ZePot a écrit :
...Achète-toi un Hot Rails ou un Little 59 d'occase et monte-le au chevalet de ta Strat, ça résoudra ton problème pour pas cher...
+1
Franchement une Squier c'est pas si mal. Moi, j'ai commence sur une Squier, en 93, c'etait fabrique au Japon a l'epoque et y avait pas vraiment moins cher pour les debutants (1600 frs de l'epoque soit 244 euro).
Si ta guitare est bien reglee, et qu'apres avoir essaye toutes les positions de micros, rien ne te va, je te conseille vivement de monter un double (au format single-coil). Chez Seymour Duncan tu as le :JB Jr (SJBJ-1), le Hot Rails (SHR-1), ou le Little ‘59 (SL59-1) par exemple. Chez DiMarzio, le Super Distortion (DP218 ) ou un FastTrack2 (DP182).
Certains disent que ca vaut pas le coup d'investir dans un micro sur une Squier, mais le micro tu peux le garder et le monter sur une autre guitare plus tard, ou le revendre et si tu l'as achete d'occasion ca se revend le meme prix que tu l'auras paye, donc y a pas de risque a essayer.
Aussi, si tu as l'occasion, va essayer un bon ampli, avec ta Squier. Tu devrais voir ta guitare sous un nouveau jour une fois l'avoir entendu.