Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez EP7 Euphoria S-VAI

Forum Ibanez
Forums
darjeeling62
Que pensez vous de la signature steve vai de chez ibanez : EP7 Euphoria S-VAI
et que vaut le systeme B-BAND, j'ai pas trop compris pourquoi il y en avez deux(c'est comme le quantum de godin?)
merci de répondre

[img]http://www.ibanez.co.jp/world/products/ag/page_big/EP7RFG.html[/img]
tetedepoutre
Salut,

Fais une recherche j'ai fait une lonnngguuee réponse dans un poste a ce sujet...
darjeeling62
merci tetedepoutre j'ai lu les post, et toi qu'en penses-tu? je recherche une electro dans les 1000 Euros, vers quoi me dirigerais-tu, j'ai pensez à la martin D-15, a la seagull cameo, la takamine supernaturelle 46C...
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
scanlan75018
tous les vendeurs avec qui j'ai pu en parler trouvent cette guitare pas vraiment fabuleuse, surtout en usage acoustique pur...

Apparemment l'électronique est moyenne et la lutherie n'est pas à la hauteur d'un modèle à ce prix...

Bon, après, perso, je la trouve magnifique et si j'avais eu le budget je l'aurais prise...
Mais elle est chere quand même...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetedepoutre
scanlan75018 a écrit :
tous les vendeurs avec qui j'ai pu en parler trouvent cette guitare pas vraiment fabuleuse, surtout en usage acoustique pur...

Apparemment l'électronique est moyenne et la lutherie n'est pas à la hauteur d'un modèle à ce prix...

Bon, après, perso, je la trouve magnifique et si j'avais eu le budget je l'aurais prise...
Mais elle est chere quand même...


Pas du tout d'accord... le biban est terrifiant et c'est lui qui justifie le bon coté de la guitare...

La lutherie est soignée meme si c'est vrai que ce n'est pas du massif, le son est particulier... "typé" (pas étonnant pr un model vai)très interessant...

Le son acoustique n'ets pas "extraordinaire" mais vu la taille de la caisse et les bois sélectionnés c'ets normal, c'ets une guitare a 80£ electro et 20% acoustique.

Après c'est une série limité qui porte la signature de Vai... donc elle se paie un peu plus... personnellement à 990€ je l'aurais pris, mais 1300€ c'ets un peu cher...

D'occaz par contre ca doit valloir le coup.

sramon => dans ta gamme de prix il y a plein de choses totalement différentes... il faudrait savoir ce que tu cherches comme son, manche etc...
scanlan75018
pareil, à 900 euros j'aurais peut être craqué, mais pas à 1300...

le coup de la table non massive, c'est un peu bizarre quand même....
Et je crois (mais je suis pas certain) que l'arbre de vie n'est pas en nacre...

Et je dois dire que la finition me fait peur, je crains que celà ne soit assez fragile en fait (une éraflure sur la partie verte et paf...)...
Je suis peut être pas assez précautionneux.... mais je vois plus ca comme un instrument de collection que qqchose de vraiment jouable.

Où as tu vu que c'était une série limitée par contre ?
Je pense pas qu'elle se vendront extrèmement bien, donc elles seront peut être limitées par la loi du marché...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetedepoutre
C'est une série limitée autographiée par steve vai himself sur l'étiquette de la rosace, pour te dire je connais très bien les gens de chez Ibanez et cette guitare n'est distribuée que dans certains pays d'europe et en petite quantité au states, MÊME PAS AU JAPON, certains revendeurs ne savent meme pas qeue cette guitare existe la bas...

Sinon c'est de la fabrication coréenne haut de gamme, la lutherie et l'assemblage est très soignée, l'arbre de vie n'ets pas en nacre.

Sinon elle ne m'a pas paru plus fragile qu'une autre guitare, meme si c'ets vrai que comme c'est un verni satiné sur la table, il faut faire attention...
darjeeling62
que pense tu de la martin D15 ou de la takamine EAN45C?
je comte me diriger vers une américaine ou une canadienne et pour tout est important, comme le fait que la guitare soit livrée en flight-case ou que la lutherie soit soignée!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
darjeeling62
sinon tetedepoutre tu as l'air de bien connaitre la ep7, alors comment marche la partie electro?
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
darjeeling62
et un ptit up pour le fun
up
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
tetedepoutre
Je m'interesse pas trop a takamine... donc je connais pas bien, pour Martin la D15 ets une bonne guitar, la Taylo 110 ets bien aussi dans un autre genre... sinon les yamaha sont pas mal (un peu moins cheres) ou encore Tacoma, il y a plein de truc...

Quel type de son recherches tu??
La taille de la caisse a une importance pour toi??
scanlan75018
Ca dépend aussi si tu veux acheter neuf absolument ou si tu es ouvert à l'occasion : pour l'occase, l'ibanez sera introuvable vu qu'elle vient de sortir...

En occase tu peux trouver de très bonnes takamines dans les 500-600 euros, et à ce prix en occase tu en auras pour ton argent...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darjeeling62
je joue dans un groupe de rock alors je recherche quelque chose qui ait de la peche, aussi un truc solide, et qui soit bonne autant en acoustique qu'en electro!
sinon au niveau du son j'accroche pas mal taka et seagull, martin...
je viens de voir la TAN45C, elleest terrible, qu'en pensez vous, surtout du preampli à lampe?
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
bonsoir a tous vous savez combien coute la ep7 euphoria de steve vai par hasard neuve

merci a plus tard
darjeeling62
neuve 1300 euros; voir sur www.thomann.de
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...