Hésitation de choix de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Guitariste1707 a écrit :
Bien

Parfaitement orthographié, ton dernier post .
Je te taquine .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ecoute, si tu veux claquer tout ton pognon pour une gratte (ce que je peux comprendre) et tu aimes les strats (ce que je peux comprendre encore mieux) je te conseille vivement une signature eric johnson. C’est une bombe !!! A mon avis c’est une guitare dont tu ne voudrais jamais te séparer. Prends plutôt la première mouture - manche tout érable, (cela dit beaucoup de monde dit beaucoup de bien de la version touche palissandre).

Je te conseille de la prendre d'occasion, il y a quelque unes qui traînent par ci par la (non, je ne vend pas la mienne, JAMAIS !!!), si les frettes sont OK c’est une affaire et puis si elle te branche pas trop, tu pourrais toujours la revendre dans les mêmes prix (à la différence d’une guitare neuve, ou tu perds vingt pourcents en sortant de magasin).

Sinon vends déjà ta strat mex, t’y verra plus claire qu’est que est dans tes moyens….
Guitariste1707
Bien, merci pour tes conseilles strataddict je vais aller voir cette guitare et voir si elle me branche ou non ^^

Pour la touche, je sais pas quoi prendre si sa ne change rien niveaux touché, et que c'est juste la sonorité, sa s'entend vraiment ? ou pas beaucoup

merci ^^
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Guitariste1707 a écrit :
Bien, merci pour tes conseilles strataddict je vais aller voir cette guitare et voir si elle me branche ou non ^^

Pour la touche, je sais pas quoi prendre si sa ne change rien niveaux touché, et que c'est juste la sonorité, sa s'entend vraiment ? ou pas beaucoup

merci ^^

Concernant la touche, tout dépend de ton style de jeu. Personnellement, je suis accro à la touche mapple pour le côté très claquant et du fait que de tels manches sont très fluides je trouve, très agréables pour le jeu solo. A mon sens, l'érable rend également une meilleure définition du son à haut volume.

Le rosewwod est pas mal par contre adoucir l'agressivité des micros double bobinage mais, et encore une fois ce n'est que mon avis, il absorbe les vibrations à haute fréquence et a donc un rendu plus doux.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
100 % d'accord avec Sauron2.

En plus pour cette guitare précise les micros ne sont pas les mêmes pour les deux modèles. Personnellement, je trouve que la deuxième version sonne un peu plus étouffé, et qui prends à mon avis bien une pédale d'overdrive(de façon plus homogène), mais en clean/crunch est moins brillante.

Enfin, effectivement ca dépend de ce que tu aime comme style. Moi, je privilégie la dynamique (l'attaque) au sustain et il me semble qu'avec la première version c'est mieux.

Après t'as 36 000 mecs qui vont te dire tous et son contraire(après t'as 35 000 dans c'est 36 000 qui vont du mal a faire la différence entre gibson et fender . Bon, bref essaye... Il y a une grosse part de subjectivité dans tout ça.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
strataddict a écrit :

En plus pour cette guitare précise les micros ne sont pas les mêmes pour les deux modèles. Personnellement, je trouve que la deuxième version sonne un peu plus étouffé, et qui prends à mon avis bien une pédale d'overdrive(de façon plus homogène), mais en clean/crunch est moins brillante.

Enfin, effectivement ca dépend de ce que tu aime comme style. Moi, je privilégie la dynamique (l'attaque) au sustain et il me semble qu'avec la première version c'est mieux.

Après t'as 36 000 mecs qui vont te dire tous et son contraire(après t'as 35 000 dans c'est 36 000 qui vont du mal a faire la différence entre gibson et fender . Bon, bref essaye... Il y a une grosse part de subjectivité dans tout ça.

Je privilégie également l'attaque au sustain (pour le sustain, les effets sont là pour ça). Pour moi, le maple est le mieux ... En ce qui te concerne, le seul moyen de le savoir est de comparer! Achète ton rêve, pas le nôtre!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
Sauron2 a écrit :
strataddict a écrit :

Je privilégie également l'attaque au sustain (pour le sustain, les effets sont là pour ça). Pour moi, le maple est le mieux ...
En ce qui te concerne, le seul moyen de le savoir est de comparer! Achète ton rêve, pas le nôtre!

+1 !!
Guitariste1707
Bon ! bien le bonjours chèrs gratteux !

j'ai réfléchie ! et je compte garder ma fender mex, et m'acheter une secondes guitare une lespaul

pourquoi ? ... j'ai essayer et c'est super ! cher mon prof de gratte aujourduit meme il pas passer sa gibson et j'ai jouer europa avec lui ! et franchement, le jeu est quand meme plus facil sur les gibson je trouve

alors je pense que la meilleur option est d'avoir un fender et une gibson sa reste le meilleur truc je pense, mais je ne sais pas laquel prendre !

comme vous le savez budget de 1500 euros maximum, je cherche une lespaul bon sustain, son chaud, rond, gibson quoi.

je l'utiliserais notament pour euopa, meme si j'arrive à avoir un son chaud, ressemblant beaucoup a santana avec ma fender, je pense que se seras que mieux avec une lespaul

je ne connait rien en lespaul, une chose est sur

je souhaite cette couleur la > http://images.thomann.de/pics/(...)7.jpg

voila meci a tous ceux qui m'aide.

(

je recommande vivement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Guitariste1707 a écrit :
[...]
je compte garder ma fender mex, et m'acheter une secondes guitare une lespaul

pourquoi ? ... j'ai essayer et c'est super ! cher mon prof de gratte aujourduit meme il pas passer sa gibson et j'ai jouer europa avec lui ! et franchement, le jeu est quand meme plus facil sur les gibson je trouve

[...]je cherche une lespaul bon sustain, son chaud, rond, gibson quoi.

je l'utiliserais notament pour euopa, meme si j'arrive à avoir un son chaud, ressemblant beaucoup a santana avec ma fender, je pense que se seras que mieux avec une lespaul
[...]

Peut-être que tu trouves que les Gibson sont plus faciles à jouer, tout simplement parce que ce sont des guitares à diapason court...
Pour un même tirant de cordes, le jeu est plus facile sur les guitares à diapason court, les cordes étant moins tendues.

Dans ce cas-là, n'importe quelle guitare à diapason court, construction acajou manche collé, fera l'affaire, pour peu que tu l'essaies avant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Il est passé par ici, il repassera par la...
Guitariste1707
Bah quoi comme guitare ? et si sur une fender on met un tirant plus faible ? sa peut faire comme une gibson, c'est a dire pour une gibson un tirant 10 46

sur une fender quel tirant va rendre le jeu aussi facil ?

je recommande vivement.
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Un bon jeu de fils barbelés...
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Guitariste1707 a écrit :
Bon ! bien le bonjours chèrs gratteux !

j'ai réfléchie ! et je compte garder ma fender mex, et m'acheter une secondes guitare une lespaul

alors je pense que la meilleur option est d'avoir un fender et une gibson sa reste le meilleur truc je pense, mais je ne sais pas laquel prendre !

comme vous le savez budget de 1500 euros maximum, je cherche une lespaul bon sustain, son chaud, rond, gibson quoi.

je ne connait rien en lespaul, une chose est sur

je souhaite cette couleur la > http://images.thomann.de/pics/(...)7.jpg

voila meci a tous ceux qui m'aide.

(

Mais enfin
Quand est ce que tu vas prendre le temps de tester plus de deux guitares et directement débouler ici avec rien comme arguments?
sylv0851
Je me suis pas taper tout le topic mais dans ton cas je dirais une PRS ou une gibson ou alors une yamaha SG
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
J ai une préférence pour la yam
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur guitare électrique...