Help, première guitare humbucker...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 25 Nov 2009, 18:51
Oui attention à la puissance : un ampli à lampe n'a RIEN à voir avec un transistor comme ton Cube à ce niveau ! Un 30w à lampe est complètement surdimensionné pour jouer à la maison...

Je reste sur mon avis : ta squier te donnera toujours un son aussi fin avec ses micros, même sur un ampli à lampe. Le son de l'ampli sera bien meilleur sur le HT-5 c'est évident, mais la gratte restera la même et sonnera toujours avec le même type de son maigrichon et surbrillant.

Bref, si on résume :

Si tu changes de gratte :
- tu améliore avec une occase un peu la qualité du son
- tu change de type de son en te tournant vers quelque chose qui te correspond plus, et ton jeu évoluera en conséquence
- tu améliore le toucher, le plaisir que tu as à jouer, et ça te fait progresser

Si tu changes d'ampli :
- tu améliore énormément le son, ça va te foutre une baffe au début, et va t'inciter à jouer et progresser
- les défauts de ta guitares seront encore plus visibles

A toi de voir, dans tous les cas il faudra changer les deux mais le cube 10 n'est pas si abominable que ça (alors que la squier c'est autre chose). Tu aurais commencé il y a 15 ans sur un Blazer 158 comme beaucoup, ça aurait peut-être été différent.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le
Woaw je commence a etre perdu là ^^ en fait faudrait que je m'achète un ampli et une guitare =D mais là c'est pas dans mes moyens on va faire sa petit a petit
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
arnaud1.3
Sinon c'est bientôt Noël lol, tu choisis pas tu fais les deux, tu dis à tes parents de t'acheter une gratte moyenne gamme d'occaz qui coutera pas grand chose et avec les 350€ que tu voulais claquer là ba tu t'achètes le Blackstar HT-5.
Pour ce qui est de la guitare, je ne saurai pas bien te conseiller car j'en ai pas essayé des masses et donc mon avis ne te serait pas utile.
Essaie de faire ça ce serait pas mal!
WTF??
moonwalker
arnaud1.3 a écrit :
Sinon c'est bientôt Noël lol, tu choisis pas tu fais les deux, tu dis à tes parents de t'acheter une gratte moyenne gamme d'occaz qui coutera pas grand chose et avec les 350€ que tu voulais claquer là ba tu t'achètes le Blackstar HT-5.

Je trouverais ça dommage de pas mettre grand chose dans la gratte et tout dans l'ampli perso. Ce qui motive à continuer, c'est aussi le plaisir qu'on prend à jouer, et pour ça un bon confort de jeu et pour ça une bonne gratte, c'est primordial
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
moonwalker a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

Je trouverais ça dommage de pas mettre grand chose dans la gratte et tout dans l'ampli perso. Ce qui motive à continuer, c'est aussi le plaisir qu'on prend à jouer, et pour ça un bon confort de jeu et pour ça une bonne gratte, c'est primordial

...d'autant plus que sa Squier ne correspond absolument pas à ses goûts ! Il aurait déjà une gratte avec des HB je dirai l'inverse, mais là pour moi l'ampli peut attendre. J'aurai eu une singlecoils quand j'ai commencé j'aurai pété un câble (d'ailleurs celles des différents guitaristes du groupe à l'époque me faisaient effectivement péter un câble tant c'était désagréable pour ce style de sons) ^^
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
Quels seraient les bon models d'occase pour environ 300-350€ dans ce cas ?
moonwalker
Jackson DK / ESP LTD séries 400, Custom77, Epiphone... T'as le choix

Enfin pour du Maiden, vive les superstrats.
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Il y a un paquet de marques qui proposent des choses correctes que tu trouveras dans ce tarif en occase : Schecter, PRS (les SE comme la Tremonti quoique le manque est agréable mais un peu épais de mémoire), Epiphone, Lag, Cort... Regarde déjà ce qui te fait tripper visuellement ?
arnaud1.3
Zepit a écrit :
moonwalker a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

...d'autant plus que sa Squier ne correspond absolument pas à ses goûts ! Il aurait déjà une gratte avec des HB je dirai l'inverse, mais là pour moi l'ampli peut attendre. J'aurai eu une singlecoils quand j'ai commencé j'aurai pété un câble (d'ailleurs celles des différents guitaristes du groupe à l'époque me faisaient effectivement péter un câble tant c'était désagréable pour ce style de sons) ^^

Je suis d'accord avec vous mais je trouve qu'il faut quand même faire passer l'ampli en premier, ce qui ne signifie pas que je trouve le choix de la gratte moins important, le confort de jeu et l'ergonomie me paraissent également très important.
Je ne lui dis pas de négliger la gratte par rapport à l'ampli, c'est pour çà que j'ai dit qu'il demande à ses parents pour la gratte car je suppose qu'ils pourront mettre plus que les 350€ de budget qu'il a à sa disposition.
Donc si ses parents peuvent lui acheter une vraie bonne gratte c'est tout ce que je lui souhaite mais je ne suis pas moi en mesure de lui conseiller une gratte, je n'ai pas l'expérience suffisante pour cela.
Donc effectivement j'espère pour lui qu'il pourra passer à une bonne gratte mais je pense que le choix de l'ampli passe avant mais juste un tout petit poil avant (mais c'est suffisant pour moi ), je pense qu'il vaut mieux une guitare moyenne gamme (avec deux doubles et qui lui plaise) dans un bon petit ampli lampe qu'une super bonne gratte dans un cube mais ce n'est que mon humble avis

Ziffy a écrit :
Je vais essayer ^^ sinon quand tu parle du ht-5 c'est celui ci ? https://www.guitariste.com/pro(...).html
ou celui ci ?
https://www.guitariste.com/pro(...).html

Moi perso j'ai çà:
http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm
avec un baffle 1x12 monté en Eminence Governor.

Cà: https://www.guitariste.com/pro(...).html c'est cool aussi mais je préfère ce que j'ai dans le cas où je voudrais changer ma tête d'ampli.
Quant à çà : https://www.guitariste.com/pro(...).html c'est bien plus cher car tu as deux baffles (1x10) en plus de la tête, moi j'ai la moitié de ca si tu veux, je n'ai qu'un seul baffle et pas deux: voilà ce que j'ai chez moi:
WTF??
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
Ah, d'accord c'était pas le bon prix qi était affiché sur guitariste.com. C'est vrai qu'elle ma l'air simpa ta tete d'ampli. Bon bah j'ai plus qu'a passer ma soirée a chercher des guitares simpa
arnaud1.3
Tu joues quoi précisément?
WTF??
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
Sa va du Muse à Iron Maiden, The Offsprings, des trucs du genre ^^ (les moins dures quoi x).
moonwalker
Ziffy a écrit :
Sa va du Muse à Iron Maiden, The Offsprings, des trucs du genre ^^ (les moins dures quoi x).

Une superstrat ou une LP ça irait bien !

BTW je vends ma Jackson, si ça peut t'intéresser...
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
Hum oui sa m'interesse pas mal mais faut que je voie au niveau du confort, la forme du manche tous ça. En plus j'ai des petites mains alors faut que je vois. Tous les manches Jackson on la meme forme ?
arnaud1.3
Pour ce que tu veux jouer la Jackson de moonwalker serait tiptop!
WTF??

En ce moment sur guitare électrique...