[HELP] Eclipse I / Eclipse II

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah après y a des gens, comme moi, qui ne sont pas spécialement dérangés par les profils de manches, qui sont en général la principale raison des essais

perso, j'ai acheté plus d'une dizaine de grattes en craquant juste sur l'esthétique et les configs micros, les profils de manche je m'en tape, je m'adapte
damarus
Citation:
Pas d'essai possible vu le prix des grattes ? j'hallucine...

Celle de droite est plus belle à mes yeux. Après, c'est de l'EMG, ça doit envoyer.

mais je suis scié (en ce moment j'arrête pas, dites donc), de lire que tu peux pas les essayer avant d'acheter. J'arrive pas à comprendre... c'est toi qui peux pas, ou bien c'est le magasin qui veut pas (dans ce cas, ce sont des sales cons...), sachant que tu vas en acheter une ...

Je suis à Berlin, j'en ai pas vu en magasin.
Le revendeur qui les a est à Munich (je suis au nord est, il est au sud)
Et en France, c'est 3 mois de délai minimum

Citation:
autre possibilité, l'Eclipse II montée en Seymour, c'est possible chez ton revendeur ? Dans tout les cas une bonne guitare à la finition soignée

J'y ai pensé, mais j'ai de gros doute, vu qu'il faut changer toute l'électronique, mais je peux toujours demander à vrai dire
Damarus was here®
damarus
Je viens d'avoir confirmation que je peux changer les micros (sur la Eclipse II également). Le vendeur me conseille SH1/SH4.

Moi j'avais pensé à SH1/SH8, mais j'ai peur que le SH8 soit vraiment brouillon et sonne crade et que je n'ai que des basses.

J'ai aussi pensé au couple de micro PRS.
Damarus was here®
Kenshin.
avec le duo SH1/SH4 tu as une valeur sure

les micros PRS sont tres bien mais je ne pense pas que tu les auras sans surcout, les McCarty pour un son plus vintage et sinon le duo HFS/ vintage Bass pour un son plus moderne.

reste à choisir la finition qui te plait le plus
damarus
ça serait de toute façon HFS/VB, je viens de demander Mais je doute fortement qu'il y ait des micros PRS...en tout cas j'ai jamais vu un magasin proposé la monte de PRS, en même temps que SD, DM etc.

mais de toute façon, j'ai dans tous les cas un surcout pour changement de micro.

Si je prends la I, je prends les micro d'origine et je changerai moi-même, c'est pas bien dur. Le plus chiant, c'est avec la II et ses EMG, là j'ai pas envi de m'emmerde à changer potard, jack etc... donc je viens de demander

Par contre SH1/SH4, je ne connais pas bien. Pour le clena ma référence c'est le SH2, et je sais pas bien où se situe le SH1 par rapport à ce dernier.

Le SH4, j'ai peur que ça manque de puissanc,e mon SH6 me convenait de ce côté là, sauf qu'il était trop granuleux.

M'en vais faire un tour sur le site de SD moi
Damarus was here®
damarus
Ils sont d'origine sur la I
Damarus was here®
Zakk Wylde
damarus a écrit :
Je viens d'avoir confirmation que je peux changer les micros (sur la Eclipse II également). Le vendeur me conseille SH1/SH4.

Moi j'avais pensé à SH1/SH8, mais j'ai peur que le SH8 soit vraiment brouillon et sonne crade et que je n'ai que des basses.

J'ai mis un couple de SH8 sur mon ECLIPSE 2 , effectivement ces micros ont très peu d'aigus .

Le grain de ces micros est assez crade (c'est ce qu'on recherche quand on monte se micros) mais ça reste assez précis comme micros contrairement à ce que j'avais lu comme quoi c'était de la grosse merde ........
Et aussi on garde la chaleur de la lutherie contrairment à ce que l'on pourrait croire .

Pour les aigus en retrait, il suffit d'avoir un ampli et des réglage en conséquence pour en récupérer un peu même si on aura jamais autant d'aigus qu'un SH4 .
grosloup
Une petite question pour l'auteur de ce topic,

c'est quel mag ?? ils vendent sur le net ??

Car l'eclipse I en brown sunburst telle que tu le montres est ma guitare de rêve actuellement, mais jamais présente dans les mags français...

merci d'avance

Comme ça en plus, tu as mon avis, une lespaul plaintop, c'est le classique éternel indémodable et élégant !!
damarus
y'en a qu'une en stock, donc si je la prends pas, je te file le plan, sinon, non

mais j'te préviens, c'est pas en France

@Zakk: ça limite vachement si le SH8 envoit qu'en bas. J'attends de voir si le vendeur accepte de monter des PRS, sinon, je pense prendre 2xSH10, je préfère la disto chevalet du SH10 à celle du SH4 sur le site de SD.

merci pour vos avis
Damarus was here®
grosloup
damarus a écrit :
y'en a qu'une en stock, donc si je la prends pas, je te file le plan, sinon, non

mais j'te préviens, c'est pas en France

Ah ah ! ok
non mais t'inquiètes pas, j"'ai pas l'intention d'une acheter une maintenant, ce serait dans plusieurs mois dans le meilleur des cas...
C'était juste par curiosité.

edit : mon vrai reve ce serait de pouvoir rendre la navigator que vend in vertigo !!
damarus
ouai elle est magnifique !

sinon, c'est confirmé, pas de micros PRS ( ou alors je dois les acheter moi-même et les envoyer )

donc ça sent le couple SH10/SH10

reste à choisir sur quelle guitare
Damarus was here®
florian123
je veux pas faire le rabat joie mais il semblerait que ce soit deux eclipse 2
aux vu du nombre de potards et de la decoupe du pan coupé ?
en tout cas celle avec les seymours je la trouve bien plus belle
florian123
zut je voulais dire que ce sont deux elipse 1. pardon
damarus

nonon, c'est bien I et II

Pas de table flammée en eclipse I me semble-t-il

C'est les potards qui te troublent, maintenant y'en a 3 car y'a eu un procès avec gibson, donc ils ont à priori changé le nombre de potards durant la prod'
Damarus was here®
Invité
Vous confondez avec l'appellation américaine Eclipse II
En Europe, Eclipse I = table simple, Eclipse II = table figurée

aux US, en raison du brevet Gibson pour le corps, la corne est différente est il n'y a que 3 potards
Bien entendu, il est tout à fait possible d'obtenir ces versions en Europe

En ce moment sur guitare électrique...