- Publié par
Jpm le 27 Août 2004, 04:05
J'ai fait le tour des mags de Pigalle il y a deux semaines : j'ai essayé Martin D28, D18, 000 28, HD28 - Gibson Dove, Hummingbird - Takamine EAN10C
J'ai pas trouvé de Songwriter
Résultat : chaque Gibson ou Martin a son "caractère", il n'y a que la Taka qui m'a laissé indifférent.
Entre l'acajou et le palissandre, j'ai du mal à faire un choix car j'ai l'impression que le palissandre est plus flatteur mais l'acajou sort plus de médiums (à mon oreille...). Bref, niveau jouabilité, ma préférée est la Hummingbird (manche assez proche de celui de Paulette ). La HD28 est très flatteuse, la petite D18 est énorme (c Bluesy à souhait...).
Hmmm, fo que tu les essaies je pense... et encore, le choix est vraiment difficile à part si tu tombes la perle rare. Personnellement, je m'oriente vers de l'acajou ( 18 ) mais je n'ai pas encore essayé la 000 alors mon choix n'est pas fixé (en effet, la 000 28 m'a bien plu).
Sinon, Square Shoulder, c le format classique et Round Shoulder, la caisse est un peu affiné au niveau des "épaules" mais la différence en terme de projection est minime je trouve.