut être plus calme que ça, ça ne met pas en cause la qualité des guitares, ça dénote une mentalité que j'ai, des personnes qui veulent tout tester.. et ça c'est con, et meurtrier pour le porte monnaie.

Maintenant, j'ai laissé tombé cette marque, peut être j'y reviendrai, je ne sais pas.

Pour ma part et c'est strictement personnel, il y a une marque dont je me sépare jamais, mes Fender, et en particulier mes Stratos, j'ai une "accroche" avec ce modèle, je les revends jamais, par conséquent, je suis désormais fidèle à cette marque,

par ailleurs, j'aime bien en superstrat une marque comme Ibanez, ils font des guitares fantastiques à des prix très convenables, donc pour le jeu c'est hyper ok, mais vu que ça décôte énorme à la revente, je risque pas de les revendre, en choisissant Ibanez, c'est une façon de s'attacher avec de bonnes guitares et se dire que je les revendrai jamais.

C'est un peu pareil pour ma Music Man, par ailleurs, je possède une Gibson R9, mon graal, ça se revendra jamais.

Je pense qu'il faut trouver sa solution pour s'équiper durablement et ne pas rentrer dans le cycle dévastateur du turn over, et j'achète et je revends, devenir une proie facile pour ceux qui font de la ramasse bon marché de supers guitares, avec moi, ils m'auront pas (plus)
Gobnew
eriador a écrit :

Gobnew se défend pas mal aussi, je bave devant son 3 Monkeys Virgil depuis un moment !!

Fais toi plaisir, on peut discuter du Prix en MP
eriador
Oula c'est dangereux pour moi ce genre de propostion indécente

Je te contact ce soir par mp, au cas on en discuteras au tel, plus commode.

A plus Gobnew
CHERCHE une Hahn model C

Gobnew
eriador a écrit :
Oula c'est dangereux pour moi ce genre de propostion indécente

Je te contact ce soir par mp, au cas on en discuteras au tel, plus commode.

A plus Gobnew

A plus tard
legembloutois
chopino a écrit :
eriador a écrit :
Salut les gars, bon au risque de me faire lyncher voir lapidé en place guitaristique, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Et je pense que je suis au bon endroit pour la posé, bon bien sur, sachez tout de meme avant que ca n'est qu'une question parmi tant d'autre et qu'elle ne comporte rien de négatif ou de vicieux !

Comment de tel bijoux de guitare peuvent finalement se retrouver en annonce sur zikinf après quelques notes jouer, je trouve que les gars se lassent vite quand même... pourtant de tel bois et de tels critères de qualité mérite un poil plus d'obstination non ?

Voila si vous pouvez m'apporter une réponse ou éclairer un peu ma torche à ce sujet ..

Ce qui me choque est de voir un gars dépenser 4000€ aprés 8 mois d'attentes pour la recevoir et de revoir sa guitare en annonce sur un site 3 semaines après, argument récurrent " la guitare est comme neuve patati patata " oui mon gars ta guitare est effectivement neuve lol !!

J'ai possédé deux John Suhr, j'en ai gardé aucune,
tout d'abord une Mark Knopfler.

J'ai acheté la MK parce que je suis fan, voir hyper fan de Mark Knopfler, ça parait logique.. J'ai eut cette guitare que je j'ai commandé aux usa, sans essai donc, à réception, mes sentiments étaient mitigés, j'ai gardé quelque temps cette guitare, sans la jouer, me rendant compte que je la jouerais jamais, j'ai fini par m'en séparer.

Ensuite, j'ai acheté une standard, super guitare, rien à dire, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai revendu, je regrette de m'être séparé de cette guitare, c'est vraiment con de ma part de m'être séparé de cette guitare.

Je pense que j'ai fait beaucoup de sottises avec mes guitares, on achète et j'ai revendu, il faut être plus calme que ça, ça ne met pas en cause la qualité des guitares, ça dénote une mentalité que j'ai, des personnes qui veulent tout tester.. et ça c'est con, et meurtrier pour le porte monnaie.

Maintenant, j'ai laissé tombé cette marque, peut être j'y reviendrai, je ne sais pas.

Pour ma part et c'est strictement personnel, il y a une marque dont je me sépare jamais, mes Fender, et en particulier mes Stratos, j'ai une "accroche" avec ce modèle, je les revends jamais, par conséquent, je suis désormais fidèle à cette marque,

par ailleurs, j'aime bien en superstrat une marque comme Ibanez, ils font des guitares fantastiques à des prix très convenables, donc pour le jeu c'est hyper ok, mais vu que ça décôte énorme à la revente, je risque pas de les revendre, en choisissant Ibanez, c'est une façon de s'attacher avec de bonnes guitares et se dire que je les revendrai jamais.

C'est un peu pareil pour ma Music Man, par ailleurs, je possède une Gibson R9, mon graal, ça se revendra jamais.

Je pense qu'il faut trouver sa solution pour s'équiper durablement et ne pas rentrer dans le cycle dévastateur du turn over, et j'achète et je revends, devenir une proie facile pour ceux qui font de la ramasse bon marché de supers guitares, avec moi, ils m'auront pas (plus)

c'est ca le probleme de maintenant!

y'a le GAZ qui est apparu et bcp trainent sur les fofos et puis tombent sur une "perle" (a leur yeux) et ensuite (au vus du prix ) sont obligés de vendre une de leurs cheries!!

bcp sont d'abord sous le charme et le choc a cause de l'oeil!! quand tu vois des sublimes grattes sur des photos de qualité et que ca te plait!! c'est parti!!!!la moitie du chemin est fait!!ca se passe souvent sous "coup de foudre" ,puis bien sur le reste..
tu sais que la gratte est neuve et dispo directement (pas d'attente,....)et bien souvent a tres bon prix par rapport au neuf!!

autre chose, est que justement a cause de tout cela,on ne la joue pas assez avant de la ceder!!!si on etait raisonnable ,on la garderais qqs temps de plus en la jouant et je pense que bcp ne les revendrait plus!!il se rendrait compte de la qualite et la tuerie qu'ils ont en mains!!mais ca, on s'en rend compte apres quand tu en as acheter et vendu qqs unes apres et que tu repenses tjs a ton "ex" les tuait toutes!

donc pour moi, on vend souvent trop vite!! par pure gaz!! mais rein a voir avec la qualité!! au contraire!plus le temps passe et moins tu auras envie de la vendre.

ps: attention, je parle bien sur d'une gratte de qualité en parfait fonctionnement!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

eriador
Oui je suis d'accord avec toi legembloutois, de mon coté comme j'ai plutôt à ma porter des modèles bien moins chers, j'ai tendance à les garder et a trés peu revendre. Les sommes investis sont bien inférieur à chaque fois, mais c'est à double tranchant, du coup tu accumule plus, finalement la somme qui reste est quand même importante.

Par contre je joue souvent le matos un moment avant de revendre, histoire d’être sur de pas faire une boulette, là j'ai mis deux guitares en vente, mais ça fait un bout de temps que je les ai, est ceci est mûrement réfléchis.
CHERCHE une Hahn model C

flappikiller
Salut les gars,

ça fait lgtps que je n'ai plus écris ici mais comme je vois qu'on en reparle ben je me suis dit que je vais aussi partagé mon expérience, il faut savoir que je suis passé d'une Charvel/jackson made in texas lol je déconne made in korea? ou japan je ne sais plus bref à une Suhr modern carve top custom...c'est dire l'écart de niveau...(entre tps j'ai eu une Lag arkane 2000 made in Bédarieux et la musicman petrucci de mon père)

j'ai 2 choses à dire sur Suhr:

-gratte à tomber in love au niveau design/conception et beauté
-qualité de fabrication pas tjs au top comme annoncé partout...

Je m'explique, au niveau du confort de jeu c'est super agréable on dirait un "savon enveloppé de velour", la sensation que procure une guitare bien équilibrée (contrairement à mon ancienne charvel dont le corps pesait 20kg et le manche 2 g, bon ça n'empêche pas de jouer mais quand tu prends une Suhr ensuite tu te dis "comment j'ai fait pour me péter le dos toutes ces années"...) c'est un confort très très appréciable ou encore de pouvoir enfin jouer les notes de la 24ème case tout en sonnant juste et clean c'est un bonheur ULTRA jouissif qui te donne les ailes de RedBull pour progresser et te dépasser sur cet instrument...et c'est ce TOUT là qui me donne envie chaque soir après le boulot de gratter, j'ai besoin d'aucune motivation autopersuasive maintenant pour m'y mettre car c'est un VRAI plaisir de jouer dessus et parfois même une fierté hahaha...

Pour le côté lutherie ben j'ai été un peu déçu quand même car mon switch de sélection micro accrochait entre le split config 1 (micro manche) et config 2 (micro manche/micro milieu) donc parfois qd tu joues tu te rends pas compte que ton switch est bloqué entre deux configs mais tu te dis "tiens j'ai un son un peu mince là, ha zut le switch encore coincé"...puis tu le remets bien et voilà mais ça perturbe...

Puis j'ai remarqué que le toggle switch spécialement implanté pour moi (jouant le rôle de blower switch) a commencé à avoir du jeu rapidement alors que je ne suis pas un bourrin, attds!!! quand tu reçois une gratte à 4000 euros designée pour toi tu vas pas lui arracher ses composantes direct, alors du coup j'ai pas compris, j'ai commencé à me dire "mouais en fait c'est des gars qui ont fait ça à la va-vite" et oui ça s'est confirmé quand j'ai commencé à tourner les potards de volume et de tonalité qui accrochaient le bois car en fait ils étaient vissé trop près du bois, du coup j'ai dévissé, remonté un peu les potards et revissé, mais je me suis posé laquestion, la gratte? elle n'est pas censée être révisée AVANT ENVOIE BORDEL!!!??!!! purée on pouvait même pas faire du violoning correctement et après il nous bassine sur youtube avec leur perfection ou poi de c...l (je vais leur en faire bouffer moi du poil s'ils continuent...) sérieux là j'ai cru que j'allais entrer en dépression surtout pour un premier budget gratte qui t'arrache la peau des co...les...

En plus l'action des cordes n'était pas réglée correctement (buzz sur cordes de LA et D) à croire qu'ils se foutent de la clientèle européenne? vu que la gratte va être envoyée à 10 000km...

Le pire c'est que les gars de chez Suhr ni le revendeur Peachguitar ne m'ont demandé où je voulais implanter ce toggle switch pour faire le blow switch...? WTF? c'est du custom dictatorial chez eux en fait... du coup ils me l'ont mis entre le potard de volume et de tonalité alors que ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire (perso je l'aurais installé devant le potard volume et il y à de la place en plus dans cette cavité électronique j'ai vérifié...) donc là j'ai cru que j'allais exploser et renvoyer la guitare mais non tu ne peux pas vu que c'est du custom hahaha! de uqoi devenir dingue ou maudit?

Attendez c'est pas fini, le pire c'est que pour enclencher le toggle switch il faut tirer le toggle vers toi vers le haut (pas pratique du tout qd t en solo) alors que LOGIQUEMENT pour aller plus vite j'aurais fait l'inverse, c'est-à-dire pour enclencher le switch j'aurais fait en sorte de "pousser" le toggle vers le bas/diagonale vers le potard de tonalité, comme ça qd tu est en train de jouer et que tu passes en solo ravageur ben t'as juste à baisser ton bras "naturellement" pour enclencher le switch et non à le remonter en partant du bas comme si tu faisais un "up-stroke"...

bref tout ça pour dire que c'était dur de l'acquérir la petite (j'avais même du convaincre les gars de Suhr pour m'installer un blower switch car ils disent que sur une carve top tu peux pas installer un blower switch classique sur lequel tu appuyes vu qu'il y a bcp plus de bois à parcourir mais en fait ils te disent pas qu'ils veulent pas bosser sur ton projet tout simplement car il suffit de faire un petit creusement pour enlever du bois comme pour les potards volume tonalité etc chez PRS ou sur les potards de ma Suhr carve top donc je ne vois pas où était le problème), j'avais VRAAAAAAAAAIMENT l'impression de les faire CHIER ou alors je suis mal tombé entre leur collection 2012 et ma commande, du coup ça a du mal se faire mais j'ai comme un goût amer et puis du coup, tous les défauts mentionnés je dois les régler moi même alors que ça aurait du être fait avant envoie...évidemment je n'ai rien dit sur la qualité des matériaux mais la fabrication /assemblage n'est pas aussi sérieuse qu'on a bien voulu me le faire vendre...

en conclusion je dirai que les commandes custom shop sont à suivre avec la plus grande attention, quitte à saouler les gens, et aussi à faire avec des gens qui sont passionnés et non des commerciaux comme chez peachguitars...

Sinon, à part "ça" lol, ben je profite bien de ma SUHR qd même maintenant même si je dois faire un tour chez le luthier pour affiner toutes leurs erreurs...

Tchô!
Gobnew
Et bien, je ne pense pas que tu sois la seule personne à avoir eu un soucis ni la dernière, je pense que ça arrive.

Pour ma part, 10 Suhr Custom et 10 guitares sans aucun défaut, mais je n'ai pas non plus demandé des choses qu'ils ne voulaient pas installer à la base.

J'étais en contact avec mon revendeur et également en direct avec Shon chez Suhr et j'avais des informations relativement souvent.
eriador
Oui là c'est vraiment la faute à pas de bol !

Un peu la loterie guitare habituelle, je pense que le prix nécessite effectivement tous les égards par rapport aux détails de finitions. Cependant la main de l'homme n'est pas infaillible malheureusement, le coup des boutons de pots vissés trop prés de la table c'est vraiment limite quand même.

Ça me rappel quelques anecdotes que j'avais lu concernant la marque Lowden ...
CHERCHE une Hahn model C

soopajeanmi
Chacun son truc et sa méthode (comme dab...) mais je possède quelques belles bètes plutot chères, et pour moi il est inimaginable d'acheter une guitare que je n'aurais pas essayée au préalable. A partir du moment ou je suis dans le haut de gamme je ne tolère pas le moindre problème de frise, d'action, de réglage, etc...Et il me faut surtout le coup de foudre pour mettre pas mal d'argent dans une gratte, et ca on ne l'a qu'en essayant. Une gratte c'est pas une bagnole.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...