Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmony réédition des modèles Vintage

Forum Harmony
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Et justement, puisque tu as l'air d'en connaitre un rayon, que penses-tu des réeditions?

Moi je connais quelques personnes qui se damnerait pour une "espenada" ou un truc comme ca, avec les fameux micros P-13
LesPaulJunior
Salut! Non je ne suis pas du tout un expert des guitares Harmony, mais je les affectionne particulièrement, tout du moins les originales parce que je ne connais pas les répliques. Je n'ai jamais essayé non plus de modèle Espenada, ni de Rocket, ni de Meteor...

J'ai une petite Stella de 67 (la meilleure guitare blues qu'il m'ait été donné de jouer), une Sovereign H164 de 71 et là je viens d'acheter une Bobkat H14 des années 60. J'ai hâte de la recevoir et de faire crier son fameux micro DeArmond.

Cependant, il me semble avoir vu sur internet des tarifs supérieurs aux originales pour les réeditions Coréennes. Je m'interroge beaucoup là-dessus! Entre nous, je préfère chopper une originale sur ebay moins cher qu'une re-issue, au moins (pour ma part) je sais comment ça sonne et on a un morceau d'histoire entre les mains!
l
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Sag addict a écrit :

De loin les guitares les plus pourraves qu'il m'ait été donné de jouée !!!


Ah...personnellement, je dirais Kay...là, c'est le comble de l'abomination guitaristique...mais avec ces marques-là, on entre dans des domaines que certains n'ont (heureusement pour eux) jamais explorés...


Pas de généralisations - les Kay bas de gamme, et surtout à partir de 1960, sont effectivement des horreurs, mais les modèles haut de gamme des fifties comme la Thinline de '52 ont fait le bonheur de Jerry Reed ou Howlin' wolf - sans compter plus récemment T-bone Burnett en accompagnement de Plant/Krauss. Excusez du peu.



C'est comme pour les Stella, les gens mélangent les périodes, idem pour Epiphone (mais là je pense que je ne t'apprend rien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Citation:
C'est comme pour les Stella, les gens mélangent les périodes, idem pour Epiphone (mais là je pense que je ne t'apprend rien ).


Les Stella fabriquées par Oscar Schmidt ont très bonne réputation.

Mais ma petite Stella faite par Harmony est vraiment pas mal du tout. Carrément "on the spot" pour du Blues acoustique. Elle a été entièrement révisée: manche parfaitement droit, neck reset donc bonne action, sillet en os, mécaniques huilées etc...

C'est une super gratte d'ouvrier!
l
Tof the F*up guy
LesPaulJunior a écrit :
Les originales à Chicago. Les réeditions en Corée...


Ok pas mal du tout...
Tophe
Maikel
Doc Loco a écrit :

Pas de généralisations - les Kay bas de gamme, et surtout à partir de 1960, sont effectivement des horreurs, mais les modèles haut de gamme des fifties comme la Thinline de '52 ont fait le bonheur de Jerry Reed ou Howlin' wolf - sans compter plus récemment T-bone Burnett en accompagnement de Plant/Krauss. Excusez du peu.



C'est comme pour les Stella, les gens mélangent les périodes, idem pour Epiphone (mais là je pense que je ne t'apprend rien ).


D'ailleurs je te souhaite la gale et des petits bras parce que tu as reussi a chopé une Kay reissue en Europe.

Sinon, je n'acheterai certainement pas a l'aveugle sur le net une Harmony/Kay et Silvertone de la grande epoque.
Mais les réeditions ca m'interesse.
Les derniers sons de guitares qui m'ont vraiment chatouillé l'oreille sont Duesenberg, mais surtout une stratotone, une Espenada, l'eastwood tuxedo, une ou deux Gretsch et la Kay thin twin.
Comme quoi.
bullfrog
ouais ça la pète grave d'avoir la même guitare que junior watson et que kid ramos, et les tatouages mojotrendyvibe donc... aie aie aie
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
salut bibi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
LesPaulJunior
J'aime tellement ma H14 que je me suis offert une H15 (la même avec deux micros) sur Ebay.
l
jcbrunel
Pour ma part j'ai eu des J45 gibson,des lespauls en tout genre,des customs shops et maintenant je suis comblé en ayant revendu tout ca et en jouant sur une espanada de 55 avec les fameux P13.Pour la partie acoustique j'ai une sovereign jumbo pour un son tres folk et honnetement elle est du meme niveau qu'une J200 des bonnes années.J'ai aussi 2 h162 de 69 et 57 et c'est du bonheur.Une a le mojo et le tone blues et l'autre est martinien dans l'esprit des vieilles guitares petites caisse...Une fois de plus rien de comparable avec les grattes du meme prix dans le commerce (entre 300 et 500euros).
Bref des grattes purement authentique et je ne compte pas m'arreter là.
Harmony m'a fait peté une durite dans mon esprit.
Je confirme que les bobkat de manu (lespaul junior) sont exeptionnelles, avec une acoustique de folie.
Le micro dearmond à une patate de folie et une ampleur de son qui l'est tout autant.
Bref ces grattes font mon bonheur mais en tout objectivité elles ne sont pas adaptée au guitariste "moderne" qui cherche avant tout la propreté.
Je ne sais pas ce que valent les reeditions, mais pour ma part ma sovereign est koreen et elle enterre des gibsons(du moins celle d'aujourdui).La lutherie est splendide.Les koreenes sont plus robustes que les ricaines et quand elles sont bonnes,s'averent etre des pepites.Cependant j'avoue qu'elles n'ont pas la couleurs des ricaines.Elles sont plus clean et donc un peu moins personnelles, ce qui ne signifie ni meilleure ni moins bonnes...simplement differente.
a plus les gars
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...