Hésite entre deux amplis :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben je pense être décidé, je prendrai le Mustang.
Mais Clashou, tu parles bien du Mustang I, pas du II ?
Je ne savais pas qu'il était si récent....
Enfin pour son prix il a l'air d'en savoir des choses, je file de ce pas voir les vidéos que tu m'as conseillées
(PS : on aime les mêmes musiques, c'est fou Nirvaaaanaaa
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je vais passé pour le vieux rabat joie l'ayant tester et il ne laisse pas de moyen de laisser vraiment apparaitre "l'attaque" du guitariste, que tu donne un petit coup ou un gros coup ça ne change que très peu ton son, après peut-être que je dis une connerie l'ayant tester à Music & You
gabryhell94
Entre le Mustang I et le Mustang II il n'y a pas un monde. Juste une question de puissance, c'est le même combo sinon. Pour les posts précédents, jouer en "grosse disto" avec une télécaster (simples bobinages) peut effectivement donner un son brouillon, mais dans ce cas cela vient des simples bobinages de l'instrument qui n'ont pas un haut niveau de sortie et ne s'apprètent pas à ce type de sonorités extrèmes, pas de l'ampli ! Sinon pour le son froid du Mustang bah......non justement pour un ampli à modélisation je le trouve pas froid du tout. En revanche je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé le Vypir (sons clairs somme toute moyens, du moins comparés au Mustang Fender) distos agressives (cool) mais impersonnelles. Comme quoi les gouts et les couleurs Nota : n'oubliez pas que les distos "de base' du Mustang ne représentent absolument pas le panel quasi illimité de l'ampli. On peut télécharger tout un tas de sons sur un site dédié. Apparemment il y a de pures pépites
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Le mieux je crois c'est que tu te reportes sur le topic dédié et que tu écoutes les samples. Il y a aussi des démos vidéos de Doc Loco (entre autres). Inutile de se perdre en conjectures, cet ampli est démentiel rapport qualité/prix et totalement polyvalent, mais le mieux c'est que tu le constates par toi-même ! C'est parti :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clashou
Non franchement, tu fais le bon choix en choisissant le Mustang I. Entre le I et le II, la seule différence est la puissance, le I étant à 20W et le II à 40W. En gros c'est le I pour répèt' et exercices à la maisons, tout doux, et le II pour répèt' entre amis voire mini-concerts (Bars, bistros, éventuellement fête de la Musique, etc.). Moi le magasin de guitares où je l'ai acheté m'a proposé que, si jamais je voulais le II, il me reprenait le I et je ne payais que la différence

Pour les (nombreuses) vidéos de Doc Loco sur cet ampli (et c'est là que tu verras réellement l'étendue de cet ampli, sa monstrueuse palette sonore) :

&list=UL

&list=UL

&list=UL

Je crois qu'il en manque, mais bon on s'en fout pour l'instant :p. Regarde déjà ça
Bon j'ai fait le tour, et franchement vous m'avez convaincu
Je prendrai la Mustang I, ça m'a l'air génial.

Et une question de plus :
Je sais que les pédales ça sert à ajouter des effets, mais y'en n'a pas déjà des intégrés dans l'ampli ?
Ou c'est de meilleur qualité ?
En gros ; est-ce que ça vaut le coup d'en acheter si je veux être au top ?
Clashou
Bah oui, bien sur que c'est la peine
Rien n'est perdu. Moi qui veut une bonne disto bien dégueulasse, pour des solos qui tâchent à la Nirvana, j'ai cherché une pédale. La Boss DS-1 (existe aussi la Boss DS-2). Et comme par hasard, Kurt Cobain (pour les incultes, guitariste de Nirvana) l'utilisait. Waaaaaaah... Et en plus, avec Noël, le magasin de grattes à refait son plein et il a la 1 et la 2 Mais bon, je prendrai la 1, à 50€ environ (prix d'internet ^^').

Donc oui c'est la peine, tu auras encore plus de possibilités, mais d'abord essaye de connaître un peu ton ampli, si tu arrives à trouver ce que tu cherches sans pédale, attends un peu avant d'acheter. Et ce serait "stupide" d'acheter un bonus sans connaître l'essentiel (essentiel = ampli et bonus = pédale [toi-même

Tu crois qu'il y a des gens ne connaissant pas Kurt Cobain... ?
Je suis choqué.
Ou du moins sur un site appelé "guitariste.com"..

Bon ben, déjà je me prends l'ampli, ensuite comme tu le dis, une fois habitué, je me tournerai vers les pédales pour voir ce que ça me donne comme avantage
entre le Mustang I et II il y a aussi la taille du HP à prendre en compte, il n'y a pas que la puissance.

le HP du Mustang I fait 8" alors que celui du II fait 12"
Clashou
Je te jure que même sur un forum comme celui-ci, on trouve des incultes ù_ù
Sinon tu t'en fous de la différence en I et II, prends le I, si tu l'aimes beaucoup, et si tu montes un groupe, tu prendras le II après x)

Si tu veux d'autres renseignements sur l'ampli, sache que je passe beaucoup de temps dessus, je l'ai eu il y a 2 jours, donc j'en découvre un peu plus à chaque moment donc pose tes questions. ET SI TU VEUX, t'as même la messagerie personnelle du Forum

Bonne journée à toi
gabryhell94
Quand aux pédales.........tu as tous les effets intégrés dans le combo ! Oublie et éclatte toi bien (ça devrait être aisé avec cette bestiole de folie) Let's rock
Nota : tu as fait le bon choix avec le Mustang, tu en seras persuadé quand tu brancheras pour la première fois ta gratte dessus. Assieds toi bien et ramasse ta bonne grosse claque. Ah si j'allais oublier ...mets des bretelles à ton slip, ça va te changer de ton ampli no name
Clashou
gabryhell94 a écrit :
Quand aux pédales.........tu as tous les effets intégrés dans le combo ! Oublie et éclatte toi bien (ça devrait être aisé avec cette bestiole de folie) Let's rock
Nota : tu as fait le bon choix avec le Mustang, tu en seras persuadé quand tu brancheras pour la première fois ta gratte dessus. Assieds toi bien et ramasse ta bonne grosse claque. Ah si j'allais oublier ...mets des bretelles à ton slip, ça va te changer de ton ampli no name

Mouhahaha, bien dit
Prépare toi x)
J'attends que ça !
Encore merci

Tu pourras m'aider pour les effets / réglages / trucs à télécharger quand je l'aurai ? (c'est à dire un peu après le nouvel an)
gabryhell94
Dannylou a écrit :
J'attends que ça !
Encore merci

Tu pourras m'aider pour les effets / réglages / trucs à télécharger quand je l'aurai ? (c'est à dire un peu après le nouvel an)

Je pense plutot qu'on va s'entraider alors ! Je vais l'acheter dés que j'ai les sous Je l'ai essayé chez Milonga avec une strat MIM......j'ai pris une belle rouste lol je joue sur un Fender super Champ XD (qui est un super combo au passage) et j'avoue que ce Mustang m'a laissé sans voix. Ca sonne vraiment "bon" et pour moi qui joue sur du lampes, je suis resté sur les fesses ! Je cherche un ampli pour jouer au casque chez moi, sans décoller le papier peint et le Mustang est je pense le meilleur choix possible, il n'y a même pas photo Sinon il semblerait qu'il soit super simple à utiliser, intuitif selon les nouveaux acquéreurs
Dan Electro
Comme dit plus haut, pas besoin de pédales, tu as tous les effets de base à ta portée. Par contre, il te faut un ordi relativement récent qui roule OS X 10.5 ou Windows Vista ou 7, pour bien en profiter.

Et c'est une belle occasion de voir quels effets te plaît le plus avant de te lancer à l'aveugle dans l'achat onéreux de pédales.

Et puis pour Clashou... la disto, c'est bien, mais essaie du CHORUS pour du Nirvana. Tu vas te rouler par terre! Ton ami Kurt en était fan.

(et vive le 12" du Mustang II)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

gabryhell94
Dan Electro a écrit :
Comme dit plus haut, pas besoin de pédales, tu as tous les effets de base à ta portée. Par contre, il te faut un ordi relativement récent qui roule OS X 10.5 ou Windows Vista ou 7, pour bien en profiter.

Et c'est une belle occasion de voir quels effets te plaît le plus avant de te lancer à l'aveugle dans l'achat onéreux de pédales.

Et puis pour Clashou... la disto, c'est bien, mais essaie du CHORUS pour du Nirvana. Tu vas te rouler par terre! Ton ami Kurt en était fan.

(et vive le 12" du Mustang II)

Tout est dit Sinon pour le 12 du Mustang II......spèce de brute lol

En ce moment sur guitare électrique...