Citation:
Ouep les gars le réglages des harmoniques ça existe hein !
Oui ! Et c'est long et prise de tête ! Sur ma gratte j'ai des harmoniques quasiment inréglables lol... vive les chevalets bas de gamme ibanez. Enfin... si. Mais, c'est loin d'etre parfait, c'est comme les mécaniques qui se désaccordent de ce côté-là... y'a une certaine qualité de guitare à attendre. J'arrive a en sortir assez facilement avec le coup de main et l'habitude (on sait où aller les chercher), mais pas au niveau de n'importe quelle frette.
J'ai joué un bon moment sur une vieille strat probablement encore plus pourrie que la vantage (
in kimaxe we trust) et les harmoniques, meme en me plantant à mort dans le jeu, en allant les chercher tout le long du manche, aucune ne sortait -ou presque- !
Sinon pour les cordes, ouais ca sort plus difficilement quand elles sont usées, je trouve aussi.
Les harmo à mon avis ca sort avant tout du jeu (l'exemple de la vantage le montre bien hihi) mais ca sortira bien plus facilement sur une gratte bien réglée (et bien réglable par conséquent) et avec des cordes pil poil bien.