Salut tout le monde!
Je possède cette guitare (la numéro 12
depuis 2 ans, et j'en suis très content! ^^
J'aime bien system sans être particulièrement fan, j'ai acheté cette guitare car l'occasion se présentait d'avoir un look "unique", et très beau je trouve. Je comprends que ça ne puisse pas plaire malgré tout, mais en tout cas je suis le seul à l'avoir dans la région de Rouen ^^
Le potard de sélection prend la forme d'un bouton de volume sur cette guitare. Il y a 2 boutons de volume, un de tonalité général et le 4ème... tada! la sélection de micro! il est cranté au milieu pour plus de précision.
Que dire d'autre... le manche est très agréable, la guitare est légère et vendue en flight (enfin en tout cas on me l'a vendu avec un flight ^^).
Le son clean est pas génial, il faut bien dire ce qui est. Disons que je m'en fiche dans la mesure ou c'est ma guitare dédiée au metal, et je joue pas des masses en clean avec. Cela reste tout à fait correct quand même hein ^^
En ce qui concerne la disto, je joue en accordage "system" (CGCFAD, un dropped D un ton en dessous) et ben ça me flatte toujours autant les oreilles
j'aime beaucoup le son qui sort de cette guitare, les riffs rapides en palm mute et autre bétise de ce genre rendent à merveille.
En gros : je n'ai pas du tout envie de changer. Je ne me lasse pas du look, bien que ça me fasse moins d'effet qu'au début, mais quel bonheur de voir la tronche des gens (même si c'est pour vomir de dégout lol) quand on dégaine une guitare "unique" du flight ^^
J'ai testé moult guitare (BC Rich warlock, Ibanez EDR470, Fender Strat US, Gibson SG, Fender telecaster aerodyne, et d'autre que j'oublie...) depuis que je fais de la musique, et je ne lui trouve pas de défaut majeur. Elle n'a pas bien sur l'historique et la gloire des gratte de renom, mais je l'apprécie quand même. Je voudrais juste que les gens arête de taper dessus dans ce topic, ça me fait un peu mal au coeur ^^
Elle n'est pas si moche que ça quand même :
http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)1.jpg
Graou! moi j'adore ^^
Keep on rockin' les enfants et détendez-vous