[HELP] Eclipse I / Eclipse II

damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Salut les loulous

Aujourd'hui, gros dilemme ! Et je compte sur vous pour m'aider !

Je compte me prendre une ESP Eclipse, mais laquelle, je sais pas: I ou II ?

Dans tous les cas, c'est obligatoirement en DBSB, comprendre Dark Brown Sunburst.

Alors oui, sujet d´jà traité, etc, et bien non !

Pourquoi ?

Voilà la raison:

http://img.photobucket.com/alb(...)5.jpg

http://img.photobucket.com/alb(...)6.jpg

J'ai réussi a convaincre le magasins de me faire des photos afin d'avoir uen vraie idée, parce que les photos commerciales ESP On se comprend...

En les voyant, je me dis que la I fait toute gentille, même si elle recevra des micros qui envoient, et bien vintage, comme j'aime (sh10/sh10?)
La II me semble bien férose, plus "récente" et rentre-dedans. (Je penche pour une config 61/85)

Bref, les 2 me plaisent, mais j'ai qu'une bourse (financière j'entends). Alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu en me donnant quelaues arguments pour me décider

merci les loulous
Damarus was here®
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Personnellement,je prendrais l'Eclipse I,mais je te conseille de choisir celle qui te plait le plus esthetiquement,quitte a changer les micros.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
J'adore les 2 C'est la mon problème.

Les micros, je peux demander au vendeur la config que je veux, à priori 2 SH10 si Eclipse I, EMG 61/85 si Eclipse II
Damarus was here®
Maxintosh
si c'est juste l'esthétique, je trouve la table de celle de droite vachement jolie

mais vu que c'est toi qui décides...

tu peux pas essayer ces deux grattes ? tant il y en a une qui a un petit défaut qui te gêne pour jouer, etc...
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
malheureusement non, pas d'essai possible.

Je n'ai qu'une idée sur papier de ce sgrattes, je n'ai testé que la LTD EC1000
Damarus was here®
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
j'viens de demander la facture finale au vendeur pour la II avec changement de tirant et 61/85

merci pour vos avis
Damarus was here®
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Il me semble que les corps des 2 ne sont absolument pas les mêmes.

Quand la I est épaisse "comme" une vraie copie de LP, la II est bien plus fine.

Ca rejoint ce côté que tu as déja perçu. La II est bien plus "actuelle" autant niveau look, que son. La I aura ce côté péchu et rock en diable. Avec une très bonne lutherie, comme d'habitude chez ESP

A toi de voir donc, l'esprit que tu préfères. J'ai essayé la II, j'ai pas tellement aimé. De toute manière les EMG c'est pas mon truc. La I me plait beaucoup plus.

Le EMG61 ? c'est pas plutôt le 60 ?
Si tu cherches des micros péchus, très rock, qui envoient. Je peut te conseiller les Dimarzio Virtual Hot Paf ... ils sont vraiment excellents !
  • Publié par
    Invité
    le
damarus a écrit :
j'viens de demander la facture finale au vendeur pour la II avec changement de tirant et 61/85

merci pour vos avis

damarus
Citation:
Quand la I est épaisse "comme" une vraie copie de LP, la II est bien plus fine.

http://img.photobucket.com/alb(...)7.jpg

http://img.photobucket.com/alb(...)3.jpg

http://img.photobucket.com/alb(...)7.jpg

tu en es sur? Je n'ai pas l'impression...

Sinon oui, je voulais parler du emg 60, pas 61

Par contre 85 en chevalet sur de l'acajou, ca va pas etre trop brouillon est uniquement riche en basses?
Je suis pas un fana d'EMG non plus, j'adore seymour, mais bon la....
Damarus was here®
Kenshin.
j'ai eu une Eclipse II et si tu n'es pas fan des EMG prends directement la I.

L'erable ondé c'est joli mais on s'en lasse, un joli plein top est eternel

autre possibilité, l'Eclipse II montée en Seymour, c'est possible chez ton revendeur ? Dans tout les cas une bonne guitare à la finition soignée

j'aimerais pouvoir mettre la main sur un nouveau modele full thickness, qui devrait apporter le petit manque que j'avais ressenti.
Invité
techniquement, je crois qu'il s'agit des mêmes guitares, car sur la II, la table figurée et en fait un veneer appliqué sur la table
Donc le choix est esthétique, et là c'est toi qui choisi

j'aurais tendance à penser comme Kenshin, un plain top ça s'apprécie avec le temps, même si les tables figurées sont beaucoup plus tape à l'oeil, on s'en lasse souvent
uncleted
je suis d'accord avec les avis precedents, dans le temps la 1 va le faire plus
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
8O Pas d'essai possible vu le prix des grattes ? j'hallucine...

Celle de droite est plus belle à mes yeux. Après, c'est de l'EMG, ça doit envoyer.

mais je suis scié (en ce moment j'arrête pas, dites donc), de lire que tu peux pas les essayer avant d'acheter. J'arrive pas à comprendre... c'est toi qui peux pas, ou bien c'est le magasin qui veut pas (dans ce cas, ce sont des sales cons...), sachant que tu vas en acheter une ...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
bah après y a des gens, comme moi, qui ne sont pas spécialement dérangés par les profils de manches, qui sont en général la principale raison des essais

perso, j'ai acheté plus d'une dizaine de grattes en craquant juste sur l'esthétique et les configs micros, les profils de manche je m'en tape, je m'adapte

En ce moment sur guitare électrique...