Harmonique sifflée: difference entre guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
chazam a écrit :
joan_al_catala a écrit :
DarKBeN a écrit :
chazam a écrit :
je vois pas trop l'harmonque dont tu veu parlé étant donné que j'écoute pas Gojira, mais il faut pensé aussi qu'il y a surement des effets qui sont utilisé et la qualité de la lutherie jouera beaucoup aussi
a noté aussi qu'une gratte a 800€ n'est pas forcément mieu qu'une a 130€

T'es un peu à la masse non ?

mdr! c'est vrai que quand meme faut pas abuser mdr

ohla vous êtes des rigolos, mais je maintiens ce que je dis, même si une guitare à 800€ devrait être meilleur ce n'est pas une vérité absolu et de même toute les guitare d'une même gamme fussent t elle paraitre identique ne sont pas toute de même qualité,
je penses que c'est vous qui êtes à la masse, on ne connait réellement la qualité d'une guitare qu'après l'avoir essayer
la cout de la guitare n'est pas un gage de qualité, on paye bien souvent la marque plus que la qualité d'ailleur

pour info pour faire régler sa gratte ca coute en général autour de 40€ le réglage complet, bien souvent avec le jeu de corde inclu

la saturation c'est beau mais si l'equalization est a chier tes harmoniques ne resortiront pas forcément bien

Préjugés quand tu nous tiens...

Le cout de la guitare n'est pas un gage de qualité certes, mais là t'as un fossé énorme entre 130€ et 800€... sois logique

J'dis pas entre 500 et 800€ mais là..
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 13 Avr 2006, 21:31
il n'y a pas de préjugé la dedans, il se trouve que dans les guitares bas de gammes on retrouve parfois des guitares très bien fini qui sonne super bien et mieu que des guitares de moyenne gamme et l'inverse existe aussi, c'est très aléatoir et ceci est valable pour n'importe quel marque

il faut se "méfier" des guitares bas de gammes certaines sont très bloeufante, pourquoi je dis ca, parce que généralement et spécialement dans le bas de gamme, les disparité sont énorme, il y a bien souvent de grosse différence de qualité entre 2 guitares de même modèle et plus spécialement si la marque est réputé bas de gamme, plus on monte en gamme plus les guitares sont "régulière" et identique
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 03 Mai 2009, 02:00
La différence que j'ai pu constaté entre les guitares est fonction du diapason.
Il faut déplacer légèrement sa main droite le long de la corde pour trouver le point exact où les harmoniques sortiront le mieux. En fait, c'est une question d'adaptation du jeu en fonction de la guitare.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Mai 2009, 08:27
Une gratte à 130 euros, c'est du très bas de gamme, alors oui, on paie en partie la marque, mais 670 euros de marque, tu y vas fort.

Sinon, il y a une chose qui a été oubliée je pense et qui est prépondérante, c'est l'ampli. J'ai eu des amplis qui faisaient sortir les harmoniques très facilement, et d'autre beaucoup moins riches tonalement.[/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
c'est une technique (si on parle bien des harmoniques sifflées, celles jouées avec le pouce) donc qui dit technique dit maitrise. c'est comme l'aller retour ou le sweep, si on saity le faire on sait le fair epartout.

imaginez steve vai dire "merde attends je passe pas ce plan sur ta gratte"...

après oui l'ampli joue un role dans ce genre de technique c'est sur, mais la gratte non.

à moins que le calibre des cordes ne soit pas le meme sur tes deux guitares, plus les cordes sont grosses plus les harmoniques sifflées sont difficiles a sortir (pour moi).
Le Heyd
J'suis d'accord pour dire que l'ampli c'est le principal pour les harmoniques. Après selon la pelle ça va sortir plus ou moins facilement aussi mais c'est moins important.
eLie.guitar
Citation:
Bon d'accord je suis chiant, mais arrêtez de dire que ce groupe joue en drop ! Si ils ont le son qu'ils ont, c'est en grande partie parce qu'ils jouent en standard D.

Sur le premier cd ils jouent en drop d

Bref, je trouve que c'est pas une question de corde molle, de manche reglé bla bla bla, hier j'étais a une soirée j'ai prit une fender jagstang ( c'est la premiere foi que je joue ce model ) le tout branché sur un mg100 ( une bouze quoi ) les harmoniques certes n'étaient pas comme si j'étais sur un high gain a lampe et des micros actifs ... Mais une fois que tu chopes bien le truc et que tu le fais pas a l'arrache ca passe sur tout matos avec un minimum de gain )

Attention aussi la ou tu fais l'harmonique avec le mediator, le son varie si tu joues plus pret ou plus loin des micros...

En ce moment sur guitare électrique...