Identifier une warlock (encore...)

Forum B.C.Rich
Forum
  • #1
  • Publié par
    Nortah
    le 07 Mar 23, 15:14
Bonjour à tous.
Je cherche à identifier une guitare bc rich warlock que j'ai acheté sur le bon coin et repeinte à ma sauce. Le vendeur la définissait comme une coréenne mais sans plus d'infos.
La plaque d'origine indique K01071281 ce qui, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, indique qu'elle a été fabriqué en Chine, en juillet 2007 et que c'est la 1281eme.
Du coup je n'arrive pas à savoir de quelle série il s'agit. De part les perçages et plaque de truss road je crois reconnaitre une série bronze mais impossible d’être sur, d'autant que quand j'ai enlevé la peinture d'origine il n'y avait pas spécifié ''bronze'' ou ''bronze série'' sur la tête (en fait il n'y avait marqué que bc rich) et les bronze sont fabriqué en corée ou indonésie.
Je me doute que ça doit être une entrée de gamme, surement en agathis, mais j’aimerais vraiment en être sur pour savoir si ça vaut le coup de continuer à l'upgrader ou si la base est vraiment trop entrée de gamme.
Merci de vos réponses

tête


face arrière


face avant
  • #2
  • Publié par
    Nortah
    le 10 Mar 23, 18:28
Je reviens à la charge.
Personne n'a d'infos pour moi?
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Mar 23, 19:22
A part la peinture, il reste des specs d'origine sur cette gratte ? Les inlays diamonds c'est des vrais ou des stickers (avec des ronds en dessous) ? L'acastillage noir ?
Il reste quoi pour reconnaître le modèle sur cette gratte ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    Nortah
    le 10 Mar 23, 19:41
Bah même pas la peinture puisque c'est moi qui l'ai faite
il reste la plaque d'origine (pas montée sur la gratte) qui indique K01071281
les diamants sont des stickers.
Au vu des photos que je trouve sur internet j'ai l'impression que c'est une bronze (nombre de potards, perçage unique à l'arrière) mais quand je regarde ce site :
http://bcrich-amateurs.unholyw(...)id=49
je ne trouve pas de série bronze pour cette année (2007) et cette région (01 = sejoung china)
c'est pour ça que je n'ai aucune idée de ce que c'est et donc du type de bois utilisé pour le corps.
Je me tourne donc vers vous....
  • #6
  • Publié par
    Nortah
    le 10 Mar 23, 20:21
Oui c'est exactement le modèle tête widow (sauf que le chevalet n'est pas dans le même sens, du coup je me demande qui de lui ou moi à tort... )
  • #7
  • Publié par
    Nortah
    le 10 Mar 23, 20:34
Du coup est ce que ça a aussi mauvaise réputation que les bronzes ou....?
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Mar 23, 20:34
C'est toi qui a bon.
Et ta peinture rend très bien sur le corps

Du coup je suis allé regardé celle que j'avais acheté pour mon fils et c'est une Platinium coréenne. Je connais ni les Bronze ni les Riendutout.

C'est pas de la gratte de fou, alors bon, les upgrades il faut y aller doucement car ce qui ne sera pas récupérable sera perdu ... et ne transformera pas forcément la gratte en super instrument.

Après, si ça sonne juste, a toi de voir si ça vaut le coup ou pas et pas ce qui se dit sur le net, vas y fais toi plaiz

Warlock Fan
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
davy jones
L incrustation "hate" c est toi qui l'a rajouté aussi?
Sinon ça correspond à une signature mick Thompson de slipknot.
Pour avoir une platinum qui date des années 2003 2004 , j ai upgradé avec des emg 81 85 certes c est mieux, la guitare est bien finie, mais pas beaucoup de sustain, je trouve qu elle manque de punch, de patate quoi.
Rock n roll baby
Et oui c'est malheureusement moi qui ai rajouté le ''hate'' en stickers.
En fait quand je cherchais une warlock pour l'accorder en drop b pour pouvoir appendre à jouer du slipknot (entre autre) j'ai trouvé la signature de Mick Thomson sur le bon coin. Le vendeur m'a laissé espérer quelque semaines avant de la retirer de la vente, du coup en désespoir de cause j'ai collé des stickers pour apaiser mon petit cœur de métalleux...
Du coup vu les annonces qu'a trouvé Frunk, j'ai bien l'impression que le corps est fait en agathis. Si quelqu'un a la confirmation, j'aimerais bien être sur. En tout cas merci de vos réponses et pour le compliment sur la peinture , ça me refait ma soirée
davy jones
J ai retrouvé une ancienne brochure des années 2000 et plus bc rich avec toute les specs des bc rich allant de la bronze à la platinum pro, ainsi que la nj , je reverifierais ,mais il me semble bien que c est de l agahtis oui.

Édit. Je n ai pas la série bronze sur ma brochure de 2003 ,
Je peux toujours donné les specs de la série platinum si ça intéresse quelqu'un.

Corps agathis
Touche rose wood
Maple Bolt.on neck
Ajustable Bridge
Sealed bc rich tuners
25.5 scale lenght
24 jumbo fret
Dot inlay
2 bdsm pick-up
Chrome hardware

Mockingbird ainsi que la bich en stop tailpieces
Rock n roll baby
Bon ça me rassure (si tant est qu'on puisse être rassuré a avoir une gratte en agathis...) parce que mon luthier était pas sur que ce ne soit pas du medium. C'était dur de savoir puisque je l'ai intégralement repeinte et j'ai blindé les cavités.
Mais du coup je en trouve nulle part mention de corps en medium pour des bc rich et d'après les réponses que vous m'avez trouvé c'est surement de l'agathis même si ça reste à confirmer
davy jones
A mon avis ce que tu as déjà fait est très bien, ne te lance pas dans d'autres dépenses qui n apporteraient rien de probant.
Rock n roll baby
Bon c'est peine perdue... Même le support BC Rich ne sait pas de quel bois est fait ce genre de gratte
Peut être agathis, peut être medium, en tout cas merci à tout ceux qui ont essayé de me répondre
davy jones
Il me semble que dans un de tes liens, il parle de Contre-plaqué au pire des cas.
L acajou était dispo sur les séries au dessus des platinum, la nj , deluxe.
La platinum pro avait seulement un Floyd sous licence ( pas terrible du tout) en plus de la platinum
Rock n roll baby

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...