Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jemfield
hello tout le monde.

Juste pour vous dire que je ne suis pas surpris, vu le prix de la gratte, que GR demande un acompte. Je ferais de même à leur place.

Ce magasin est sérieux et attend des clients sérieux et fiabilité. Surtout quand on a des Suhr a commander qui sont assez chères.

Après ne pas tester une gratte avant achat se défend bien sur. Mais quand on sait ke des MK Suhr se revendent hyper bien et rapidement, je pense que le risque est vraiment limité de l'acheter sans la jouer. Je pense aussi que la MK est sans doute le haut du panier des prod Suhr....le risque d'être déçut est quasi inexistant...

Frenchrock
jemfield a écrit :
hello tout le monde.

Juste pour vous dire que je ne suis pas surpris, vu le prix de la gratte, que GR demande un acompte. Je ferais de même à leur place.

Ce magasin est sérieux et attend des clients sérieux et fiabilité. Surtout quand on a des Suhr a commander qui sont assez chères.

Après ne pas tester une gratte avant achat se défend bien sur. Mais quand on sait ke des MK Suhr se revendent hyper bien et rapidement, je pense que le risque est vraiment limité de l'acheter sans la jouer. Je pense aussi que la MK est sans doute le haut du panier des prod Suhr....le risque d'être déçut est quasi inexistant...

Eh bien moi, j'ai une expérience différente, ma Pensa Suhr, j'ai eut des difficultés pour la vendre à un prix décent, et en John Suhr, j'ai vu cette année une MK1 en annonce à un prix bradé.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour ce qui est de ne pas essayer avant d'acheter, quand on sait ce qu'on veut, le risque est limité... J'ai acheté un Tom Anderson en 93, direct des USA et là, je viens de commander une Carvin custom shop, mais j'avais pu tester le profil du manche avant.
Cher Monsieur GR,,
Je comprends tout a fait vos arguments, mais comprenez qu' il me soit impossible de reserver un instrument sans essai, juste parce qu'il est produit par john surh. Après mon post est très maladroit voire agressif j'en conviens et je vous prie d'accepter mes escuses.
Cordialement
FP
G.Rebellion
Fanch32 a écrit :
Cher Monsieur GR,,
Je comprends tout a fait vos arguments, mais comprenez qu' il me soit impossible de reserver un instrument sans essai, juste parce qu'il est produit par john surh. Après mon post est très maladroit voire agressif j'en conviens et je vous prie d'accepter mes escuses.
Cordialement
FP

J'apprécie la rectification, donc c'est déjà pardonné

Pour le reste. Je le comprends tout à fait. Malheureusement la production étant extrêmement limitée, la plus part du temps ce modèle est réservé avant même qu'il arrive chez nous.

Donc comme indiqué dans l'e-mail. Si nous en avons une de disponible, nous vous accueillerons avec plaisir pour que vous puissiez juger de la qualité de l'instrument. Après, si c'est un modèle que vous souhaitez absolument, il faudra malheureusement, sûrement passé par une pré-commande.

Cordialement,

GR
Nessguitar
et up pour Guitars Rebellion,

Par expérience de nombreux achats (de cher à moins cher....) je vous le conseil et recommande plus que vivement.

Mais à mon sens sans surprise, ce sentiment est à mon sens partagé par la très grande majorité des personnes qui sont ici, et même ceux d'ailleurs. Peut être un ou deux qu ne sont pas convaincu ? !

Il est rare de tomber sur quelqu'un d'aussi professionnel et disponible..........dont acte
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je plussoie aussi, super magasin, la vraie passion afin de proposer la meilleure expo possible, et aussi une politique tarifaire hyper sérieuse, les prix annoncés sont d'entrée bien placés, en un mot, sérieux !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, bon au risque de me faire lyncher voir lapidé en place guitaristique, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Et je pense que je suis au bon endroit pour la posé, bon bien sur, sachez tout de meme avant que ca n'est qu'une question parmi tant d'autre et qu'elle ne comporte rien de négatif ou de vicieux !

Bon alors la question est, comment cela est il possible de voir autant d'annonce de guitare SUHR custom order ou très fraîchement acheter contre des sommes parfois indécentes, annonces passés quelque semaines ou mois après l'acquisition des dites guitares ???

Comment de tel bijoux de guitare peuvent finalement se retrouver en annonce sur zikinf après quelques notes jouer, je trouve que les gars se lassent vite quand même... pourtant de tel bois et de tels critères de qualité mérite un poil plus d'obstination non ?

Voila si vous pouvez m'apporter une réponse ou éclairer un peu ma torche à ce sujet ..

Ce qui me choque est de voir un gars dépenser 4000€ aprés 8 mois d'attentes pour la recevoir et de revoir sa guitare en annonce sur un site 3 semaines après, argument récurrent " la guitare est comme neuve patati patata " oui mon gars ta guitare est effectivement neuve lol !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Nessguitar
Salut Eriador
Excellente remarque, et difficile d'y répondre.
Ayant par le passé été aussi "victime" du acheter et revendre 3 a 6 mois apres des guitares Suhr valant neuve entre 2500 et 3500 euros, je peux te parler de mon expérience.

Le problème est niveau look tout y étais mais du coup j'ai parfois fait des concessions sur la configuration bois et/ou micros qui en réalité ne me convenait pas. D'autres moments, j'avais trouvé mieux a l'échange (plus rare).

Aujourd'hui mes guitares principales sont une Suhr et une Tom Anderson. Ayant trouvé ce qui m'allait je ne change plus.

Une guitare a 4000 € (qui a priori les vaut si on parle de Suhr notamment) n'est pas forcément ce qui nous va, par exemple avec un modèle Knopfer monté en emg (ne va pas pour tout le monde).

Cela étant ce phénomène n'est pas propre a Suhr, il vaut pour toutes les grandes marques : Fender, Gibson, Musicman, etc.....

Le guitariste est souvent comme cela il change souvent d'instruments, d'amplu ou de pédales d'effet. On n'est pas assez riche pour tout garder ! Nous sommes des "gazeurs"...
fxmen974
Pour un vieux routard comme moi ça n'a plus rien de choquant , depuis mon inscription sur ce forum et les milliers de conversations que j'ai eues ( car souvent les affaires les plus dingues ne sont même pas publiques !!!! Tu n'imagines pas ce qui se peut se passer en privé !!! ) j'ai vu passer absolument tout ce qui peut faire rêver n'importe quel musicien !! De l'ultra vintage au prix d'une voiture de sport a du très moderne voir pièce unique ( oui j'en ai eues quelques unes ) !
Je vois passer tout autant de Nick Hubber , de Ruo Kangas , de Baker , de fender signatures modèles des artistes ( donc à tarifs remplis de zéros !!!!) , et autres instruments de haute volée , etc ..pareil en amplis et pire en pédales ..... C'est le jeu des ventes , les tentations sont très nombreuses !!! Et dis toi que souvent ceux qui achètent en commande ne résistent pas entre temps et achètent d'autres guitares , au final ils font un choix entre ce qui est arrivè en même temps et c'est souvent très vite fait selon les goûts . ( j'avais revu une esp horizon kilo loureriez signature en même temps , même jour , qu'une esp CS masterpiece horizon pas du tout prévue a la base , le choix c'est fait en 10 min , la 2ème étant un monstre qui résonne encore autour de ceux qui l'ont vue ou testée ...elle est a 5 min de chez moi coup de chance et toujours visible dans mes photos ).

Ne te base pas sur les ventes , et leur nombre , la marque est bien distribuée ,on en trouve , donc ça se boit aussi en occase .

Tu as raison de te poser des questions si tu découvres tout ça , ça fait bizarre au début !! : OK: plus tard on se blase ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Alors je em retrouve totalement dans ce que eriador a écrit.
J'ai eu plus de 10 Suhr, toutes Custom ordered.
Il y a plusieurs raison qui ont fait que je les ai vendues.

Au début, je découvrais la marque et lorsque tu commandes tu ne sais pas si tes choix seront les plus adaptés à ce que tu recherches et quand je recevais la guitare, je la trouvais sublime mais le profil de manche n'était pas forcément celui que je cherchais ou la config de micros ne correspondait pas à mes attentes...

Donc je revendais et en recommandais une autre.

Ensuite il y a aussi l'aspect envie, sur la dizaine de Suhr que j'ai eu j'aurais au moins aimé en garder 4 qui me convenaient mais à côté j'avais envie aussi de m'acheter des Fender MB ou autres, donc il a bien fallu revendre du matos.
Je n'ai pas revendu que des Suhr, j'ai également revendu des Gibson, des Fender...
Bref si tu n'as pas un compte en banque illimité il faut quand même te séparer d'une partie de ton matos pour financer autre chose.

Malgré tout ça, j'ai actuellement dans mon matos et à plaisir égal une Nik Huber, une Ruokangas, une McInturff et une Suhr que je vais garder car elle est géniale.
J'ai enfin trouvé celle qui me convenait totalement.
Nessguitar
Bien d'accord avec vous Fx et Gobnew

Tiens cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par un forum.............crise oblige

C'est cool de vous lire.

Eriador => vraiement très bon débat lancé, et tout comme Fx men, on devient blasé....dingue quand même......
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Nessguitar a écrit :
Bien d'accord avec vous Fx et Gobnew

Tiens cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par un forum.............crise oblige

C'est cool de vous lire.

Eriador => vraiement très bon débat lancé, et tout comme Fx men, on devient blasé....dingue quand même......

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...