Hummingbird trop chere, mais que choisir alors?

schaltzmann
Bonjour

Voila ayant essayer la Hummingbird de chez Gibson et apres consultation de Mr le Banquier y'a incompatiblité d'humeur entre les 2.....(2500 Euros en gros, mon budget etant de 1500 Euros.....)

cependant que choisir comme ersatz a cette guitare : une epiphone Elite (pk pas quelqu'un en a deja essayé), une epiphone masterbilt, une martin (oui mais laquelle), une gibson songwriter.....
Mieux vaut un dos en rosewood ou en Mahogany??

evidemment tout cela doit se faire sur essai mais j'aurai bien voulu connaitre vos differents avis car comme vous le savez pour certains il est tres difficile de trouver tous les models possibles a Pigalle car desormais bcp de guitares sont sur commandes.......

Voila vos avis m'interressent....

PS:Quelle est la difference entre Square Shoulder et Round Shoulder???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 04:05
J'ai fait le tour des mags de Pigalle il y a deux semaines : j'ai essayé Martin D28, D18, 000 28, HD28 - Gibson Dove, Hummingbird - Takamine EAN10C

J'ai pas trouvé de Songwriter

Résultat : chaque Gibson ou Martin a son "caractère", il n'y a que la Taka qui m'a laissé indifférent.

Entre l'acajou et le palissandre, j'ai du mal à faire un choix car j'ai l'impression que le palissandre est plus flatteur mais l'acajou sort plus de médiums (à mon oreille...). Bref, niveau jouabilité, ma préférée est la Hummingbird (manche assez proche de celui de Paulette ). La HD28 est très flatteuse, la petite D18 est énorme (c Bluesy à souhait...).

Hmmm, fo que tu les essaies je pense... et encore, le choix est vraiment difficile à part si tu tombes la perle rare. Personnellement, je m'oriente vers de l'acajou ( 18 ) mais je n'ai pas encore essayé la 000 alors mon choix n'est pas fixé (en effet, la 000 28 m'a bien plu).

Sinon, Square Shoulder, c le format classique et Round Shoulder, la caisse est un peu affiné au niveau des "épaules" mais la différence en terme de projection est minime je trouve.
schaltzmann
Merci de ta reponse et de tes precisions
tu as essayé les Martin dans quel magasin?
est ce que le magasin d'acoustique Open Tuning existe encore, et est il recommandable....
tetedepoutre
Si tu veux essayer de bonnes acoustiques et avoir de très bons conseils, va chez Universal et demande dominique... il a un des plus gros stock de guitares acoustiques d'europe et il connait parfaitement son métier...

Qu'est ce que tu recherches comme type de son??
schaltzmann
tetedepoutre a écrit :
Si tu veux essayer de bonnes acoustiques et avoir de très bons conseils, va chez Universal et demande dominique... il a un des plus gros stock de guitares acoustiques d'europe et il connait parfaitement son métier...

Qu'est ce que tu recherches comme type de son??

ben j'ai essayé la Hummingbird justement et je recherche ce son la, mais en moins cher...(max 1500 Euros)
j'avais pas le temps de tout essayer et je pense m'orienter vers 4-5 modeles (Gibson, Epiphone Elite, Martin, Taylor ou autres) qui se rapprochent de ce son la.....dans cette tranche de prix...
tetedepoutre
Bin la hummingbird est qd meme très typée... c'est uen guitare de "rock" difficile de trouver un équivalent...

De plus tu as un diapason très court que tu trouveras difficilement ailleurs... tu as essayé d'occaz?? (ca va etre dur a trouver mais bon)
schaltzmann
tetedepoutre a écrit :
Bin la hummingbird est qd meme très typée... c'est uen guitare de "rock" difficile de trouver un équivalent...

De plus tu as un diapason très court que tu trouveras difficilement ailleurs... tu as essayé d'occaz?? (ca va etre dur a trouver mais bon)

justement j'ai regardé egalement d'occase mais j'en trouve pas....
dois bien y avoir un equivaleent moins cher quand meme....j'ai vu la songwirter sur le site de gibson mais il semblerait que personne ne l'a sur Pigalle.
je pensais aussi a la Texan de chez Epiphone Elite, ou a un Martin mais j'ai peur de ne pas retrouver ce son justement assez 'rock'
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 13:48
Je les ai essayées chez Oldies et Universal mais Dominique était en vacances...
schaltzmann
Jpm a écrit :
Je les ai essayées chez Oldies et Universal mais Dominique était en vacances...

sinon chez Taylor t'as pu en voi et en essayer?
le epiphone Elitist ca vaut quoi en acoustique?
MetalLover
La hummingbird coute 2500 euro !?................

c'est vraiment trop cher sa n'a aucun bon sens le sons doit etre sublime mais 2500 EURO je ne veu meme pas voir le prix canadien ouf ...........

P.S abat !!!!! la politique des prix gibson !!!!!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 14:08
J'ai essayé les Taylor 310 et la 510 il y a qqs temps maintenant mais je n'ai pas été du tout convaincu. Mais bon, j'étais aussi très branché Hummingbird avant d'essayer Martin.
schaltzmann
Jpm a écrit :
J'ai essayé la 310 et la 510 il y a qqs temps maintenant mais je n'ai pas été du tout convaincu. Mais bon, j'étais aussi très branché Hummingbird avant d'essayer Martin.

le pb de la hummingbird est qu'elle a ce son bien a elle que j'esperai retrouvé sur d'autres...mais tu sembles me dire que cé peine perdue....je vais quand meme essayer la 18 de chez martin
les martin sont fabriqué au USA?
elles sont en massif, comme les Gibson?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 14:20
schaltzmann a écrit :
Jpm a écrit :
J'ai essayé la 310 et la 510 il y a qqs temps maintenant mais je n'ai pas été du tout convaincu. Mais bon, j'étais aussi très branché Hummingbird avant d'essayer Martin.

le pb de la hummingbird est qu'elle a ce son bien a elle que j'esperai retrouvé sur d'autres...mais tu sembles me dire que cé peine perdue....je vais quand meme essayer la 18 de chez martin
les martin sont fabriqué au USA?
elles sont en massif, comme les Gibson?

C'est du massif, made in USA et pas de politique tarifaire ignoble comme Gibson
schaltzmann
la 18 chez musicstore:1.390,00 €

cé vrai qu'on est loin de la gamme de prix de chez gibson mais le son n'est peut etre pas le meme non plus
cé du massif, mais y'a pas ce vernis comme sur les gibson, elles sont satinés il me semble

PS: j'ai lutté pendant 1 an pour trouver une Les Paul Custom a 1500 euros d'occas.....peut etre que je trouverai egalement mon bohneur pour la hummingbird mas je deviens de moins en moins patient.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...