eriador a écrit :
Salut les gars, bon au risque de me faire lyncher voir lapidé en place guitaristique, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Et je pense que je suis au bon endroit pour la posé, bon bien sur, sachez tout de meme avant que ca n'est qu'une question parmi tant d'autre et qu'elle ne comporte rien de négatif ou de vicieux !
Bon alors la question est, comment cela est il possible de voir autant d'annonce de guitare SUHR custom order ou très fraîchement acheter contre des sommes parfois indécentes, annonces passés quelque semaines ou mois après l'acquisition des dites guitares ???
Comment de tel bijoux de guitare peuvent finalement se retrouver en annonce sur zikinf après quelques notes jouer, je trouve que les gars se lassent vite quand même... pourtant de tel bois et de tels critères de qualité mérite un poil plus d'obstination non ?
Voila si vous pouvez m'apporter une réponse ou éclairer un peu ma torche à ce sujet ..
Ce qui me choque est de voir un gars dépenser 4000€ aprés 8 mois d'attentes pour la recevoir et de revoir sa guitare en annonce sur un site 3 semaines après, argument récurrent " la guitare est comme neuve patati patata " oui mon gars ta guitare est effectivement neuve lol !!
J'ai possédé deux John Suhr, j'en ai gardé aucune,
tout d'abord une Mark Knopfler.
J'ai acheté la MK parce que je suis fan, voir hyper fan de Mark Knopfler, ça parait logique.. J'ai eut cette guitare que je j'ai commandé aux usa, sans essai donc, à réception, mes sentiments étaient mitigés, j'ai gardé quelque temps cette guitare, sans la jouer, me rendant compte que je la jouerais jamais, j'ai fini par m'en séparer.
Ensuite, j'ai acheté une standard, super guitare, rien à dire, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai revendu, je regrette de m'être séparé de cette guitare, c'est vraiment con de ma part de m'être séparé de cette guitare.
Je pense que j'ai fait beaucoup de sottises avec mes guitares, on achète et j'ai revendu, il faut être plus calme que ça, ça ne met pas en cause la qualité des guitares, ça dénote une mentalité que j'ai, des personnes qui veulent tout tester.. et ça c'est con, et meurtrier pour le porte monnaie.
Maintenant, j'ai laissé tombé cette marque, peut être j'y reviendrai, je ne sais pas.
Pour ma part et c'est strictement personnel, il y a une marque dont je me sépare jamais, mes Fender, et en particulier mes Stratos, j'ai une "accroche" avec ce modèle, je les revends jamais, par conséquent, je suis désormais fidèle à cette marque,
par ailleurs, j'aime bien en superstrat une marque comme Ibanez, ils font des guitares fantastiques à des prix très convenables, donc pour le jeu c'est hyper ok, mais vu que ça décôte énorme à la revente, je risque pas de les revendre, en choisissant Ibanez, c'est une façon de s'attacher avec de bonnes guitares et se dire que je les revendrai jamais.
C'est un peu pareil pour ma Music Man, par ailleurs, je possède une Gibson R9, mon graal, ça se revendra jamais.
Je pense qu'il faut trouver sa solution pour s'équiper durablement et ne pas rentrer dans le cycle dévastateur du turn over, et j'achète et je revends, devenir une proie facile pour ceux qui font de la ramasse bon marché de supers guitares, avec moi, ils m'auront pas (plus)