soopajeanmi a écrit :
Les grattes à simples type fender ou à double bobinages genre gibson sont tellement différentes que je trouve que cela vaut vraiment le coup d'avoir les 2. Garde la strat et trouve tout une bonne occase genre gibson (une bonne SG d'occase par exemple).
Mais alors là, carrément d'accord, deux guitares typées comme ça, c'est le pieds.
Enfin pour le reste 1707, Je reste sur ce que je disais précédement:
- Change déjà d'ampli, ça te permettras de te rendre compte que ta guitare actuelle est vraiment pas si mal. Ou en tout cas de savoir ce qu'elle à réellement dans le ventre.
- Si tu achètes sans essayer alors regarde l'occase.
- Prends ton temps pour choisir ta nouvelle guitare. Ca se choisit pas sur catalogue, mais en vrai. Quelque soit les argument qu'on puisse te sortir sur un forum ça vaudra jamais, l'avis que toi tu te seras fait la pelle entre les mains. Ca remplacera jamais le coups de foudre qu'on peut avoir pour un exemplaire en particulier dans le magasin, en passant au dela de toute considération de prix, provenance, marque etc... Bref la guitare, qu'on est obligé d'acheter, pour pas que ce sale vendeur, la remette sur un stand comme une vulgaire pelle, pour qu'enfin quelqu'un en change les cordes, pour pas qu'elle finisse chez un mec qui saura pas l'aimer à sa juste valeur. Bref la guitare qu'on est obligé d'acheter, pour pas avoir l'impression, d'avoir été lache. La guitare qu'on est obligé de remmener à la maison, car on sent que sinon on le regrettera encore dans 20 ans
Fender Classic 60's Lake placide Blue, comment ais je pu te laisser au marchand, toutes les autres n'ont été que de pales substitut. Jamais aucune de tes soeurs n'a été aussi grisante. Et 10 ans après je me souvient encore de ce jeudi après midi avec emotion
Les essais pourraient te permettre de te rendre compte, de ce que tu aimes ou pas. Qu'entre une pale copie asiatique pas trop mal foutu, et une originale US, les différences sont pas si enormes que ça. Pour l'essentiel ça reste des bouts de bois avec 6 fils de fer tendus dessus, et même à 5000 euros ca devient pas magique ou réellement meilleur, c'est simplement un peu mieux sur quelques points: Jouabilité, définition, sustain, finition (et encore les US sur les finitions c'est pas toujours les plus forts). Certes c'est important, mais sur pas mal de gratte à 500 euros l'essentiel de la guitare est déjà là. D'ailleurs si tu n'accroches pas plus que ça sur une strat MEX (ce dont j'ai l'impression), il y a peu de chances que tu sois comblé par une strat US, vu que c'est la même guitare (en un petit peu mieux).
Mais s'il te faut 1 an ou 2 ans pour savoir ce que tu veux, est-ce que c'est si grave, il t'a fallu 16 ans (je crois) pour economiser tes sous. A 1500 euros le but c'est pas d'acheter la guitare qu'on t'aura convaincu de choisir sur un quelconque forum, mais bel et bien celle dont toi tu seras sur que c'est celle qu'il te faut. Tant que toi tu ne le sauras, gardes tes sous. N'achète pas le rêve des autres, achete le tiens.
La vache je suis lyrique moi aujourd'hui...