Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre 2 modèles Takamine e510 ou Norman b18e

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ce modèle est fabriqué au japon..en tout cas c'était le cas pour la mienne à l'époque.

Lorsque je parle de JJ je m'avance un peu trop en disant qu'il utilise ce type de guitare sur ces albums même si il est vrai qu'on le voit souvent sur scène avec une takamine entre les mains.
Ceci dit ma remarque partait d'une observation faite un jour (depuis 10ans il s'en ait passé des jours) ou effectivement j'avais exactement le son du disque sans aucun traitement avec cette takamine. Plus que la couleur ce que j'ai noté c'est la justesse de la guitare.

Dire qu'une takamine n'a pas de caractère me parait incorrect, les takamine ont leur caractère dont une des caractéristiques est la brillance du son qui peut être excessive sur certains modèles surtout avec des cordes neuves.(le cas pour la mienne, mais ca se calme après quelque temps)

Il ne faut pas tout mélanger en rythmique une guitare est rarement utilisée pour percer dans le mix, c'est un accompagnement.
Il y a différentes facon d'utiliser une guitare et tu peux très bien jouer du blues avec une takamine en solo avec un petit jazz band derrière.
petreto1970
TT à fait d'accord avec toi, toto...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Outmax
totoleheron a écrit :
Ce modèle est fabriqué au japon..en tout cas c'était le cas pour la mienne à l'époque.

Lorsque je parle de JJ je m'avance un peu trop en disant qu'il utilise ce type de guitare sur ces albums même si il est vrai qu'on le voit souvent sur scène avec une takamine entre les mains.
Ceci dit ma remarque partait d'une observation faite un jour (depuis 10ans il s'en ait passé des jours) ou effectivement j'avais exactement le son du disque sans aucun traitement avec cette takamine. Plus que la couleur ce que j'ai noté c'est la justesse de la guitare.

Dire qu'une takamine n'a pas de caractère me parait incorrect, les takamine ont leur caractère dont une des caractéristiques est la brillance du son qui peut être excessive sur certains modèles surtout avec des cordes neuves.(le cas pour la mienne, mais ca se calme après quelque temps)

Il ne faut pas tout mélanger en rythmique une guitare est rarement utilisée pour percer dans le mix, c'est un accompagnement.
Il y a différentes facon d'utiliser une guitare et tu peux très bien jouer du blues avec une takamine en solo avec un petit jazz band derrière.


Quand je disais "tu" je parlais de l'auteur du topic, qui nous propose deux modèles taka qui sont fabriqués en chine-corée-phillipines ( ? ). Et je voulais insister sur le fait qu'elles n'ont rien à voir avec un modèle japon ( comme la tienne ) qui eux valent vraiment le coup.

Pour ce qui est du son, je voulais uniquement parler du son electro qui est je trouve trop brillant en rythmique et qui manque de coffre. Après cela dépend des attentes de chacun mais je vais par exemple préferer de loin une electro en Fishman .

En bref : " Chez Taka les modèles japons sont bons, oublie les autres. Mais au fait t'es sûr de vouloir sonner takamine en electro ? "

Et si tu veux entendre du taka en electro dans u mix, Goldman en live c'est ça effectivement.
You can kiss my axe !
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour comprendre on encore reconnaitre le son d'une guitare qui a du caractère ou pas. Aujourd'hui je suis aller dans mon magasin de musique pour essayer la 510 qu'il venait de recevoir. Malgré ma petite expérience, j'ai pu la comparer effectivement avec une tanglewood avec une caisse jumbo comme la taka 523, et effectivement, la caisse dread me correspond beaucoup plus. J'ai un budget de 500€ alors pour une première eléctro je me contenterai d'une gamme en dessous des EF. On verra l'année prochaine pour se prendre un peu plus au sérieu.

Merci beaucoup pour vos conseils
petreto1970
500 euros ?
Tu as vu l'offre pour la Santa Fe à 600 euros ?

Réfléchis quand même... C'est une VRAIE guitare, une Santa Fe, pas une gratte que tu changeras dans 2 ans...

Edit : tu veux une dreadnought... sorry...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
totoleheron
Je plussoie ce que dit petreto.
Cette guitare était ma première quitare achetée sur recommendation d'un collègue. J'ai eu d'autres guitare depuis, celle la je n'ai jamais eu envie de la vendre.
Quand tu achètes une bonne guitare quelque part tu fais des économies, quand au son elle a de réelle qualité musicale.(enfin je parle pour ma taka)
Si on comparait la facon dont la majorité des guitaristes achètent leur guitare a un violoniste qui achète son violon et bien ce serait comme si un concertiste rentrait dans un magasin prenait un violon d'étude sans l'essayer et repartait.

On oublie trop souvent que c'est un instrument de musique et qu'il doit avoir certaines qualités...par exemple la justesse.

Récemment dans un magasin j'ai proposé au vendeur de lui acheter une guitare si il m'en trouvait une de juste parmi ces 150.
Il n'a même pas cherché
Ce n'est pas que ta Santa fe ne m'intéresse pas, loin de là, je la trouve magnifique et apparemment elle fait l'hunanimité... Ok il n'y a que 100€ de plus mais je doute que les facilités de paiement soient les mêmes qu'au magasin :/
Je remonte un petit peu mon topic pour vous demander un dernier avis avant achat demain. J'hésitais donc entre 2 takamines au départ, soit la eg460 et la 510. Aujourd'hui j'ai éliminé la 460 pour une Norman b18e.
J'ai pû essayer la eg510 mais je ne connais pas du tout la norman. Mon prof de guitare m'a conseillé cette marque mais quand est-il vraiment de cette b18e ?

Merci à tous pour votre aide, sans ca le choix demain risquerait d'être difficile :'(

ps: désolé pour le double post, j'ai voulu éditer le titre du sujet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...