Forum Harley Benton

Harley Benton "Pro Fusion"

Aller à la page: ... 19  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
CTDP
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tu as raison de signaler qu'il ne peut y avoir une différence de qualité de bois entre une guitare de 300 et 600 euros.
Ce que je confirme d'ailleurs, je n'entends pas une grande différence, voir aucune, entre ma HB Fusion et ma Ibanez S540 FM made in japan, pourtant pas le même budget. Quoi qu'il en soit, au delà de toutes considérations, il se trouve que c'est ma Fusion HB que je préfère jouer en ce moment.
Je constate que Thomann fait fabriquer sous leur marque Harley Benton, de bonnes et efficaces guitares à Indonésie, revendues à bas prix, or ce que j'appelle des "designer" occidentaux champions du marketing font fabriquer au même endroit, mais revendent les leurs 1500 euros, des guitares qui ne sont pas forcément meilleurs que les HB à 398 euros.
Il faut profiter quand c'est le moment. Les Harley Benton sont de vraies opportunités, un rapport qualité prix extraordinaire.

*** En retraite de g.com, j'y viens presque plus, trop de défections parmi les forumeurs passionnants, ceux qui sont restés .... même les mouches ont mal au derrière, les procés en sorcellerie ou schizo ( mdr ) .. à un moment, l'intolérance, la bêtise, on ne peux rien contre ça. Pour le reste, la guitare, les P.A., il y a d'autres endroits et le bon coin qui font l'affaire.

La presse officielle labellisée par des officines type Newsguard est pourrie, comment peut on faire confiance à une presse qui par son silence a été complice des années d'un monstre notoire comme Epstein.. affaire parmi tant d'autres, tristement, une presse qui n'est qu'aux ordres de tous les pouvoirs.
Alerter un moderateur
gatestoavalon
Special Cool utilisateur

Designer, ça me fait penser à Apple et son design in California
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

doublephil a écrit :

je suis étonné du hardail sans nom, toujours chiant le jour ou tu casse une pièce... je fait super gaffe a cela apres plusieurs galère

Le hardtail en question est un OEM très courant . Tu peux chercher sur google "JA-SB-20"

beastouk a écrit :
shomen a écrit :

+1, pour une version avec un chevalet fixe et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table . Je pense que ça viendra dans une évolution future de ces modèles, du moins, ce serait cool je pense.

Ça vient de sortir (chevalet fixe + cordes traversantes) modèle style télécaster

en noir
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_t_hh_ht_eb_bk.htm

ou en turquoise
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_t_hh_ht_eb_oct.htm

Vrai Hipshot ou copie ?

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
shomen
Custom Total utilisateur

Salut,

Difficile de dire si, avec la référence donnée par Thomann, ce Hardtail est un Hipshot ou une copie. Néanmoins, les lettres HPS peuvent laisser supposer que c'en est un ou alors qu'il s'en inspire carrément car au look il semble en tous points identique à l'original.
Il faudrait poser la question à Thomann en fait.
Sinon, je trouve ces Fusion dans l'esprit des Telecaster, très jolies aussi ! Il y a aussi une version en "roasted"...et quand je vois les photos du bois du manche, j'ai quand même envie de me dire qu'il a l'air terrible et le veinage laisserait à penser que sa coupe est bien réalisée et qu'il devrait être de "bonne" qualité, non ? Pour le corps, c'est sans doute un peu différent.
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Ce sont des photos génériques, donc difficile à dire.

Pour le chevalet, si c'était du Hipshot, ça serait écrit clairement, là c'est un WSC, tout comme les mécaniques.

shomen
Custom Total utilisateur

Un peu de rationalité fait du bien et tu as raison de le rappeler Saddakoh .
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Oh vous savez , je m'attends à tout quand il s'agit de commerce.
Mais je pense effectivement d'avantage à une copie, voir une contrefaçon si c'est réalisé sans l'accord d'Hipshot.
En tout cas, sur les photos c'est visuellement identique à l'original.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

https://wscmusic.com/html.php?html=company

shomen
Custom Total utilisateur

Et le voile est levé .
Maintenant, je me souviens de celui de ma TE90 qui était très bien et ne m'a jamais fait défaut pendant le temps où je l'utilisais. A priori, celui de la Fusion sera peut-être aussi de bonne qualité...
Alerter un moderateur
philming
Custom Top utilisateur

Apres les super strat Fusion,les Télé Fusions... Avec un peu de chance on aura peut etre une Les Paul Fusion après...
Alerter un moderateur
shomen
Custom Total utilisateur

Saddakoh a fait justement allusion aux photos "génériques" sur le site...CTDP, je crois que tu as un exemplaire avec un manche flammé et roasted. Il est identique aux photos postées ou alors il est n'est pas aussi flammé que sur les photos ? Le veinage du bois (pas le flammage qui lui serait perpendiculaire au veinage) est bien dans le sens de la longueur du manche ? Si tu as moyen de poster une photo ce serait encore plus parlant .
Alerter un moderateur
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Plus d'infos sur Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 19 sur 21 Harley Benton "Pro Fusion" › début du sujet
Aller à la page: ... 19