Fanch32 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai essayé sur un autre forum d'avoir des avis sur la suhr MK1, mais personne ne m'a répondu. J'envisage d'en acheter une.Ce qui me retiens en premier lieu c'est le prix, car c'est vraiment pas donné. Après c'est le fait que l'on ne puisse pas essayer.
j'ai contacté guitarebellion, mais il faut verser un acompte de 500 euros et l'acheter ensuite sans l'avoir essayé ce qui est une pratique commerciale douteuse voire scandaleuse et m'embête quand même beaucoup. Ou peut-t-on trouver un revendeur en France voire au royaume uni où l'on pourrait essayer?
Cette guitare vaut elle toutes les éloges que l'on entend?
Je voudrais bien avoir quelques avis.
Merci à tous.
Je pense que tu as tort quand tu taxes guitares Rebellion de pratique commerciale douteuse voir scandaleuse, leur attitude est normale.
Je m'explique, il s'agit là d'un modèle très cher qui ne rencontre pas vu le prix et ses spécificités un public facilement, un revendeur n'a peut être pas envie de prendre le risque de faire rentrer une guitare pour un acheteur éventuel qui souvent fera le choix de ne pas prendre la guitare.
Si je te réponds, c'est surtout pour te dire que j'ai eu cette guitare, version originale, la fameuse Pensa Suhr.
Franchement, ça été un des plus gros bides dans ma vie de passionné de guitare, tout d'abord, quand j'ai reçu cette guitare qui me fût expédié des états unis, j'ai constaté un stress neck, pas un scandale, mais ça m'avait contrarié, certainement le fait de multiples manip durant le transport, les cartons sont balancés, etc...
Le gros souci fut le son, et là, ça été très décevant, les EMG sont froids, ça n'a pas d'âme, cette guitare branchée direct dans un ampli, c'est une grosse cata, enfin ça le fût pour moi.
Cette guitare est faite pour Knopfler, il faut jouer comme lui et avoir son matos, vite dit mais c'est ce que je pense, pour moi, c'est cuit, à tous niveaux.
Je trouve dorénavant beaucoup plus de plaisir dans une toute simple strato Fender, si tu veux l'aspect gros son sur une strato, prends toi une Clapton.
Autrement, vu que tu es sur le topic Suhr, choisis toi une John Suhr comme tu pourras trouver en magasin, ça te coûtera beaucoup moins cher et tu trouveras sans nul doute, une guitare pour avoir le son que tu veux,
à moins que ton achat soit celui d'un super fan de Knopfler, dans ce cas, la musicalité n'est plus un critère, ceci dit, si c'est ton treap, il ne faut pas une John Suhr mais une Pensa Suhr.