Harmonique sifflée: difference entre guitare?

joan_al_catala
donc voila je n'arrive pas a sortir d'harmonique avec ma jackson dkmgt
je voulai savoir si cela dependait des guitare ou pas et si certain modele de guitare ne permettait pas les harmonique sifflées
roguewillot63
J'ai le même problème sur ma GRG170... ca vient très probablement de la lutherie que certaines harmoniques ne sortent pas

Attendons l'avis d'un expert ca m'interesse aussi, des fois que...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 12 Avr 2006, 23:49
hmm non désoler mais ca vient du gars qui joue, les harmonique artificiel se jouent sur n'importe quel gratte

parcontre les harmonique naturel ont plus de facilté à sortir sur certaine frette
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
joan_al_catala
oui bein e ntout cas c'est juste une constatation

avec une vielle vantage pourrie a 130 euro je sortai des putin d'harmonique alors que sur ma jackson a 800 euo je sors que dalle
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 13 Avr 2006, 00:25
quand tu auras une plus grande habitude de ta guitare, tu les retrouveras, essai par exemple de joue tes harmonique a différent endroit, je veu dire avec la main droite(si té droitier)
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
joan_al_catala
le truc en fait c que j'arrive a sortir des harmonique mais genre pas assez travaillée

j'aimerai en sortir dans le genre gojira une grosse harmonique assez longue et vers la fin un gros bend comme dans le hardcore par exemple notament

uuuuuuuuuuuuuiii ( un peu le son de lharmonique lol)
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 13 Avr 2006, 00:47
je vois pas trop l'harmonque dont tu veu parlé étant donné que j'écoute pas Gojira, mais il faut pensé aussi qu'il y a surement des effets qui sont utilisé et la qualité de la lutherie jouera beaucoup aussi
a noté aussi qu'une gratte a 800€ n'est pas forcément mieu qu'une a 130€

Orange Mecanique
joan_al_catala
si t'avais vu la vantage tu n'aura ipas precisé cela

le manche taillé direct dans un tron a la hache
les mecanique trempée dans l'huile plutot car a peine une chanson toute désacordée
le vibrato quand tu le tire tu entend tinc tinc tinc ce sont les cordes qui se desacordent
elle pesaait 40 kilo lol

non vraiment ca viens pas de la guitare mdr

sinon les harmonique de gojira ce sont de grosse harmonique en general sur la corde de mi ( qui au passage est baissé en do lol) et l'harmonique est laissé sonée jusqu'a cque la corde soit tirée

enfin ca fait un enorme son que je n'arrive pas a faire pour linstant
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 13 Avr 2006, 07:38
Sur disque, les harmoniques peuvent être doublées, ce qui ne change rien au problème mais bon..

Par contre, je suis assez d'accord, certaines guitares ont une facilité, ou alors on a une facilité a sortir des harmoniques artificielles... C'est aussi un coup a prendre sur chaque guitare. Moralité, amha, tout compte
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 13 Avr 2006, 08:39
je pense aussi que les réglages sont très importants ! Peut être que ta Jackson nécessite un petit réglage.
'scuse me while I kiss the sky
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 13 Avr 2006, 10:15
Un tour chez le luthier, et tu ne sauras plus quoi faire de toutes ces harmoniques qui sortent meme quand tu veut pas
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
joan_al_catala a écrit :
si t'avais vu la vantage tu n'aura ipas precisé cela

le manche taillé direct dans un tronc a la hache
les mecanique trempée dans l'huile plutot car a peine une chanson toute désacordée
le vibrato quand tu le tire tu entend tinc tinc tinc ce sont les cordes qui se desacordent
elle pesaait 40 kilo lol

non vraiment ca viens pas de la guitare mdr

c'est marrant, j'ai une vantage aussi, et les harmoniques en effet, sortent dessus sans probleme, comme sur ma strat ou ma SG.
Les harmoniques artificielles, c'est vraiment une question d'habitude, une fois qu'on les a trouvees, c'est bon.
Je ne pense pas que ca vienne de ta guitare, une jackson en plus. Peut etre cela vient il des cordes, trop vieilles ou trop molles
Bouriquet
Enfon les harmoniques sifflées sortent plus facilement sur guitare avec micros doubles je trouve
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
c'est un coup à prendre, de l'entrainement quoi. c'est vrai que les harmoniques artificielles sortent plus facilement sur des micros puissants et encore plus facilement avec de la disto.
à noter qu'on peut obtenir différents rendus d'harmoniques artificielles (plus ou moins aigus) en fonction de l'endroit où on gratte la corde avec le médiator(plus ou moins pret du chevalet). j'avais lu un truc très intéressant de satriani qui expliquait des techniques là dessus.

En ce moment sur guitare électrique...