Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmony réédition des modèles Vintage

Forum Harmony
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #46
  • Publié par
    lico
    le 15 Jan 12, 18:07
Pas de problème, j'avais bien compris, j'exprimais juste mes regrets.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Havidson
Ben... En réglant une Harmony d'époque...

[Youtube]&playnext=1&list=PL6F33AD347227F1E6[/Youtube]

Y'a un gars qui est arrivé à faire des trucs passés à la postérité :

[Youtube][/Youtube]
DonatRayI
Autre rectification une Lucky 7 , c'est Egmond ! Pour info...
Eh ! Oui , les micros Carl DeArmond ! Quel pied ! Sans doute parmi les meilleurs !

Essayez une Silvertone 1423, Black, avec Micros Carl DeArmond
Entièrement en Acajou , comme les anciennes Gibson LP Modèle 60...
Le sustain assez exceptionnel sur ce modèle !
  • #50
  • Publié par
    j.s.c
    le 31 Mar 21, 17:31
J'ai eu du mal à lire la 1ère page tellement l'injustice flagrante m'a piqué les yeux... Heureusement, la suite rétablit l'équilibre.

Perso, j'ai découvert la marque via qqes specimens vintage. Du coup j'ai un peu travaillé le sujet et je peux vous dire que la gamme très étendue des 50-60 proposent une variété d'instruments (en terme de qualité de lutherie, de construction, et de sons) bien plus variée et riche que les gibson ou fender de la même époque. Probablement du fait des différentes marques qui rebadgaient les Harmony avec éventuellement des interventions d'autres marques (telle gibson) sur la partie électronique. Par exemple les P13 gibson sur les H6x adoptée par Kid Ramos et aux amateurs de manches matcho et de jumpblues.

Les Silvertones 1446L sont elles équipées des fameux Gibson mini humbuckers SethLover avec polescrews asymétriques, une tuerie !

Coté lutherie les connaisseurs de guitares hollow des '50 s'accordent sur la qualité de la lutherie, des bois (les stock 50 étant considéré comme l'un des meilleurs de son temps) et de l'assemblage dovetail des Harmony H131x et H60-H63 (dont les célèbres H62, Espanada, Blackbeauty chez silvertone et autres Jimmy Reed) dont on dit que certaines n'étaient qu'à peine collées tant l'assemblage était précis.

Le look des acoustiques jazz vont du classique burst à des trucs encore jamais vu ... même depuis avec pelle-mêle : les buckowens (tricolores bleu, blanc rouge), l'hollywood (noir et or), les Monterey avec la flèche rouge sur fond noir, les Catalina en nuances de bleu (beurk, mais bon c'est mieux pour la version rose et noir), l'incroyable H1226, dite Colorama pour finir !

Les modèles slimhollow des années 60 à manches 3x vissé ont souvent pas mal bourlinguées mais celles qui ont survécu on un résonance de folie (capable de faire mieux qu'une ES330 du fait d'un manche maple aux sonorités plus puissantes que l'acajou Gibson), notons les Rockets, Meteor et H75 H78 à trois silverfoils. La plupart équipées en Dearmond sonnent de folie ! Les foils contrairement à ce qui a été dit sont des singlecoils ultra puissants, avec plus de punch et de dynamique qu'un P90. Certains foils sont autour de 11 à 12KOhms avec plus d'aigus que les autres micros généralement muddy à ce type de puissance de sortie. Difficile de passer à la strat directe sans ce dire qu'il y a un problème avec cette fender... (avec les autres aussi il vous faudra monter le son).

Les solidbodies (Jupiter en Deramond silverfoils) et autres sont un peu ton en dessus à grave en dessous (Bobkat en goldfoils, moustaches ou autres) en terme de qualité mais elles compensent bien souvent par un mojo et un son incroyable et surtout incomparable aux autres marques gibson ou fender.

Et j'en oublies pleins... Un look terrible + Le son vintage à prix raisonnable. Whatelse ?


'60 Silvertone 14xx



'50 H1310 H63



Colorama H1226

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...