Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre 2 modèles Takamine e510 ou Norman b18e

Forum Takamine
Forums
Maj du sujet, se rendre à la 3 ème page
petreto1970
Attention, car ce sont deux caisses vraiment différentes, une mini-jumbo et une dreadnought...
A essayer absolument en fonction du son que tu recherches...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ichimaru
la série G chez Takamine est franchement pas terrible compte tenu de son prix. Vends a ta Art et Lutherie et payes oti une Yamaha LL16 ^^

Pour t'enregistrer sur le PC le mieux en mon sens c'est le repiquage avec un préamp et des micros devant la rosace. (*n'aime pas le son électro*)
Left right left...
totoleheron
Je ne vais pas beaucoup t'aider puisque je vais te proposer une Takamine plus chère mais dont le rapport qualité prix est excellent.
http://guitare-electro-acousti(...).html

Si tu peux rajouter un peux plus je te la conseille, une guitare qui sonne très juste et bien réalisée, je l'ai depuis presque 10 ans et j'en suis ravi c'est une de mes meilleures guitares tous type confondu.(si ce n'est la meilleure)
Comme exemple de son, prend un album de Goldman n'importe quelle chanson ou il y a une accoustique claire, prends cette takamine et tu obtiens le même son.
Vu plusieurs fois sur scène à la télé utilisée par des pros.
Si je perdais la mienne j'en racheterais une, donc si tu as l'occasion d'en essayer une fais le.
(non je ne suis pas endorsé par Takamine ;o) )

Une demo sur youtube :
nonoche57
petreto1970 a écrit :
Attention, car ce sont deux caisses vraiment différentes, une mini-jumbo et une dreadnought...
A essayer absolument en fonction du son que tu recherches...

je suis d'accord avec l'essai, en plus tu joues déjà de la guitare

certes la forme est différente, mais on est loin d'un mini jumbo pour ce modèle 460, c'est un Grand Auditorium comme format d'une puissance égale au dread avec une sonorité plus équilibré que la dread, de plus en Electro la différence sera moindre, moi j'ai un penchant pour cette 460

dans cette gamme de prix tu trouveras mieux exemple: Tanglewood (même distributeur)
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GTW*67068&fam=561
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Très bien merci de vos conseils. Ca tombe bien mon magasin de musique préféré vient de recevoir une EG510, je vais aller l'essayer.
J'hésite également avec un autre genre, mais là c'est plus le coup de coeur esthétique qu'autre chose, c'est la EG523SC

J'ai vu quelques avis sur celle ci qui m'avaient l'air positifs, le truc, c'est que ce genre de guitare est beaucoup moins chère sur internet, alors difficile de la trouver pour l'essayer :/

Merci pour vos réponses
petreto1970
nonoche57 a écrit :
petreto1970 a écrit :
Attention, car ce sont deux caisses vraiment différentes, une mini-jumbo et une dreadnought...
A essayer absolument en fonction du son que tu recherches...

je suis d'accord avec l'essai, en plus tu joues déjà de la guitare

certes la forme est différente, mais on est loin d'un mini jumbo pour ce modèle 460, c'est un Grand Auditorium comme format d'une puissance égale au dread avec une sonorité plus équilibré que la dread, de plus en Electro la différence sera moindre, moi j'ai un penchant pour cette 460

dans cette gamme de prix tu trouveras mieux exemple: Tanglewood (même distributeur)
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GTW*67068&fam=561


Yes, tu as raison, autant pour moi.
D'ailleurs, en l'écrivant, j'avais un gros doute...
Effectivement, c'est une GA...
En revanche, puissance égale à la dread, là pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est pas grave...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nonoche57
petreto1970 a écrit :

En revanche, puissance égale à la dread, là pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est pas grave...


le principal c'est d'essayer et que cela plaise.
je n'ai pas pris de sonomètre donc pas sûr

au fait, l'achat de ma TAN1012 se précise, il me faudra copier ton pickguard il m'a tapé à l'oeil ......
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
nonoche57 a écrit :
petreto1970 a écrit :

En revanche, puissance égale à la dread, là pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est pas grave...


le principal c'est d'essayer et que cela plaise.
je n'ai pas pris de sonomètre donc pas sûr

au fait, l'achat de ma TAN1012 se précise, il me faudra copier ton pickguard il m'a tapé à l'oeil ......


Tu vas te régaler...
Cette gratte a un son absolument bluffant.

Et tu te souviens de mon pickguard ???

En fait, je l'ai copié sur une Gibson, je ne sais plus quel modèle, et fait faire par Buro, luthier à marseille. 50 euros. En palissandre.
J'essaie de te retrouver une photo...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
La voici...


Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
SAlut,

Si cela t'interesse je vends une Takamine santa fe Tsf 40c pour 600euros ....
Outmax
totoleheron a écrit :

Si tu peux rajouter un peux plus je te la conseille, une guitare qui sonne très juste et bien réalisée, je l'ai depuis presque 10 ans et j'en suis ravi c'est une de mes meilleures guitares tous type confondu.(si ce n'est la meilleure)


C'est vrai que les deux taka que tu nous propose ne sont pas tiptop, d'un point de vue de la lutherie tu vas carrément être en dessous de l'Art et Lutherie ( qui sont vraiment top au passage ).
Si tu veux une bonne taka il faut prendre une fabricaion japon, et en neuf on approche plus les 800 - 1000 euros. Les santa fé sont excellente, les (super)naturelles valent également le détour.

Après il faut savoir pourquoi est ce que tu veux une takamine. Le son electro est particulier et reconnaisable ( perso je ne suis pas fan ) et il faudrait que tu essayes d'autres marques pour être sûr de ton choix.

totoleheron a écrit :

Comme exemple de son, prend un album de Goldman n'importe quelle chanson ou il y a une accoustique claire, prends cette takamine et tu obtiens le même son.

C'est pas parceque JJG joue sur taka en live qu'ils les utilisent en studio . Et c'est d'ailleurs plutôt le contraire, prend un album avec pas mal de guitare comme en passant et tu entendras le son de grosses américaines, surement pas celui d'une minijumbo taka !

Soyons clair, les electro takamine sont avant tout des grattes de scènes, on les retouve souvent dans des gros concerts, à la télé et co parceque ce sont des electro pratiques : leur son branché est passe partout, sans trop de caractère et très facilement retouchable avec des effets; bref l'ingé-son il adore car c'est pas prise de tête et pour lui une electro c'est pour faire pling-pling derrière le chanteur.

Ce que je leur reproche du coup c'est que ça manque un peu de caractère et le jeu est pas mal gommé et on est très loin d'un jeu accoustique. Si tu prend un concert récent de JJG par exemple, lorsque d'autres instru sont là on n'entend plus les notes jouées par la gratte mais plutôt les coups de médiator.
You can kiss my axe !
totoleheron
Ce modèle est fabriqué au japon..en tout cas c'était le cas pour la mienne à l'époque.

Lorsque je parle de JJ je m'avance un peu trop en disant qu'il utilise ce type de guitare sur ces albums même si il est vrai qu'on le voit souvent sur scène avec une takamine entre les mains.
Ceci dit ma remarque partait d'une observation faite un jour (depuis 10ans il s'en ait passé des jours) ou effectivement j'avais exactement le son du disque sans aucun traitement avec cette takamine. Plus que la couleur ce que j'ai noté c'est la justesse de la guitare.

Dire qu'une takamine n'a pas de caractère me parait incorrect, les takamine ont leur caractère dont une des caractéristiques est la brillance du son qui peut être excessive sur certains modèles surtout avec des cordes neuves.(le cas pour la mienne, mais ca se calme après quelque temps)

Il ne faut pas tout mélanger en rythmique une guitare est rarement utilisée pour percer dans le mix, c'est un accompagnement.
Il y a différentes facon d'utiliser une guitare et tu peux très bien jouer du blues avec une takamine en solo avec un petit jazz band derrière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...