Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
fxmen974 a écrit :
Tiens je constate qu'on commence à parler de nouvelle gamme suhr ,nouvelles standards ...quels changements y aura t il svp ?

Salut !!

D'après ce que j'ai pu comprendre il y a maintenant chez Suhr 2 types de possibilités :

- Le custom shop : quel que soit le modèle (modern, standard, classic et classic T)

- Les Pro series, déclinées en 6 séries :
- Modern Frost
- Modern satin
- Classic Antique
- Classic Antique T
- Modern Pro
- Standard pro

Docn, les nouveautés sont plus de Pro series, ce qui est sympa, mais l'inconvénient est l'augmentation du tarif des pro series, notamment les standard pro (ex-pro series d'avant....).

En effet une pro series standard pouvait plafonner autour de 2100 / 2300 € neuve en fonction des options et du fait qu'elle soit plus ou moins récente. Alors qu'aujourd'hui, une standard pro, identique sauf les potentiomètres qui à priori sotn chromés et non plus en plastic coutent 2600 / 2700 €.

Il est clair que la qualité des standard pro est pour moi équivalente à une custom shop mais maintenant cela se paye vraiement plus cher......
fxmen974
ok merci Ness
j'ai eu plusieurs pro séries (S4, S3 HSH govan wiring , S6 ) je les ai toutes aimées
et une S2 m'aurait bien tenté car budget encore plus "abordable" d'occase ..
sur ces modèles le manche est un even C slim qui une fois bien réglé me plait bien
alors que sur les Pro séries modernes c'est le profil govan qui a été retenu non ? et celui là ne me plait pas ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
fxmen974 a écrit :
ok merci Ness
j'ai eu plusieurs pro séries (S4, S3 HSH govan wiring , S6 ) je les ai toutes aimées
et une S2 m'aurait bien tenté car budget encore plus "abordable" d'occase ..
sur ces modèles le manche est un even C slim qui une fois bien réglé me plait bien
alors que sur les Pro séries modernes c'est le profil govan qui a été retenu non ? et celui là ne me plait pas ..

de rien

En effet sur les modern pro serie c'est le profil Govan. J'aime pas mal mais je préfères de loin le profil even C slim aussi, mon préféré avec le even taper de Tom Anderson, qui est peut être encore miuex car moins large, et un peu plus rond.
fxmen974
Oui Even C slim ( j'aurais bien testé le extra slim aussi !! Mais assez rare !)
Et moderne eliptical pour moi .
....mais comme toi je suis de retour sur Tom aussi . J'ai récupèré mon ex Tom classic seafoam Green ... deal contre des sous avec la classicT
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

Nessguitar
bien !

moi j'avais testé le Even taper undersized chez tom, soit le even c slim en plus fin : 0.790 - 0.850 et c'est vraiement trop fin pour moi, j'avais l'impression de n'avoir plus de matière, et cela plus j'allais vers la 22eme case (c'était une Tom avec le manche a 2 points de fixations).

Bonjour à tous,

J'ai essayé sur un autre forum d'avoir des avis sur la suhr MK1, mais personne ne m'a répondu. J'envisage d'en acheter une.Ce qui me retiens en premier lieu c'est le prix, car c'est vraiment pas donné. Après c'est le fait que l'on ne puisse pas essayer.
j'ai contacté guitarebellion, mais il faut verser un acompte de 500 euros et l'acheter ensuite sans l'avoir essayé ce qui est une pratique commerciale douteuse voire scandaleuse et m'embête quand même beaucoup. Ou peut-t-on trouver un revendeur en France voire au royaume uni où l'on pourrait essayer?
Cette guitare vaut elle toutes les éloges que l'on entend?
Je voudrais bien avoir quelques avis.
Merci à tous.
Frenchrock
Fanch32 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai essayé sur un autre forum d'avoir des avis sur la suhr MK1, mais personne ne m'a répondu. J'envisage d'en acheter une.Ce qui me retiens en premier lieu c'est le prix, car c'est vraiment pas donné. Après c'est le fait que l'on ne puisse pas essayer.
j'ai contacté guitarebellion, mais il faut verser un acompte de 500 euros et l'acheter ensuite sans l'avoir essayé ce qui est une pratique commerciale douteuse voire scandaleuse et m'embête quand même beaucoup. Ou peut-t-on trouver un revendeur en France voire au royaume uni où l'on pourrait essayer?
Merci à tous.

Je pense que tu as tort quand tu taxes guitares Rebellion de pratique commerciale douteuse voir scandaleuse, leur attitude est normale.
Je m'explique, il s'agit là d'un modèle très cher qui ne rencontre pas vu le prix et ses spécificités un public facilement, un revendeur n'a peut être pas envie de prendre le risque de faire rentrer une guitare pour un acheteur éventuel qui souvent fera le choix de ne pas prendre la guitare.

Si je te réponds, c'est surtout pour te dire que j'ai eu cette guitare, version originale, la fameuse Pensa Suhr.

Franchement, ça été un des plus gros bides dans ma vie de passionné de guitare, tout d'abord, quand j'ai reçu cette guitare qui me fût expédié des états unis, j'ai constaté un stress neck, pas un scandale, mais ça m'avait contrarié, certainement le fait de multiples manip durant le transport, les cartons sont balancés, etc...

Le gros souci fut le son, et là, ça été très décevant, les EMG sont froids, ça n'a pas d'âme, cette guitare branchée direct dans un ampli, c'est une grosse cata, enfin ça le fût pour moi.

Cette guitare est faite pour Knopfler, il faut jouer comme lui et avoir son matos, vite dit mais c'est ce que je pense, pour moi, c'est cuit, à tous niveaux.

Je trouve dorénavant beaucoup plus de plaisir dans une toute simple strato Fender, si tu veux l'aspect gros son sur une strato, prends toi une Clapton.

Autrement, vu que tu es sur le topic Suhr, choisis toi une John Suhr comme tu pourras trouver en magasin, ça te coûtera beaucoup moins cher et tu trouveras sans nul doute, une guitare pour avoir le son que tu veux,

à moins que ton achat soit celui d'un super fan de Knopfler, dans ce cas, la musicalité n'est plus un critère, ceci dit, si c'est ton treap, il ne faut pas une John Suhr mais une Pensa Suhr.
dark lapinou
vu le prix qu'elle doit coûter, l'acompte ça me parait normal pour vérifier que tu es sérieux.
l'acheter sans l'essayer, c'est parce qu'elles sont en précommande. tu peux toujours attendre qu'elles arrivent au magasin, mais rien ne dit qu'elles ne seront pas achetées avant.
trouver un magasin qui l'a en stock, c'est pas gagné.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
olivier01
Citation:
Ou peut-t-on trouver un revendeur en France voire au royaume uni où l'on pourrait essayer?

Essaye peut-être Peach Guitars...
Nessguitar
Pour moi la demande d'acompte c'est seulement si tu veux l'acheter.

Chez Guitars Rebellion il y en a je crois 2 en precommande de ce magasin. Tu peux en essayer une dès l'arrivee en mag mais apparemment elles partent ultra vite, d'ou sûrement la proposition de Guitars Rebellion de reserver avec un acompte. C'est mon avis.

Pour la guitare en elle même, le prix est tres élevé car elle est bardée d'options : modele carve top, table quilted, binding sur le manche, incrustations abalone,.....ca gonfle tres sensiblement le tarif......

Sur le papier les spécifications font que cela doit sonner, mais il faut aimer les emg et le floyd est posé sur la table....

Pour moi c'est plus que trop cher même si c'est de la top qualité

Peach guitars est bien aussi

G.Rebellion
Fanch32 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci à tous.

Bonjour François,

Merci pour votre prise de contact.
Ici Vincent de Guitars Rebellion.

Pour réserver ce modèle il faut verser un acompte à hauteur de 500 euros, le tarif étant de XXXX euros.
Tout versement d'acompte équivaut à une commande ferme. Si vous ne versez pas d'acompte et que la guitare n'est pas réservée par quelqu'un d'autre avant qu'elle arrive au showroom, vous pourrez bien entendu venir l'essayer. Cependant, si la guitare est réservée par quelqu'un d'autre avant d'arriver au showroom, elle
partira directement chez l'acheteur.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.
N'hésitez pas à revenir vers moi. Merci.

Cordialement,

GR

Copie de l'e-mail envoyé.

Cher monsieur, je vous invite à modérer vos propos. Vous ne pesez visiblement pas le poids des mots que vous utilisez...

Notre e-mail est pourtant parfaitement clair...

Qu'est ce que vous ne comprenez pas? Que vous ne puissiez pas essayer une guitare pré-vendue à un autre client? C'est tout à fait normal et logique
Qu'il faille verser un acompte pour "pré-commander" une guitare et vous la bloquer? Rien de surprenant, juste du pur bon sens...

Pour information, nous avons actuellement 5 personnes en liste d'attente pour le modèle qui arrive chez nous. Donc il faut faire quoi? Interdire aux autres clients d'acheter la guitare et la garder pour vous alors que vous n'avez fait aucune proposition d'achat?

Soyez un minimum respectueux de l'enseigne qui prend le temps de vous faire une réponse complète et précise. Non seulement vous n'avez visiblement pas compris l'e-mail qui vus a été adressé, mais en plus vous nous insultez et diffamez sur un forum.

Extrêmement décevant et déplacé.

Cordialement,

GR
fxmen974
Salut

On a déjà parlé dans le passé de l'histoire de ces pensa Suhr , mythiques , mais pour rappel le Rudy pensa était avant tout un business Man , et bcp soupçonnaient des kits warmoths dans ses stocks ... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon warmoth fait du bon travail !! Mais les prix pourraient alors être vus comme exagérés! ( ce meme côté business est a l'origine de la discorde Tom Anderson /John Suhr /Rudy Pensa , chacun partant de son côté avec une CNC ) .

Après procès et scandales ... Suhr peut a nouveau faire un modèle qui ressemble a la pensa Suhr mais suffisamment différente pour éviter les soucis .
Les pensa qu'on trouve encore sur le marché n'ont pas bonne presse , Gillou pouvait les distribuer il me semble et avait renoncé car pas a la hauteur si j'ai bonne mémoire .
Et je me souviens avoir vus deux pensas hors de prix a Paris et en les regardant de près ce n'était pas si bien fichu que ça ... Mais bon je n'ai pas testé ...ca veut pas dire grand chose en soi .

Donc la base Suhr est sûrement meilleure que la base pensa Suhr ... Reste l'affaire des micros , et la je suis d'accord avec ce qui est , le caractère est particulier , on peut aimer ou pas MAIS la lutherie est très importante !!!!! J'ai eu une ESP masterpiece qui sonnait chaud avec des EMG 60/81 et elle est d'ailleurs partie chez un amateur de guitares vintages !!!! Incroyable mais vrai .
Selon moi tu peux partir sur une bonne Suhr HSS ayant des caractéristiques proches corps table /manche touche , meme Carved top si tu en as envie, et si tu veux vraiment tenter le kit EMG tu le fais monter sur cette Suhr pour avoir l'équivalent de ce que tu vises .

Gobnew du forum a eu plusieurs Suhr avec kit Lukather , et autres EMG , tu peux déjà lui poser la question sur le mélange Suhr /EMG

Ayant eu 13 Suhrs , je dirais qu'il faut avoir l'utilité du Floyd et des EMGs .
Ce serait plus judicieux de faire une commande custom , une guitare qui y ressemble mais moins chère . C'est une part de rêve , qui peut te combler mais aussi te forcer a te faire croire que tu aimes parce que c'est très cher .

L'histoire de la commande avec pourcentage a verser est tout a fait normal puisque pas en stock , faire autrement serait un risque commerciale et je ne connais aucun magasin qui s'y risquerait .( même si les trois dernières qu'ils aient commandées ne soient restés parfois que quelques minutes sur le site , et étaient vendues en pré commande ) .

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres .

Je sais qu'il y en a souvent chez Guitar Guitar au royaume uni , mais tu ne seras pas plus gagnant a mon avis , je te conseille vraiment guitars rebellion .
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

Frenchrock
Je suis d'accord avec le fait que les John Suhr sont mieux faites que les Pensa Suhr.
La fabrication de John Suhr est plus soigné, plus précise.
Mais je reste convaincu que c'est pas génial, les emg pour moi, c'est définitivement banni, quelle que soit la guitare, à moins d'avoir un super niveau, ou de jouer comme Knopfler, car avec un médiator en sons cristallins, qu'est ce que c'est difficile de ne pas entendre les criwcriw du médiator dans le hp, il faut jouer avec les doigts et encore, avoir une putain de maîtrise pour étouffer les cordes, maîtrise que je connais chez bien peu de guitaristes.
Reste le rêve, posséder une guitare emblématique, on est plus dans l'objectif, et le plus souvent ça reste à l'état de rêve..
The Rigjoker
fxmen974 a écrit :
Salut

On a déjà parlé dans le passé de l'histoire de ces pensa Suhr , mythiques , mais pour rappel le Rudy pensa était avant tout un business Man , et bcp soupçonnaient des kits warmoths dans ses stocks ... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon warmoth fait du bon travail !! Mais les prix pourraient alors être vus comme exagérés! ( ce meme côté business est a l'origine de la discorde Tom Anderson /John Suhr /Rudy Pensa , chacun partant de son côté avec une CNC ) .

Après procès et scandales ... Suhr peut a nouveau faire un modèle qui ressemble a la pensa Suhr mais suffisamment différente pour éviter les soucis .
Les pensa qu'on trouve encore sur le marché n'ont pas bonne presse , Gillou pouvait les distribuer il me semble et avait renoncé car pas a la hauteur si j'ai bonne mémoire .
Et je me souviens avoir vus deux pensas hors de prix a Paris et en les regardant de près ce n'était pas si bien fichu que ça ... Mais bon je n'ai pas testé ...ca veut pas dire grand chose en soi .

Donc la base Suhr est sûrement meilleure que la base pensa Suhr ... Reste l'affaire des micros , et la je suis d'accord avec ce qui est , le caractère est particulier , on peut aimer ou pas MAIS la lutherie est très importante !!!!! J'ai eu une ESP masterpiece qui sonnait chaud avec des EMG 60/81 et elle est d'ailleurs partie chez un amateur de guitares vintages !!!! Incroyable mais vrai .
Selon moi tu peux partir sur une bonne Suhr HSS ayant des caractéristiques proches corps table /manche touche , meme Carved top si tu en as envie, et si tu veux vraiment tenter le kit EMG tu le fais monter sur cette Suhr pour avoir l'équivalent de ce que tu vises .

Gobnew du forum a eu plusieurs Suhr avec kit Lukather , et autres EMG , tu peux déjà lui poser la question sur le mélange Suhr /EMG

Ayant eu 13 Suhrs , je dirais qu'il faut avoir l'utilité du Floyd et des EMGs .
Ce serait plus judicieux de faire une commande custom , une guitare qui y ressemble mais moins chère . C'est une part de rêve , qui peut te combler mais aussi te forcer a te faire croire que tu aimes parce que c'est très cher .

L'histoire de la commande avec pourcentage a verser est tout a fait normal puisque pas en stock , faire autrement serait un risque commerciale et je ne connais aucun magasin qui s'y risquerait .( même si les trois dernières qu'ils aient commandées ne soient restés parfois que quelques minutes sur le site , et étaient vendues en pré commande ) .

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres .

Je sais qu'il y en a souvent chez Guitar Guitar au royaume uni , mais tu ne seras pas plus gagnant a mon avis , je te conseille vraiment guitars rebellion .

Pour info les Pensa Suhr étaient fabriquées a partir de manches et corps Schecter pour une partie...Tom Anderson travaillant chez Schecter a cette époque ;-)
Je n'ai pas souvenir que John ai mentionné Warmoth
jemfield
hello tout le monde.

Juste pour vous dire que je ne suis pas surpris, vu le prix de la gratte, que GR demande un acompte. Je ferais de même à leur place.

Ce magasin est sérieux et attend des clients sérieux et fiabilité. Surtout quand on a des Suhr a commander qui sont assez chères.

Après ne pas tester une gratte avant achat se défend bien sur. Mais quand on sait ke des MK Suhr se revendent hyper bien et rapidement, je pense que le risque est vraiment limité de l'acheter sans la jouer. Je pense aussi que la MK est sans doute le haut du panier des prod Suhr....le risque d'être déçut est quasi inexistant...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...