Guitariste1707 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
je vous rassemble aujourduit sur ce topic pour que l'ont parle et que l'ont me conseille des différentes guitares qui pourrait me correspondre !
Je possède en ce moment une fender stratocaster mexican, je compte la remplacer pour un modèle plus avancé, j'ai un budget de 1500 euros maximum, biensur si il y'a des bonne guitares à 900 - 1000 euros je prend aussi ! Donc voila je vais rentrer dans le vif du sujet en vous disant vers quel model je m'intérèsse ! J'hésite donc entre une Stratocaster Deluxe American, plus précisément le model ash body, et entre une SG ou Les paul ! ce sont donc 3 modèles différent et j'hésite fortement entre ses types de guitares. En ce moment je joue Santana, j'aime beaucoup sa musique, sont son, sont sustain ! le son chaud d'une guitare me plais, mais je ne pense pas jouer QUE du Santana, je veus varier mon jeu.
Je pense m'orienter vers le jazz, ou des groupes comme Pink floyd, pour l'instant je prend mon pied avec Santana. Il y'a toutes mes économies ( ou presque ) qui vont passer dans cette guitare donc il ne faut absolument pas que je me trompe, donc je suis bloqué !
J'hésite je ne veus pas faire d'érreurs, Que me conseiller vous ? je n'est aussi jamais testé de SG ou encort Les paul, je ne connait pas leurs confort de jeu si sa me plais ou non ect ect ! Je compte aussi me déplacer pour aller éssayer la guitare, j'irais cher michenaud à nantes. Proposer moi des modèles si vous en avez a me montrer, je verrais si elle sont chez Michenaud.
Donc voilà j'ai fait le tour a vous de me conseiller, vos avis serons très précieux pour moi,
Merci a tous !
Les grattes à simples type fender ou à double bobinages genre gibson sont tellement différentes que je trouve que cela vaut vraiment le coup d'avoir les 2. Garde la strat et trouve tout une bonne occase genre gibson (une bonne SG d'occase par exemple).