Hésite entre deux amplis :)

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout, joyeux Noël !

Pour présenter mon cas, le petit métaleux que je suis s'est offert une nouvelle guitare à l'occasion des fêtes (une BC Rich Mockingbird Special, pour être plus précis), et bien que pour cause d'intempéries, je ne la recevrai que dans quelques jours, je sais que mon vieil ampli no-name ne tiendra pas la route.

Donc, j'aimerais m'en acheter un nouveau, pour environs une centaine d'euros, mais qui soit de qualité et donne un son digne de ce nom
Jusque là, je voulais acheter un PEAVEY VYPYR 15 http://www.thomann.de/gb/peave(...)5.htm suite au conseil de nombreux amis, mais récemment un autre ami m'a dit qu'il a acheté un Fender Mustang I http://www.thomann.de/gb/fende(...).htm,
c'st à dire à peu près le même budget, et il m'a dit en être très satisfait.

Ben voilà, maintenant je ne sais absolument plus quoi faire, et un petit conseil me ferait le plus grand bien
Pour information, mes styles de musique sont Metal / Rock, si ça peut aider dans votre choix
Merci, et encore joyeuses fêtes !!
gabryhell94
Perso je prendrais le Mustang sans hésitation, il est plus polyvalent en terme de palette sonore et les distos dessus me semblent super convaincantes pour un combo à modélisations. Ca va de la petite overdrive, aux vilaines distos qui tachent méchamment (très). En plus les sons clairs y sont excellents. En gros tu peux tout jouer dessus, de la folk gentillette jusqu'au gros death qui fume ton short Ce qu'il en ressort après les tests de gratteux chevronnés, c'est que le Mustang est tout simplement bluffant, et apparemment de loin le meilleur de sa catégorie et ce, quelque soit ton style (y compris métal)........fonce !
Gratteux addict...qui s'assume!
Ah ben au moins ça c'est un avis convainquant
Alors je rectifie ma commande Thomann et je mets ma pitite Mustang dans mon panier.
Merci beaucoup & joyeuses fêtes !
gabryhell94
Dannylou a écrit :
Ah ben au moins ça c'est un avis convainquant
Alors je rectifie ma commande Thomann et je mets ma pitite Mustang dans mon panier.
Merci beaucoup & joyeuses fêtes !

Bonne fète à toi également......tu vas te régaler grave avec ton Mustang; c'est tout ce que je peux te dire
Gratteux addict...qui s'assume!
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Heu tu veux pas attendre d'autres avis plutôt avant ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tous les avis sont les bienvenus
De toute façon je ne commande pas avant 2011 !

Edit : D'ailleurs si dans le même budget vous avez encore mieux…
Lâchez-vous
AceFireForce117
J'ai testé le peavey vypyr 30 d'un ami et pour son prix il est très satisfaisant Je te conseillerais plutôt le peavey, mais je n'ai pas tester le mustang. Enfin mon avis ne vaut rien mais ça me semble plus logique le peavey qui je pense t'aidera beaucoup plus que le fender.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
danivempire
j'ai un Vypyr 15et je ne joue que du metal dessus, de black sabbath a cannibal corpse en passant par metallica. J'en suis super satisfait, tu peux lui mettre un son bien rock a un son super aggressif death et les sons plus clean sont très bien fait aussi.

enfin je suis pas un pro, loin de la, mais regarde un peu des videos sur youtube du vypyr 15 tu verras, bon matos ^^
thechris
Le mustang est plutôt bien mais le son en général est plutôt synthétique

Mais le vypyr assure !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dan Electro
Je ne connais pas le Vypyr et je possède un Mustang. Côté modélisation, Fender a fait fort, spécialement dans les modélisations de ses propres amplis (Tweed Deluxe, Bassman, Princeton, Twin Reverb et SuperSonic (c'est la meilleure modélisation pour un high gain d'ailleurs)).

Ils ont assez bien réussi les modélisations Vox et Marshall par ailleurs.

Côté Mesa Boogie et autre high gain, c'est moins bien. Pas mauvais, mais moins bien que le reste.

Bref, un super rapport qualité-prix pour qui veut des modélisations d'amplis vintage, mais c'est moins réussi dans ce qui se veut plus moderne. Par contre, pour le prix et les possibilités (presets téléchargeables à l'infini, réglages précis via un logiciel très convivial, de bonnes simulations d'effets, etc.)

L'ampli est très réactif aussi à la guitare utilisée donc peut-être que les modélisations hard et métal avec une guitare fait pour sonneront bien. Avec ma Danelectro et ma telecaster tous deux en simples... eh bien, c'est pas ca.

Si tu as l'occasion de tester le Mustang en magasin et qu'il te plaît, vas-y. Par contre, si tu commandes par Internet, je ne te le recommande pas. Cela dit, pour moi et mon usage, le Mustang me convient parfaitement.

Et joyeux Noël!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Hmm...
Ben là franchement vous me faites hésiter.
Le mieux serait probablement de tester les deux en magasin, mais habitant à l'étranger, je ne suis pas sûr de trouver ça...
Juste une question isolée : le fait que le Mustang soit un 20W et le Peavy seulement 15W, ça change quoi ?
Mici
Dan Electro
Le Mustang II est 40W (le mien) et il rince bien les oreilles. C'est du 40W transistor, mais c'est fort.

Le master permet de jouer tout doux dans sa chambre par contre.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Clashou
Mouhahaha !
C'est en écoutant (encore et toujours) Nirvana que je t'écris je te demande donc par respect pour le groupe de lire mon message (aucun rapport je suis juste un peu con, excuse moi, et profite-z'en pour m'excuser à l'avance mes futures conneries).

Je me suis justement acheté le Mustang I à Noël. J'ai fait un topique sur ce forum là dessus d'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai choisis. Je me balade sur ce forum, je lis ton titre, et j'ai tout de suite su qu'il y aurait le nom de ce "nouvel" ampli (sorti il y a 2 mois en France. La beeeeeeelle France) écris dans ton message.

Figure toi, qu'hier soir (oui c'est toujours hier soir, puisqu'il n'est pas minuit, et TOC !) j'ai eu ma nouvelle Telecaster et cet ampli. J'ai joué devant ma mère et mon beau-père, car ils me l'avaient demandé, je commence donc. J'ai été absolument BLUFFE. Je n'en revenait pas. Même un petit logiciel pour créer tes présets et télécharger ceux des autres avec l'ampli ! Mais ce n'est pas UN ampli. C'est une multitude d'amplis en un. Je me suis bien reconnu dans le post de Gabryhell94. C'est exactement ça !
Je précise que même mon Beau-père, qui n'y connait rien en guitares, mais étant un grand fan de Hard-Rock donc s'intéressant au sujet, en reste encore bouche bée, et a bien dit et redit que c'était du super matos et que j'obtenais un SUPER SON ! YATAAAAA ! S'cuse ù_ù

J'ai joué du Nirvana, du Sex Pistols, du Zizi Zosburne (Mouhaha > Ozzy Osbourne pour ceux qui n'ont pas compris mon dialecte, je le reconnais, quelque peu étrange et parfois d'un humour très spécial).

Tu peux jouer de tout. Il te faudra au début quelques temps pour t'habituer et savoir le maîtriser, mais j'ai déjà trouvé quelques Modalisations et Reverberisations pour jouer quelques solos avec un p'tit effet qui rend le truc encore plus sympa.

Regarde les vidéos de Doc Loco sur cet ampli, il en a fait plusieurs sur Youtube (c'est un utilisateur du forum), il montre bien ses capacités (à l'ampli, et à lui-même xD). Son pseudo c'est Real DocLoco. Vraiment à regarder.

L'ampli n'est pas encore beaucoup acheté en france, mais 105€ sur Thomann, grande nouveauté, les ricains l'adorent, un des meilleurs amplis de maison sorti depuis bien longtemps.

Je reste là pour les questions, a bientôt

23h58 Niark, pas encore minuit' !
Bon ben je pense être décidé, je prendrai le Mustang.
Mais Clashou, tu parles bien du Mustang I, pas du II ?
Je ne savais pas qu'il était si récent....
Enfin pour son prix il a l'air d'en savoir des choses, je file de ce pas voir les vidéos que tu m'as conseillées
(PS : on aime les mêmes musiques, c'est fou Nirvaaaanaaa

En ce moment sur guitare électrique...