Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bartava66
sweet shadow a écrit :
J'en avais une.
Mal equilibré, un son pas du tout SG (forcément)
Sinon, pour le prix (90€) bah elle était bien.
Voila


Ok merci , je laisse tomber alors
jfredd
douglove a écrit :
Bonjour
C'est fait où les Harley benton ?
China ?
Indonésie ?
Autre ?

Merci


Les Harley Benton sont en fait des Shine, (voir cette image http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=7 )
maison coréenne ayant aussi une usine en Chine. Shine travaillerait aussi pour Epiphone, Ibanez et Peavey.

http://www.saein.co.kr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #827
  • Publié par
    ori
    le 02 Jun 08, 16:43
jfredd a écrit :
douglove a écrit :
Bonjour
C'est fait où les Harley benton ?
China ?
Indonésie ?
Autre ?

Merci


Les Harley Benton sont en fait des Shine, (voir cette image http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=7 )
maison coréenne ayant aussi une usine en Chine. Shine travaillerait aussi pour Epiphone, Ibanez et Peavey.

http://www.saein.co.kr/


Hello Judge,
juste pour apporter des préicsions.
Harley Benton n'est pas une marque propre donc ce n'est pas "que" du Shine.
Il y a de nombreuses usines chinoises, plus ou moins prestigieuses ( Shine fait partie de ceux qui font du bon boulot) qui bossent pour Harley Benton.

Pour Shine, il n'y a plus d'usine coreenne du tout (trop cher mon fils )

Je n'etais pas au courant poue les Harley Benton/SHine mais en tout cas pour ces modèles la vous pouvez foncer les yeux fermés.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
akrobat
alors pas d'autres possesseurs?
images samples ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Darkstrummer
Je suis pas dans la bonne catégorie mais bon:

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 036.JPG[/img]

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 149.JPG[/img]

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 150.JPG[/img
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
akrobat
Darkstrummer a écrit :
Je suis pas dans la bonne catégorie mais bon:

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 036.JPG[/img]

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 149.JPG[/img]

[img]C:UsersNathan LasserPictures2008-06-14 PixPix 150.JPG[/img


faut telecharger tes photos sur le net, on peut pas avoir directement acces a ton disque
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
seb.l
salut

petit réveil de post pour parler de la HBS580 LH (gaucher) que je viens de recevoir. Je joue sur une Washburn X50 depuis quelques temps.

ben pour faire simple : pour le prix, c'est vraiment très bien.

Finition très correcte (seul défaut, une "poussière" de même pas 1 mm sous la peinture).
La jonction manche/corp qui m'inquiétait (pas belle sur les photos) par rapport au manche collé superbement sur la Washburn est pas si mal.



Comparé aux photos sur le site thomann : l'attache de sangle a migré sur la plaque de vissage du manche (avant sur une des cornes), un plastique est inséré entre la plaque métallique et le bois pour protéger.



Bon c'est clair que hormis la partie bois qui est vraiment surprenante de qualité pour le prix (corps en 3 parties collées), le reste fait un peu "fer blanc". Les mécaniques sont bas de gamme comme les potards et les micros. Le vernis présente quelques petits points au soleil, effet paillettes gratuit




Si je compare à ma première gratte, une Whale (le pack a 250 de l'époque), avec la HB pas besoins de régler le manche ni refaire les frettes.

Question son, comparé à la X50 (seymour ducan), ben c'est correct en clair, encore que j'ai pas essayer de régler l'ampli (vox AD30VT), en saturé c'est pas mal mais c'est pas des seymour quand même

Ah oui, précision, les cordes ont été remplacée d'office par des d'addario 10-46.

J'ai pris cette deuxième gratte car je voulais une SG le moins cher possible pour deux raisons :

- voir ce que vaut vraiment une HB (marre des avis à deux balle "c'est de la merde" par des personnes en on jamais touché une et qui sont le rêve de toute les division marleting des marques "ouais, à moins de 3000 sapu")

- m'amuser et pouvoir bidouiller une gratte sans risque

- ah oui, aussi (3 raisons finalement), c'est la crise et j'avais besoins d'une pelle pour planter des patates dans mon jardin.....

Pour le futur et le fun : à compléter par un changement de micro d'occas un des ces jours, des mécaniques éventuellement (pas vu si ça tenait l'accord pour l'instant). Mais bon tel quel, ça va bien pour le rock/hard.

A voir donc, si dans 30 jours je la garde ou la renvoi (merci thomann la garantie 30 jours !)

pis quand je serait riche, une C77 ou une Gibs parce que les SG c'est trop beau !
Seb
Left powered
The_Kerf
Hello,
Je suis à la recherche d'une 335-like petit prix. Je me tâte entre BaCH et HB, mais comme c'est plus simple de commander sur Thomann, y'a des chances que je prenne la HBE 1335 (dommage qu'elle ne soit pas dispo en ebony par contre).

Entre Bach et HB, certains ont-ils pu comparer ? On est dans la même veine qualité/prix ?
ori a écrit :
Je n'etais pas au courant poue les Harley Benton/SHine mais en tout cas pour ces modèles la vous pouvez foncer les yeux fermés.

hautboish a écrit :
une hbt1500 très beaucoup modifiée en vente dans ma signature, pas de samples, mais au moins des images


On verra bien, je viens de me prendre une Hbt1500 comme cadeau de Noel... qui est donc une Shine rebadgée

hautboish
GimmeShelter a écrit :
ori a écrit :
Je n'etais pas au courant poue les Harley Benton/SHine mais en tout cas pour ces modèles la vous pouvez foncer les yeux fermés.

hautboish a écrit :
une hbt1500 très beaucoup modifiée en vente dans ma signature, pas de samples, mais au moins des images


On verra bien, je viens de me prendre une Hbt1500 comme cadeau de Noel... qui est donc une Shine rebadgée



non c'est une hautboish rebadgée en fait
shadowchild
Elle a l'air sympathique en effet cette harley benton... et elle est plutot jolie!


pas de sous... pas de sous... pas de sous...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #838
  • Publié par
    Epb
    le 08 Dec 08, 10:01
Pour ma part je viens de redecouvrir ma tele Harley Benton... Et elle est vraiment formidable ! Je l'avais acheté en piteux état dans un shop de Toulouse d'occaz. Un passage chez le luthier pour redresser le manche, un set de GFS posé moi meme et une nouvelle plaque et... je ne l'ai jamais rejoué. Mais depuis, je l'ai reprise en main, et la apres 4heures il ne me tarde qu'une seule chose : aller l'essayer branchée dans le JCM800 de mon local de repet'.
Le manche est tout simplement dément, radius plat pour un profil entre un C généreux et un bon D, meilleure combinaison possible. Niveau résonance à vide, elle est au dessus de ma Corvette (Bigsby+vernis épais) et pas loin de ma Melody Maker. Pour 100€ de guitare plus luthier, 10€ de plaque et 45€de micros, c'est incroyable. Elle me donne envie de m'acheter une Fender avec le meme profil de manche...
Bon... la Telecaster Hbt 1500 vient d'arriver!! Transblack super sympa mais pas le droit d'y toucher beacause cadeau de Noel... il va patienter deux semaines dans son carton

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...