Help, première guitare humbucker...

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
Pour ce que tu veux jouer la Jackson de moonwalker serait tiptop!
WTF??
Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le
Si la plupart des manches Jackson ont la meme forme j'ai surement moyen d'en essayer une. J'en trouverai bien une au magasin de musique ou quelquepart d'autre..
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
moonwalker
Ziffy a écrit :
Hum oui sa m'interesse pas mal mais faut que je voie au niveau du confort, la forme du manche tous ça. En plus j'ai des petites mains alors faut que je vois. Tous les manches Jackson on la meme forme ?

Si tu voyais mes mains J'suis obligé de jouer les quintes avec le p'tit doigt tellement elles sont ptites... Et je galère 10 fois moins à jouer sur la Jackson que sur la SG de ma copine par exemple. Et non je ne pense pas que tous les manches jackson aient la même forme... Enfin à haut prix; les manches des moyennes gammes sont surement tous les mêmes, du moins pour les stratoïdes. C'est un manche rapide, franchement simple à jouer, par contre le profil je saurais pas te dire Essaye une DK2, une DKMG ou une DXMG pour te faire une idée, ça doit être kif-kif.
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
Tin mais u_u ma mère dis que pour l'instant elle veut pas >< faut que j'attende encore avant de m'acheter une autre guitare faudrait que je prenne des cours etout etout... Spa faux mais j'en ai tellement envie T_T

p.s.: elle me plait bien ta Jackson moonwalker =D
moonwalker
Héhé, elle plait à beaucoup de monde, mais c'est con personne a de tunes
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
On était fait pour s'entendre T_T
Ziffy
  • Publié par
    Ziffy
    le
En tout cas j'aurais au moins appris vers quoi me tourner. Merci^^
moonwalker
Ziffy a écrit :
En tout cas j'aurais au moins appris vers quoi me tourner. Merci^^

C'est le principal
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ziffy a écrit :
Bonjour

Alors voila. Je joue de la guitare il ya environ 1 an (j'apprend en autodidacte) avec une Squier Stratocaster Affinity et un Roland Micro Cube. Je me rend compte désormais que je joue plus dans un registre de grosses disto ou d'overdrive bien sentis genre Muse, Iron Maiden ou des trucs du genre^^ et (forcément) avec une stratocaster ya moyen de mieux faire...
Je me suis donc dis 'Pourquoi pas investir dans une deuxieme guitare avec des micros doubles-bobinages ". Donc voici mes questions :

- Est-ce vraiment utile ? Sachant que je joue quand meme assez fort (autant que faire se peux avec un 10w^^) et que sa envoie pas super avec des micros simples, ou devrais-je attendre de mieux maitriser la pratique de la guitare ?
- Quelles guitares pouraient convenir ? J'ai vraiment pas un gros budget, dans les 350 € max

J'avais pensé a une LAG R100st
http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*69065&fam=388

Merci d'avance ^^

Non. Avec 350€ tu ne vas pas loin, ce sera de l'argent gâché. Attends d'économiser plus, et tu pourras t'acheter une bonne guitare quand tu sauras mieux jouer.

Pareil pour l'ampli. A un an de guitare, tu es encore en plein dans la phase de découverte de l'instrument. Avoir un bon son c'est pour plus tard, quand tu joues en groupe etc. De toute façon, avoir un bon son en appartement c'est quasiment impossible, regarde tous les topics postés à ce sujet.

Par contre je comprends que sans humbucker tu galères. Achète-toi un Hot Rails ou un Little 59 d'occase et monte-le au chevalet de ta Strat, ça résoudra ton problème pour pas cher. Garde ton argent pour en profiter pleinement plus tard quand tu en auras vraiment besoin, par exemple le jour où tu rejoindras un groupe et que tu auras besoin d'un bon ampli
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Quand je suis passé de mon Epiphone g400 à ma PRS santana SE (Type de gratte qui se trouve justement dans sa target de prix) j'ai retrouvé l'envie de jouer alors que je me faisais chier avec là SG. Et imagine avec sa squier, au moins j'avais un manche sympa et des hb...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je vends une lag arkane qui est en double/simple/double, donc assez polyvalente et qui envoie du lourd avec son micro emg en chevalet. Elle est en très très bon état ( acheté février, jamais sortie de la maison ) et avec un étui, le tout pour 250€ fdp out ( ~ 25€ ). Je pense que ça peut être intéressant pour toi
aritomi
ZePot a écrit :
...Achète-toi un Hot Rails ou un Little 59 d'occase et monte-le au chevalet de ta Strat, ça résoudra ton problème pour pas cher...

+1
Franchement une Squier c'est pas si mal. Moi, j'ai commence sur une Squier, en 93, c'etait fabrique au Japon a l'epoque et y avait pas vraiment moins cher pour les debutants (1600 frs de l'epoque soit 244 euro).
Si ta guitare est bien reglee, et qu'apres avoir essaye toutes les positions de micros, rien ne te va, je te conseille vivement de monter un double (au format single-coil). Chez Seymour Duncan tu as le :JB Jr (SJBJ-1), le Hot Rails (SHR-1), ou le Little ‘59 (SL59-1) par exemple. Chez DiMarzio, le Super Distortion (DP218 ) ou un FastTrack2 (DP182).
Certains disent que ca vaut pas le coup d'investir dans un micro sur une Squier, mais le micro tu peux le garder et le monter sur une autre guitare plus tard, ou le revendre et si tu l'as achete d'occasion ca se revend le meme prix que tu l'auras paye, donc y a pas de risque a essayer.

Aussi, si tu as l'occasion, va essayer un bon ampli, avec ta Squier. Tu devrais voir ta guitare sous un nouveau jour une fois l'avoir entendu.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Ce n'est bien sur pas un problème de marque, mais de type de guitare : sa squier avec ses singlecoils -et certainement les bois qui vont avec- sont très loin de ce dont il a besoin pour ce qu'il souhaite jouer ! Bien sur qu'elle sonnera 'mieux' sur un meilleur ampli, mais elle sonnera toujours avec le même type de son tout fin...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
...quant à customiser sa première guitare, je l'ai suffisament fait pour savoir qu'après des années de modifs (il ne reste que le bois d'origine sur ma G400, c'est dire...) ma guitare est au mur et ne sert à rien. J'aurai mieux fait de passer du temps à économiser pour acheter mieux dès le départ Bien sur en achetant d'occase des micros le coût peut être faible, mais revendre ce n'est pas trop mon truc et au final j'ai un paquet de pièces inutiles qui trainent dans un coin.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non mais le micro type rails, c'est juste pour que ça n'arrache plus la gueule quand il joue en disto, évidement que ça ne va pas en faire une bonne guitare.

Ce que je dis c'est que le son on s'en fout pour l'instant, l'essentiel c'est d'apprendre à jouer.

Moi je suis resté sur ma Peavey Predator et mon Transtube pourri jusqu'à être un bon guitariste, ça ne m'a pas gêné. Les guitares de moyenne gamme c'est toujours de l'argent foutu en l'air. D'ailleurs regarde ta PRS SE dont tu parlais plus haut, elle ne te sert plus à rien.

Il vient toujours un moment où on a vraiment BESOIN d'argent, et là on est content de ne pas avoir cédé à des caprices avant
Hotblues
Citation:
L'ampli joue plus dans le son que la guitare

Arrivant très tard ds ce forum, je plussoie cet affirmation!
Mieux vaut une guitare moyenne ds un très bon ampli que l'inverse...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique...