Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmony réédition des modèles Vintage

Forum Harmony
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbrunel
Pour ma part j'ai eu des J45 gibson,des lespauls en tout genre,des customs shops et maintenant je suis comblé en ayant revendu tout ca et en jouant sur une espanada de 55 avec les fameux P13.Pour la partie acoustique j'ai une sovereign jumbo pour un son tres folk et honnetement elle est du meme niveau qu'une J200 des bonnes années.J'ai aussi 2 h162 de 69 et 57 et c'est du bonheur.Une a le mojo et le tone blues et l'autre est martinien dans l'esprit des vieilles guitares petites caisse...Une fois de plus rien de comparable avec les grattes du meme prix dans le commerce (entre 300 et 500euros).
Bref des grattes purement authentique et je ne compte pas m'arreter là.
Harmony m'a fait peté une durite dans mon esprit.
Je confirme que les bobkat de manu (lespaul junior) sont exeptionnelles, avec une acoustique de folie.
Le micro dearmond à une patate de folie et une ampleur de son qui l'est tout autant.
Bref ces grattes font mon bonheur mais en tout objectivité elles ne sont pas adaptée au guitariste "moderne" qui cherche avant tout la propreté.
Je ne sais pas ce que valent les reeditions, mais pour ma part ma sovereign est koreen et elle enterre des gibsons(du moins celle d'aujourdui).La lutherie est splendide.Les koreenes sont plus robustes que les ricaines et quand elles sont bonnes,s'averent etre des pepites.Cependant j'avoue qu'elles n'ont pas la couleurs des ricaines.Elles sont plus clean et donc un peu moins personnelles, ce qui ne signifie ni meilleure ni moins bonnes...simplement differente.
a plus les gars
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
jcbrunel
petite precision pour les conneries que j'ai lu en premiere page.
C'est sur que ca sonne pas si on sait pas les regler parfaitement.Apres ca reste des instruments à forte personnalité qui demande à etre dompté.C'est sur que si on joue sur ibanez avec un tiran de 9 et qu'on passe dessus c'est pas faisable direct.C'est du gros manche,c'est blues et ca demande du gros tiran (12 56 en moyenne sur bobkat et 13 sur espanada)
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Citation:
As a longtime owner of an original Harmony H22 I was excited to try one of the reissues at winter NAMM in Anaheim last month. My old H22 is one of my favorite basses with its amazing low action, flatwound thump, and the sick DeArmond beefy pickup that everyone loves.

The reissue H22 retails for nearly $1200 but is apparently on back order, it's so popular. I plugged it into the small practice guitar amp they had at the Harmony booth at NAMM and played it for a couple minutes. It was strung with roundwounds -- not what I'm interested in -- but the neck's playability was quite nice and the overall craftsmanship was sound. The reissue seemed to have an improvement near the bridge, under the chrome tailpiece: they've added a small piece of wood that the strings fit through that shores them up much better than they do on an original H22. (I've had my old one stuffed with foam and a small piece of wood under the endpiece to calm string vibration and increase string tension.) Tonewise it was pretty hard to tell how close the reissue came to the original -- not having flatwounds or a real bass amp makes for an unfair comparison.

Seems to me that reliability-wise the new ones may be a step up. They've got more solid tuning machines, a better string-through set up, and the neck is fully adjustable (just as the old ones are). Do they sound as good as the old ones? Probably not. But what you lose in old-school tone and vibe you might make up for in reliability and intonatability. I'm also a dedicated Jerry Jones fan and have always thought that those instruments' craftsmanship, style, and playability made up for any of their shortcomings in the vintage tone department.

Nothing beats the sound of old wood and parts in my opinion. But it would sure be nice to have a well-playing bass that closely approximates what's good about the old ones that you don't have to worry about taking on a plane or a bus for fear of its getting dropped and cracked.

http://www.talkbass.com/forum/(...)64306
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SoulBoogaloo
Je relance un peu le topic, parce qu'hier soir j'étais au concert de Sharon Jones & the Dap Kings, et que l'un des guitaristes jouait sur une Harmony, probablement une Rocket, mais je n'ai pas réussi à retrouver exactement le même modèle...
On la voit sur cette photo-ci :


Je ne sais pas si ce sont des guitares si horribles que ça à jouer, en tout cas lui s'en accomodait fort bien, manifestement
J'ai particulièrement flashé sur le son, très twangy, qui se démarquait complétement de l'autre gratteux, qui jouait sur une 175...
Ca m'a donné des envies, tout ça...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lico
  • #35
  • Publié par
    lico
    le 12 Jan 12, 15:20
on dirait bien une H66 (vintage)


http://harmony.demont.net/guit(...)7.htm

ça fait presque 2 ans de recherche
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SoulBoogaloo
Merci, Lico! en effet, c'est bien une H66
En fait, très peu de temps après avoir écrit que j'en cherchais une... j'en avais trouvé une, que j'ai toujours, et qui est vraiment très sympa à jouer!
Elle a la particularité d'avoir un effet de vibrato intégré, plutôt rigolo!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lico
  • #37
  • Publié par
    lico
    le 12 Jan 12, 16:31
J'ai une Meteor H60 de 66 que j'affectionne particulièrement.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #39
  • Publié par
    lico
    le 14 Jan 12, 14:28
Si c'est à moi que ça s'adresse: Oui, je les mettrai un peu plus tard, mais hélas elle n'est pas en très bon état
les outrages du temps, quelques accidents, des modifs malheureuses + quelques pièces perdues
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #41
  • Publié par
    lico
    le 15 Jan 12, 12:19
Harmony H60 Meteor de 1966.
J'ai été obligé de faire des choix, les mécaniques n'étaient pas d'origine et n'avaient un look trop moderne. La tête avait été cassée et il en manquait un bout! Le micro bridge perdu, le pickguard perdu, pas d'attache courroie, plus quelques trous découpes et peinture à essayer de masquer. Voilà le résultat du "bricolage" pour la rendre jouable et essayer de rester dans le look vintage.

les nouvelles mécaniques de type vintage sont de C77, il a fallu un insert pour les adapter aux trous de 10mm.
j'ai mis en bridge un P90 que j'avais acheté d'occasion à Londres en 74 et qui provenait du ES330. pour le reste j'ai conservé l'aspect "relic" avec le vernis craquelé et j'ai recollé le logo harmony sur la tête dont il manque quelques centimètres :S













OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #44
  • Publié par
    lico
    le 15 Jan 12, 16:23
stach stach a écrit :
outch!
elle aurait sa place dans le club des instruments "garage"

hélas oui. Elle était de toutes façons hors jeu pour du collector, j'ai bien cherché des pièces d'origine, mais sans succés, et il n'y a qu'à ragarder les enchères Ebay sur les vieux micros Dearmond pour se faire une raison. L'idée c'était de la rendre jouable et de maquiller un peu ses blessures. Je songe à remplacer le capot dog ear par un capot métal que j'oxyderai dans le gros sel, mais je sais que les capots métal bouffe un peu son sur les P90, donc j'hesite.
A+
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...