Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mega UP!!

Salut a tous.
je cherche des infos sur cette Harley Benton

http://www.thomann.de/fr/harle(...)a.htm

mais recherche son resté sans réponse. Malheureusement, parceque pour le prix, je la trouve terrible

L'un d'entre vous a t'il déjà craqué, et pourrait donner son avis?
bearnings
J'ai acheté une petite telecaster de la marque, celle à touche palissandre pour 68€
Je l'ai testée vite fait :
-mécaniques vraiment moyennes
-cordes de mauvaise qualité
-micro vraiment très très correct!
-manche vraiment agréable
-très légère (normal, c'est du contreplaqué...)

Je l'ai achetée pour récupérer le manche et les pièces, et me faire un corps perso!
Je vais changer les mécaniques en priorité, viendra ensuite les micros mais ce n'est pas très urgent.
Pour le prix, on se fait pas arnaquer, loin de là mais bon, faut pas s'attendre à un truc transcendant. Pour une seconde guitare, je ne pense pas que ça puisse le faire. En revanche, la guitare du salon qui traine partout, ou une guitare d'entrainement, c'est tout à fait envisageable!
Je posterai des photos dès que j'y pense!
  • #844
  • Publié par
    ME20
    le 09 Jul 11, 13:35
Salut a tous, je fais du deterrage
voila une HARLEY BENTON HBL450CS, acheter 50 euro d'occase, micro pas d'origine, duncan design
lourde , touche un peu rugueuse , les potards de tonalité ont une belle amplitude et font un beau panel de sonorité, en son clair avec ces nouveau micro (deja monté a l'achat ) c'est tres propre , (chevalet ou manche), en utilisant les deux micro ensemble, manche a 3 et chevalet a 6 j'ai un son clair du tonerre de dieu . mais bon passons...
voila la bestiolle:
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/cimg0009web.jpg/][/URL]


aucun coup ni rayure, sauf le vernis au niveau de la premiere case, et près de la touche, ecaillé, la finition pas top ds le temps elle a deux ans
@+
  • #846
  • Publié par
    ME20
    le 14 Feb 12, 18:12
bonjour à tous, voici une Harley Benton HBL450 BK, legerement modifiee, achetée d'occase avec un micro epiphone en manche et un sh4 seymour en chevalet, en case thoman, bouton changés, pour 80E, je lui ai greffé un deuxieme SH4 en manche, le sh4 en manche , une valeur sur en chevalet, en manche il est aussi a l'aise bref, cette HB en jette, et envoie montée en 10 52, allé @+






Invité
Une petite HBT16 customisée
tu peux nous en dire plus... c'est très sympa comme résultat
Invité
Rebouchage du trou pickup manche et des vis du pickguard, réalisé un peu trop vite car on voit encore l'emplacement des vis sur la photo !
Ponçage léger (avant d'atteindre le bois) 5 couches de peinture Dupli-Color Aqua (peinture à l'eau séchant rapidement et parfumée à la vanille, trouvée chez MrBrico... à 8€, couleur bleu glacier brillant, c'est la plus claire dans cette gamme) avec un léger ponçage à l'eau à la 3ème couche ! vernis brillant Aqua de la même gamme, 2 couches !
Bref un bricolage léger qui m'a apprit pas mal de trucs du genre ne pas peindre le dessus et le dessous mais pendre la guitare par les trous de vis du manche comme cela on fait les 2 côtés simultanément par exemple et surtout prendre son temps et laisser sécher longtemps ;-)
Micro bridge d'origine, sélecteur enlevé, plaque contrôle montée en sens inverse ! bref déjà très sympa cette HBT16 avant et plus attachante encore maintenant (la seule Harley à manche clair dans ces tarifs) je possède aussi une HBT1500 !!!
Invité
J'oubliais quelque coups de clés et marteau (un peu trop d'ailleurs, on a tendance à trop en mettre, faire soft) et quelques grattages pour le côté relic !
Un truc : rechercher des photos de relic légères et les imprimer pour servir de guide lors de l'opération !
Invité
pâte à bois couleur pin, c'est ce que j'avais sous la main ! j'ai placé quelques morceaux de bois dans la cavité afin de ne pas vider le tube !
par contre une 3ème couche aurait été nécessaire car un léger creux subsiste
Invité
valcan a écrit :
Une petite HBT16 customisée

Magnifique !!
Invité
Harley Benton ST-62 Vintage Series



Reçue tout à l'heure, attention elle ne ressemble pas à celle photographiée sur Thomann !

La tête est différente hélas (fini le look Fender donc), le vernis est satiné et non brillant, les pontets sont vintages et non modernes, les micros sont à plots étagés ce sont bien des Wilkinson mais des WVS 60s, bonne surprise (sur Thomann ils ressemblent plus aux WHS non étagés) les mécaniques sont style vintage également.

Par contre les couleurs sont bien les mêmes !




En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...